Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Ouest France
par Gilles Kerdreux
L'atmosphère est lourde mais le film captivant.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Solide et bien écrit, « Lands of Murders » nous captive comme un vieux polar à l’ancienne.
Culturopoing.com
par Audrey Jeamart
Une proposition réussie de polar historique, à qui l’on souhaite la même reconnaissance que son aîné ibérique.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
La Septième Obsession
par Maryline Alligier
LANDS OF MURDERS est cependant avant tout un film sur l’incertitude, et son écriture cherche et réussit à lui donner forme.
La Voix du Nord
par Catherine Painset
Un thriller comme on les aime au cœur de l’été.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Ce remake réussi de «La Isla minima» offre une plongée saisissante dans l’Allemagne tout juste réunifiée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Philippe Ridet
Le scénario est suffisamment compliqué pour tenir le spectateur en haleine.
Les Fiches du Cinéma
par Jef Costello
Un thriller classique, mais prenant. Derrière l’intrigue policière, le réalisateur n’oublie pas de dresser un état des lieux sombre et cruel de la situation de l’ex-RDA dans la nouvelle Allemagne et son économie de marché.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Olivier De Bruyn
La description de cet univers sans foi ni loi, très loin des clichés lénifiants, donne tout son prix à ce polar singulier.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Rolling Stone
par La Rédaction
Gris et lugubre, entre non-dits et passés troubles qui ajoutent aux doutes et aux suspicions, le film vaut autant pour sa trame que pour la peinture qu’il fait de ses personnages que tout oppose, jusqu’au plus profond en eux, mais qui sauront y puiser la force de faire cause commune… momentanément.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
L'intrigue sordide et l'atmosphère poisseuse offrent une plongée suffocante dans l'Allemagne encore sonnée par la chute du mur de Berlin. Magistral.
Bande à part
par Isabelle Danel
Adapté de "La isla minima", ce polar revisite l’Allemagne de 1990, à travers un duo antagoniste de policiers sur les traces d’un tueur de jeunes filles. Efficace.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un polar tout en sueurs glacées, mais un rien bancal dans sa construction scénaristique, et qui aurait gagné à s’étoffer sur plusieurs épisodes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Remake consciencieux du polar espagnol La Isla minima, ce film allemand en reprend habilement les ingrédients tout en les adaptant à la période qui a suivi la chute du Mur de Berlin.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce thriller captivant repose sur son atmosphère poisseuse, son rythme lent et son tandem de flics antagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Michel Valentin
Si le contexte géographique et historique est différent, troquant l'Espagne post-franquiste du début des années 80 pour l'ex-RDA laissée groggy par l'effondrement du communisme (des décors trouvés en Ukraine), le reste de l'histoire et les personnages se révèlent particulièrement fidèles au film originel, et en conservent la noirceur désabusée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Thomas Baurez
Cette dualité qui finit par se fondre presque totalement contamine tout le film. Une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
Un remake allemand de La isla mínima bien ficelé mais sans surprises.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Une belle étude de caractère (...).
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un thriller noir et choc dont on regrette parfois un essoufflement de la narration et un rappel trop incisif de sa copie originale La Isla Minima.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Mad Movies
par Gilles Esposito
Las, le résultat est juste un peu plus gras et lourd que l'original (avec 25 minutes de plus), et démontre surtout que ces thrillers européens du samedi soir sont complètement interchangeables et que leur ancrage local est très superficiel.
Positif
par Baptiste Roux
Mais, là où le film de Rodríguez jouait des silences et des demi-teintes, "Lands of Murders" chausse les godillots du manichéisme et du vérisme malaisant, convoquant toutes les figures du thriller de seconde zone : le relais de chasse comme repaire de sévices, la dégénérescence des « Ossis », les friches industrielles sinistrées, les hectolitres de binouse, etc.
Ouest France
L'atmosphère est lourde mais le film captivant.
CinemaTeaser
Solide et bien écrit, « Lands of Murders » nous captive comme un vieux polar à l’ancienne.
Culturopoing.com
Une proposition réussie de polar historique, à qui l’on souhaite la même reconnaissance que son aîné ibérique.
La Septième Obsession
LANDS OF MURDERS est cependant avant tout un film sur l’incertitude, et son écriture cherche et réussit à lui donner forme.
La Voix du Nord
Un thriller comme on les aime au cœur de l’été.
Le Figaro
Ce remake réussi de «La Isla minima» offre une plongée saisissante dans l’Allemagne tout juste réunifiée.
Le Monde
Le scénario est suffisamment compliqué pour tenir le spectateur en haleine.
Les Fiches du Cinéma
Un thriller classique, mais prenant. Derrière l’intrigue policière, le réalisateur n’oublie pas de dresser un état des lieux sombre et cruel de la situation de l’ex-RDA dans la nouvelle Allemagne et son économie de marché.
Marianne
La description de cet univers sans foi ni loi, très loin des clichés lénifiants, donne tout son prix à ce polar singulier.
Rolling Stone
Gris et lugubre, entre non-dits et passés troubles qui ajoutent aux doutes et aux suspicions, le film vaut autant pour sa trame que pour la peinture qu’il fait de ses personnages que tout oppose, jusqu’au plus profond en eux, mais qui sauront y puiser la force de faire cause commune… momentanément.
Télé 7 Jours
L'intrigue sordide et l'atmosphère poisseuse offrent une plongée suffocante dans l'Allemagne encore sonnée par la chute du mur de Berlin. Magistral.
Bande à part
Adapté de "La isla minima", ce polar revisite l’Allemagne de 1990, à travers un duo antagoniste de policiers sur les traces d’un tueur de jeunes filles. Efficace.
L'Obs
Un polar tout en sueurs glacées, mais un rien bancal dans sa construction scénaristique, et qui aurait gagné à s’étoffer sur plusieurs épisodes.
La Croix
Remake consciencieux du polar espagnol La Isla minima, ce film allemand en reprend habilement les ingrédients tout en les adaptant à la période qui a suivi la chute du Mur de Berlin.
Le Journal du Dimanche
Ce thriller captivant repose sur son atmosphère poisseuse, son rythme lent et son tandem de flics antagonistes.
Le Parisien
Si le contexte géographique et historique est différent, troquant l'Espagne post-franquiste du début des années 80 pour l'ex-RDA laissée groggy par l'effondrement du communisme (des décors trouvés en Ukraine), le reste de l'histoire et les personnages se révèlent particulièrement fidèles au film originel, et en conservent la noirceur désabusée.
Première
Cette dualité qui finit par se fondre presque totalement contamine tout le film. Une réussite.
Télérama
Un remake allemand de La isla mínima bien ficelé mais sans surprises.
Voici
Une belle étude de caractère (...).
aVoir-aLire.com
Un thriller noir et choc dont on regrette parfois un essoufflement de la narration et un rappel trop incisif de sa copie originale La Isla Minima.
Mad Movies
Las, le résultat est juste un peu plus gras et lourd que l'original (avec 25 minutes de plus), et démontre surtout que ces thrillers européens du samedi soir sont complètement interchangeables et que leur ancrage local est très superficiel.
Positif
Mais, là où le film de Rodríguez jouait des silences et des demi-teintes, "Lands of Murders" chausse les godillots du manichéisme et du vérisme malaisant, convoquant toutes les figures du thriller de seconde zone : le relais de chasse comme repaire de sévices, la dégénérescence des « Ossis », les friches industrielles sinistrées, les hectolitres de binouse, etc.