La Fine fleur
    3,3
    1673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fine fleur ?

Min S
    Min S

Publiée le 16 juillet 2021
    un super film sympathique, on y retrouve beaucoup de tendresse et bienveillance, ça ne peut que faire du bien.
    je le conseille vivement :)
    Marg Buj
    Marg Buj

Publiée le 15 juillet 2021
    Excellente prestation de Catherine Frot comme a son habitude, touchante, émouvante et drôle aussi..
    L’histoire évolue dans un univers qu’on retrouve peu souvent au cinéma, celui de la rose et de ses passionnés !
    A voir absolument si on est fan de Catherine Frot !
    Ghislaine
    Ghislaine

Publiée le 15 juillet 2021
    Ce film est une pépite.
    Sa fraîcheur fait du bien au cœur et à l'âme.
    Si vous ne l'avez pas encore vu: Courez-y vite!!! Il est fait pour être vu sur grand écran. Les images sont sublimes.
    Un vrai moment de bonheur.
    dominique E.
    dominique E.

Publiée le 14 juillet 2021
    Superbe film qui fait du bien. Tous les acteurs sont formidables. Catherine Frot et Merlan Ormeta qui tiennent
    les premiers rôles sont irréprochables. C'est une belle histoire dans le milieu de l'horticulture (Les roses dans ce film)
    qui montrent bien qu'il faut toujours se battre même quand l'on pense que c'est perdu.
    14.07.2021
    Zoé C
    Zoé C

Publiée le 14 juillet 2021
    Film émouvant et beau, magnifiques acteurs. Le thème des roses est super. je recommande ce très beau film
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 13 juillet 2021
    Bien. Ca manque un peu de relief mais j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont bons. Si on aime les roses et leur culture, on est ravi.
    Cannes
    Cannes

Publiée le 13 juillet 2021
    « La fine fleur » un film qui sent bon le plaisir d’être avec toutes ses belles roses et ses bons acteurs, avec un jeu tout en simplicité. Catherine Frot accompagne cette belle histoire plein de bons sentiments c’est vrai mais pour nous spectateurs, d’avoir le plaisir d’être au cœur de cette belle histoire colorée, que nous apporte ce moment de cinéma à la française.
    Paul
    Paul

Publiée le 13 juillet 2021
    Quel film magnifique. Une petite claque émotionnelle, pour chacun de nos sens, on peut tout sentir et ressentir à travers l'écran. Tellement doux et passionné en même temps, ça m'a réchauffé le cœur, et mes larmes.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 13 juillet 2021
    Un film qui nous charme par ses notes d’humanité, de révélation à soi, de courage.
    Un film qui nous révèle de très bons seconds rôles aussi : avec la découverte de jeunes ou moins jeunes talents.
    Un film qui nous plonge dans le quotidien pas toujours très serein de l’horticulture et pose la question de la transmission et de l'appartenance : héritage et connaissance.
    Un très bon moment avec ses rires et quelques larmes.
    Il ne manquait que le parfum des roses pour achever de nous transporter au coeur des fleurs et des saisons qui passent.
    Maryleneleroy65
    Maryleneleroy65

Publiée le 13 juillet 2021
    une magnifique connaissance du monde de culture des roses ; des dialogues très justes et intéressants , des acteurs attachants ; après un démarrage un peu lent mais normal dans ce monde des roses , j'ai adoré et espéré la fin optimiste .
    clamarch
    clamarch

Publiée le 12 juillet 2021
    un joli film plein de bons sentiments qui nous fait rêver d'un monde meilleur sans cris, sans violence, avec des objectifs simples et des valeurs humaines solides. ça fait du bien !
    Annick letellier
    Annick letellier

Publiée le 12 juillet 2021
    quelle plaisir de voir un film si apaisant, tout le monde dans un rôle bien défini, un très bon moment;
    christoq
    christoq

Publiée le 10 juillet 2021
    Cette Excellente comédie, servie par des comediens attachants et justes ose aborder des sujets graves ( l'abandon, la survie des petits entrepreneur...) Et ceci avec la
    légèreté du parfum des roses dont on apprend tout l'art ainsi que les aléas de la création
    prophar
    prophar

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2021
    Bravo très beau film belles couleurs beau cadrage émouvant et a recommander+++ les acteurs sont fabuleux
    Lena D
    Lena D

Publiée le 8 juillet 2021
    C'est le film idéal qui fait du bien en ces temps de stress mondial. C'est doux, beau, sensible et drôle et les acteurs sont merveilleux! Ces seconds rôles!!!! Tous au top ! Et cette fable sociale est bien plus profonde qu'elle n'en a l'air...
    Depuis le film, je me repasse en boucle la chanson du générique, la rose et l'armure d'Antoine Elie... magnifique, comme les roses du film