La Fine fleur
    3,3
    1673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fine fleur ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 5 juillet 2021
    C'est frais et drôle avec une histoire plutôt originale. Catherine Frot toujours fidèle à elle-même, coquette et pétillante.
    Marie-Chantal JEANNETTE
    Marie-Chantal JEANNETTE

Publiée le 5 juillet 2021
    On en ressort très vidé ! Pas du tout attrayant et démoralisant... lourd, les rosés sont belles tout de même !
    andre b
    andre b

Publiée le 5 juillet 2021
    Quel magnifique film remplit de poésie. Magistralement interprétée par Catherine Frot. Film d'une grande douceur. Bonne distribution pour les seconds rôles.
    patricia gory
    patricia gory

Publiée le 5 juillet 2021
    J ai adoré ....J ai passé un excellent moment !!!! Catherine Frot toujours excellente ,comme d habitude . Comme c est bon de passer de l émotion a des moments très drôles , et finir avec les yeux plein de larmes ..... tous les bons ingrédients ....... bravo et merci
    Pascal Laurent
    Pascal Laurent

Magnifique, super film.
    Les acteurs sont extraordinaires, touchant et émouvants à souhait. Le réalisateur nous transporte dans ce monde féérique; les fleurs, plus particulièrement , les roses !
    Il ne manque plus que le coté olfactif pour sublimer ce film.
    Encore bravo, j'espère que ce film aura le succès qu'il mérite.
    Marie Pascale B.
    Marie Pascale B.

Publiée le 5 juillet 2021
    Pour un retour en salle, très beau film., des personnages attachants, ne manquait que le parfum des roses, et tout aurait été parfait !
    Douc73
    Douc73

Publiée le 5 juillet 2021
    Magnifique film émouvant porté par des acteurs talentueux Catherine Frot en tête et une belle découverte du jeune acteur Melan Omerta. Cette histoire pleine de délicatesse et d humanité ne vous laissera pas insensible. À la fin du film, grand silence dans la salle, on a senti une grande émotion partagée. Merci pour ce moment.
    Château de Noyers sur Jabron
    Château de Noyers sur Jabron

Très bon moment
    Une vision optimiste et un plaisir des yeux; seules les senteurs manquent
    On apprend beaucoup sur la culture des roses et …. La réinsertion
    liare
    liare

Publiée le 5 juillet 2021
    Bravo au réalisateur à Catherine Frot et tous les autres comédiens pour ce joli film qu'est La fine fleur.
    J'ai passé un agréable après midi devant ce film et bravo pour la chanson qui termine le film La rose et l'armure d'Antoine Elie.
    Je recommande ce film
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 juillet 2021
    Eve est une créatrice de roses et dirige l'entreprise horticole de son père depuis la disparition de celui-ci.
    Couverte de dettes et proche du dépôt de bilan, sa secrétaire engage, sans la prévenir, trois anciens détenus en contrat de réinsertion afin de l'aider à s'en sortir.
    La cohabitation de tous ces caractères forts va s'avérer complexe...
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, certes prévisible dans son ensemble, mais totalement éclairée de la présence gracieuse, fantaisiste et tendre de Catherine Frot, parfaite dans ce rôle d'indépendante bornée au grand coeur.
    Cette comédie délicate réussit le triple pari d'amuser, d'émouvoir, et de nous immerger de façon très instructive dans le petit monde méconnu des rosiéristes.
    Habile, raffiné et distrayant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    melaniewindle
    melaniewindle

Publiée le 5 juillet 2021
    Affligeant....une accumulation de poncifs, un scénario raz les pâquerettes. Je suis partie 20mn avant la fin , et c'est seulement la 3eme fois dans ma vie que cela m'arrive. Je déconseille fortement. Pourtant j'aime beaucoup Catherine Frot mais qu'est elle allée faire dans cette galère!
    Ludovic F
    Ludovic F

Publiée le 5 juillet 2021
    Un rôle taillé sur mesure pour Catherine Frot qui donne la réplique à des jeunes comédiens qui s'en donnent à cœur joie. On rit ( la scène du cimetière) on est touchés ( la scène du sens des fleurs) . On en ressort heureux de cette jolie sceance.
    Maryline Lanvin
    Maryline Lanvin

Publiée le 5 juillet 2021
    ADMIRABLE. Ce film profondément émouvant et dense est porté par une Catherine Frot simple, humaine et passionnée, et entourée par des comédiens plus qu'à la hauteur. Si vous aimez les êtres humains, les fleurs et la Beauté, il faut y courir.
    Isabelle J.
    Isabelle J.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2021
    Un bon moment d’humanité dans ce monde si perturbé. Merci pierre Pinaud pour ce film. Nous avons passé une bonne soirée pleine d’émotions.
    gene B.
    gene B.

Publiée le 4 juillet 2021
    Joli film cousu de fil blanc...De beaux paysages, de bons sentiments, une fin heureuse , de bons acteurs avec mention spéciale pour Melan Omerta dont la prestation est remarquable. Un film sans prétention.