Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
325 abonnés
2 999 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 décembre 2020
Une idée de départ guère novatrice, prétexte à l'évocation de la folie médiatique qui écrase tout. Bon nombre d'invraisemblances (notamment d'unité de temps), faible dramaturgie, personnages froids ne permettent pas de se sentir concerné. Une production plate et mal pensée. Au grand jeu cinématographique : USA 1, Russie 0!
Navet absolu, ce film a un scénario aussi débile que les rêves que l'on fait sous l'influence de l'ivresse. La partie sci-fi est quasi nulle, il s'agit surtout d'une sorte de drame mollasson aux enjeux de peu d'intérêt et se déroulant essentiellement dans la société russe, rien du tout sur Mars ou si peu. Alors oui les productions russes sont désormais au même niveau technique que celles américaines mais question scénario c'est loin d'être encore au point.
Une histoire assez prenante soutenue par de bons effets spéciaux, correctement joué, mais à la fin qui laisse un peu perplexe... A noter une critique de notre société, avec ce qui se passe avec la télé-réalité qui nous est montré, voire du capitalisme si l'on va plus loin.
Tout le film est faussé par une aberration scientifique. La vitesse de la lumière (et donc des transmissions radio) ne pouvant être dépassée, il faut suivant les positions respectives de Mars et de la Terre entre 4 et 12 minutes pour envoyer un son (et autant pour la réponse), les communications ne peuvent donc être instantanées. Sinon, après quelques images prometteuses au début, le film s'intéresse davantage à l'enjeu médiatique de l'événement qu'au sort du cosmonaute, ajoutons-y des énigmes qui ne seront jamais résolues, une confusion scénaristique qui va en empirant et des séquences illisibles. Tout cela n'est pas terrible et finit par nous ennuyer
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 janvier 2021
N'essayez même pas ce film car il n'y a aucune intrigue, il n'y a aucune aucune idée, il n'y a aucune aucun jeu d'acteurs et rien de spécial en ce qui concerne les effets visuels. En Russie si vous êtes envoyé en mission spatiale vers Mars et que les choses tournent mal l'équipage rentrera chez lui. Oh oui et les extraterrestres vous embêteront et peut-être même vous sauveront parce qu'ils auront réalisé que vous êtes russe et qu'ils auront pitié de vous. Ce film ne parle de rien il est sans histoire et sans signification aucune...
Très beau film! Je ne comprends pas les avis négatifs, l’idee du film est originale , l’histoire nous tient en haleine du début jusqu’à la fin ... très agréablement surprise par le cinéma russe .
"Captivity: Le prisonnier de Mars" est un film qui laisse peu de place à l'imagination. Avec une intrigue plate et des personnages sans profondeur, ce film de science-fiction manque cruellement de substance.
Les performances des acteurs sont médiocres et ne parviennent pas à sauver ce film. Les dialogues sont mal écrits et les situations sont prévisibles et peu originales.
Les effets spéciaux sont également mal réalisés, donnant l'impression d'un film à petit budget. Les scènes d'action sont peu crédibles et manquent de dynamisme, laissant le spectateur indifférent.
De plus, le film a tendance à s'éterniser inutilement, ce qui ajoute à l'ennui et à la frustration du spectateur. La musique est également peu inspirée et ne parvient pas à donner une ambiance ou une émotion particulière au film.
Dans l'ensemble, "Captivity: Le prisonnier de Mars" est un film qui manque de qualité et de substance. Avec une intrigue plate, des personnages peu développés et des effets spéciaux médiocres, le film ne parvient pas à convaincre le spectateur. Cette production mérite donc une note de 1/5 et ne peut être recommandée que pour les amateurs inconditionnels de films de science-fiction de qualité très inférieure.
A priori le début du film est intéressant mais très vite on s'aperçoit des incohérences et des problèmes de scénario. Des décalages dans les scènes nous amènes à nous poser des questions sur le but rechercher par le réalisateur. Dommage il aurait pu être bien .
Très déçu par ce film de science-fiction russe qui possède une idée de départ plutôt séduisante mais qui finit par rapidement nous ennuyer. Il faut dire que la réalisation s'avère des plus sommaire et que le déroulement du récit ne propose rien de bien novateur. Quant au casting, il fait le minimum syndical.
Ce film démarrait plutôt bien, avec de belles images de Mars et une histoire qui aurait pu s'avérer plaisante à suivre, bien qu'évoquant d'emblée celle du long métrage "Seul sur Mars". Assez rapidement cependant, on se rend compte que la comparaison avec ce film s'arrête à l'idée de base. Le film se structure en effet principalement autour des événements se passant sur Terre, dans le cadre d'une critique sociétale et politique russe qui n'est pas dénuée de sens, mais qui est exécutée de manière très caricaturale. Le deuxième problème, et le plus important à mon sens, c'est l'absence complète de sens des phénomènes vécus par le héros sur la planète rouge. On ne comprend tout simplement pas ce qui lui arrive, ni d'où tout cela vient, et cela ruine complètement l'ensemble de l’œuvre à mes yeux.
Franchement un des plus mauvais film que j ai jamais vu. Je le deconseille. Vide de sens. Mauvais jeu d acteur, que dire de plus sinon que c est un très gros navet
D'habitude je suis bon public et j'aime quasiment tous les films de science fiction surtout s'ils sont dans l'espace, mais là rien. C'est nul, rien d'intéressant. Que ce soit les acteurs ou l'histoire sans queue ni tête. Le film aurait pu se passer en Sibérie, ça aurait été la même chose. Je mets cette note car les effets spéciaux et les premières minutes sont pas trop mal, mais tout le reste est gâché : spoiler: la guerre politique, faire une émission en direct sur mars (alors que le direct est techniquement impossible à cause de l'éloignement), pas de sortie à pied ou dans un véhicule (tout le film se passe dans le module de survie et sur terre) et l'homme qui est chargé des communications qui ne dit même pas quand il entend des sons anormaux.
Si vous chercher un bon film sur Mars, je vous recommande vivement "Seul sur Mars" et pas ce navet.
Bon on va commencer par le point positif du film : un plan séquence de 15s sur la culotte de Anna Banchtchikova vue de dos. Cela m'a titillé mais sans doute du au fait que rien d'autre ne m'a titillé dans l'heure qui a précédé. Et les points négatifs: ben tout le reste. J'aurais du en rester à ma première impression dès le début du film quand l'aterrissage sur Mars est dirigé en direct depuis...la salle de contrôle située sur terre. J'ai mis jusqu'à la fin de séquance d'ouverture pour bien confirmer cette absurdité. Là le réalisme en prend un coup sévère. Et pourtant ils disent un peu plus tard dans le film que Mars est située à 95 millions de km de la terre ... et donc ?... non rien ? ... Ils osent comparer ça à Seul sur Mars sur la jaquettte. Remarque ils ont bien en commun le principe d'être seul sur Mars. Quoique la fin nous remet en cause cette superbe hypothèse. Ouah le spoiler ! Attention au twist final. Bref une merde sans nom. Un gloubi boulga de trucs à ne pas faire: il y a du Capricorn One, du Blob, du The Martian, du Truman Show, du Apollo 18, du Wall-e mais mis n'importe comment dans un juxtaposé sans queue ni tête. Et j'ai oublié de parler de la photographie qui se paie même le luxe d'utiliser des filtres de couleurs.
Ce film n'a absolument aucun sens. Sans parler de la cacophonie omniprésente. D'une philosophie totalement inadaptée et d'un examen psychologique plutôt que physiologique, ce n'est pas mauvais....C'est très mauvais
2 étoiles pour le scénario et les effets spéciaux. Le scénario est très bien et aurait pu amener à quelque chose de splendide mais mené de maniéré catastrophique sur un fond de politique commercial et d'état, de pouvoir, d'argent et de sacrifice pour la nation à la sauce russe. C'est bien dommage. Dés le départ le film commence mal, quand on aborde la science fiction, il faut aller dans le détail pour que le spectateur s'immerge hors ce n'est pas le cas ici. on sait qu'entre la terre et mars, il y a entre 5 à 25 mn suivant la position sur une transmission et réception, ici rien n'est ajouté dans le scénario pour contourner ce fait. En définitive comme mentionné au départ, un scénario avec un gros potentiel mais mené catastrophiquement , sans bosser dans l'univers du cinéma j'aurai pu faire 10 fois mieux c'est à se demander qui font les réalisateurs de nos jours ? l'argent, les relations ou le talent ?