Mon compte
    Freaky
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Filmsactu

    par Veronica Sawyer

    Série B salissante et décomplexée entre horreur et comédie, ce teen "body swap" movie revisite le slasher de manière cool, généreuse et festive.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le talent du réalisateur, Christopher Landon, déjà auteur, dans le même registre, des deux « Happy Birthdead », permet d’alterner entre fous rires et frissons, sans jamais virer à la pochade caricaturale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Foncièrement généreux dans le gore, "Freaky" s'avère un peu moins percutant dans le traitement narratif de son gimmick.

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Des dialogues soignés et des scènes gore inventives suffisent à élever le film au rang d’amusant tour de manège.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Christopher Landon se repose sur le concept éculé du body swap, mais en fait un film attachant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Raphaël Iggui

    Un peu trop sage et trop classique, Freaky souffre d'un manque de moyens et de son ciblage marketing sur les adolescents, tout en proposant un petit ride sanglant et volontiers drôle, notamment grâce à un discours malin et un casting qui prend son pied. Fin le pied de l'autre. Bref qui s'amuse.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Bref, un film qui dose gore et humour potache. Ça ne tient pas toujours la route, mais son mauvais esprit est agréablement régressif.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Le mélange des genres donne un résultat mi-chair mi-poisson : si l’on peut trouver un certain plaisir à la comédie et à ses enjeux, la dimension horreur est beaucoup trop convenue pour réjouir les amateurs.

    Première

    par François Léger

    Et tant pis si le film n’a pas grand-chose de plus à raconter : Freaky assume à 100 % sont statut divertissement. Sur ce point, c’est une franche réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Aussi saignant que jouissif, ce teen movie revisite le Freaky Friday de Gary Nelson, avec un humour horrifique à la Scream.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Sympathi­que, cette comédie joue avec l’horreur et le mélange des genres masculin et féminin, en évitant le trop scabreux…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Sylvain Blandy

    Si le film s’autorise quelques effets de montage plus trash, on regrette que sa verve comique demeure finalement bien timorée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un spectacle inventif, festif, décomplexé et généreux qui fourmille de références et offre un contre-emploi savoureux à Vince Vaughn, crédible en psychopathe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    C’est léger (trop) jusque dans son écriture et moyennement rythmé. Mais les acteurs s’amusent...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Camille Nevers

    Teen horror beaucoup trop conscient de soi (passé l’ouverture réussie de carnage gore), le second degré oscille entre douce parodie et folie dure. On assiste à l’un de ces films gentils ayant pour unique principe l’inversion : de filiation, d’âge, de sexe, de personnalité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top