Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Libération
par Louis Skorecki
Eliott Ness n'est pas mort. Le film de Brian de Palma est bien plus qu'un remake : un vrai thriller, nerveux et haletant. 07/09/1987
Ecran Large
par Julien Foussereau
(Ressortie) La meilleure adaptation cinématographique d'une série télé. L'un des plus célèbres, à juste titre, film de Brian de Palma.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télérama
par Gérard Pangon
Les Incorruptibles de Brian de Palma est donc au cinéma ce que le prêt-à-porter est à la haute couture. Mais c'est du prêt-à-porter de luxe. 21/10/1987
Positif
par P.L.Th.
Le film n'est pas un chef-d'œuvre impérissable (…) mais il sauve la mise (…)N°322, décembre 1987
Cahiers du Cinéma
par Pascal Bonitzer
Le plus grand reproche qu'on peut faire au film est le jm'en foutisme avec lequel il traite, au nom du spectaculaire, ce qui relève tout de même de l'Histoire. N°400 - octobre 1987
La Croix
par Jean-Luc Macia
Evoquant la lutte entre Al Capone et les Incorruptibles à l'époque de la prohibition, De Palma a opté pour un cinéma spectaculaire, qui masque mal le vide des idées. 21/10/1987
Libération
Eliott Ness n'est pas mort. Le film de Brian de Palma est bien plus qu'un remake : un vrai thriller, nerveux et haletant. 07/09/1987
Ecran Large
(Ressortie) La meilleure adaptation cinématographique d'une série télé. L'un des plus célèbres, à juste titre, film de Brian de Palma.
Télérama
Les Incorruptibles de Brian de Palma est donc au cinéma ce que le prêt-à-porter est à la haute couture. Mais c'est du prêt-à-porter de luxe. 21/10/1987
Positif
Le film n'est pas un chef-d'œuvre impérissable (…) mais il sauve la mise (…)N°322, décembre 1987
Cahiers du Cinéma
Le plus grand reproche qu'on peut faire au film est le jm'en foutisme avec lequel il traite, au nom du spectaculaire, ce qui relève tout de même de l'Histoire. N°400 - octobre 1987
La Croix
Evoquant la lutte entre Al Capone et les Incorruptibles à l'époque de la prohibition, De Palma a opté pour un cinéma spectaculaire, qui masque mal le vide des idées. 21/10/1987