Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eowyn Cwper
121 abonnés
2 039 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 décembre 2022
Un titre pareil, ça oriente : beaucoup de choses doivent se cacher dans les gestes et les regards des personnages. À trop y faire attention, on sera déçu : malgré ses prétentions psychologiques pas mal honorés par certains interprètes, le film se veut quand même une étude de surface. La question n'est pas tant de savoir ce qu'on cache derrière notre masque social, mais pourquoi et comment – et certaines sections qui vont chercher un peu trop loin frisent le ridicule en la matière. Mais bon, ça rafraîchit de se demander ce qu'on vient de voir.
Des portraits croisés de femmes en recherche de l'amour, la particularité du film est le ton direct et efficace des dialogues qui passent sans transition de la gravité à la légèreté. Le casting féminin est aussi un point fort du film avec des bons jeux à la clé. il manque sans doute plus de liens entre les histoires pour rendre le film plus dense et puis il y a une petite escroquerie on a du mal à croire qu'elles aient vraiment du mal à trouver quelqu'un.
Il y a bien quelques fulgurances (l’actrice qui joue la femme d’affaire est excellente) mais globalement le manque de rythme achève ces histoires pas bien passionnantes. Difficile de savoir quelles étaient les intentions premières, mais c’est visiblement raté, et pas qu’à moitié.
Avec de si bons acteurs, c'est une totale déception. Je suis restée sur ma faim. Des histoires sans surprise ni chute. On leur cherche leur point commun, on espère en vain les voir converger. Rien. A croire que le producteur a manqué d'argent pour tourner toutes les scènes.
Vu le casting je m'attendais à autre chose. Film long, lent, sans aucune action, aucun rebondissement. Plat. Une fois terminé on se pose une question : Et?
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2012
Dècouvert en salles lors de sa sortie nationale, ces histoires de femmes donnent lieu à un joli film du cinèma amèricain indèpendant un peu bourgeois. "Things You Can Tell Just by Looking at Her" où les destins croisès de sept femmes de Los Angeles racontès à travers un long-mètrage primè à Cannes! Le rèalisateur Rodrigo Garcia a convaincu une plèiade de vedettes fèminines de jouer ce film où toutes cachent leur mal-être derrière le jeu des apparences! Se dètachent, les prestations remarquables d'une Kathy Baker perturbèe par l'arrivèe de son nouveau (et surprenant) voisin et d'une Cameron Diaz en jeune et lumineuse aveugle! C'est constamment juste et souvent èmouvant où la fragilitè apparente de la mise en scène est le rèsultat d'un travail constant sur la direction des comèdiennes, ne retenant que la fine fleur de chaque idèe et en atteignant parfois des cimes magnifiques...
Des actrices très justes dans ce film peignant des tranches de vies très touchantes. Si vous recherchez de l'action et des rebondissements, passez votre chemin.
ce film m'a beaucoup marqué et particulièrement l'interprétation de Holly Hunter qui est une actrice que j'adore. je ne me souviens plus s'il s'agit d'un film choral ou d'histoire séparées mais j'en ressens encore la solitude des personnages avec prégniance.
Face au choix de ces femmes, on reste confronté à nos propres réalités. Ce que j'attends d'un film est qu'il me porte, non qu'il me ramène constamment à moi-même. De plus, l'énergie de ce film est totalement inexistante.
Mouais... ça pourrait être interessant si les histoire avaient été un peu plus approfondies, mais nan, ça reste en surface. Ca fait comme un receuil de nouvelles un peu tristes. On reste sur notre fin, sans avoir rien ressentie d'exceptionel, voir rien du tout.
Très beau film, magnifiquement interprété, avec des histoires simples mais touchantes. Les personnages se croisent par moments, ce qui donne une petite touche "fil rouge" au film. Le passage d'une histoire à une autre ne permet pas de longueurs, mais si on aimerait en savoir plus sur chacune de ces histoires. Aucune n'est à laisser de côté. Bravo au casting, car elles m'ont toutes, sans exception, vraiment ému.