Ce que je sais d'elle... d'un simple regard : Critique presse
Ce que je sais d'elle... d'un simple regard
Note moyenne
3,4
21 titres de presse
Aden
Cinopsis.com
Ciné Live
Cplanet.com
FHM
L'Evénement
L'Express
Le Parisien
Le Point
Lenouveaucinema.com
Positif
Cahiers du Cinéma
L'Obs
Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
Première
Repérages
Studio Magazine
Chronic'art.com
L'Humanité
Urbuz
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) Rodrigo Garcia n'a pas cherché à réaliser un film de genre, où il forcerait le trait. Ses cinq personnages sont déjà, en soi, assez typés (...). Son film est plein de de vibrations, et l'on est vite de plain-pied avec les émotions de chacune.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cinopsis.com
par Larissa Delcourt
Rodrigo García avance par touches légères, en courtes histoires, en petits bouts de vie. Il y puise sa force, mais n'évite pas les inégalités provoquées par la forme de son récit.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Sylvie Lachat
(...) un film en demi-teintes. Simple, sensible, subtil, beau, et comme évident.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Laurent Djian
Composé de cinq sketchs émouvants, ce film brosse plusieurs portraits de femmes de la bourgeoisie blanche américaine. Le cinéaste observe leurs névroses, leur solitude, avec une justesse rare et pas mal d'ironie.
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Garcia introduit dans des mécanismes huilés le petit grain de sable qui magnifie les vies. Il est servi par des actrices en état de grâce mélancolique.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) un des films importants de l'année. Il cerne le trouble, le dissèque en douceur et le place en pleine lumière. Sa mélancolie toute littéraire plaira beaucoup à tous les romantiques, mais surtout aux femmes (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
En accordant la même attention bienveillante à toutes ces femmes dont il fait de véritables héroïnes de la vie quotidienne, Rodrigo Garcia se révèle un excellent spécialiste de la gent féminine, à ne pas perdre de vue.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Positif
par Yann Tobin
(...) pour son premier long métrage, Rodrigo Garcia fait l'inventaire d'un émouvant microcosme (...). L'humour est présent et bien venu, par petites touches qui se moquent du politiquement correct (...)
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Si Ricardo Garcia paraît être proche de ses personnages (...), il ressort de tout cela une distance sage, le regard du réalisateur restant sans aspérité (...). On est compréhensif mais distant.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Les moments forts sont ceux où le cinéaste renonce pour un instant à ses partis pris, à un maniérisme qui n'est pas qu'esthétique et se révèle également psychologique, plus tendance magazine que cinéma pur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
Si on est en forme, on trouve le film superbe. Si on est au creux de la vague, on a plus de mal à tenir le choc.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Si Rodrigo Garcia n'a pas la force épique de son père l'écrivain Gabriel Garcia Marquez, il en a la fantaisie et le sens de la tragédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Christophe D'Yvoire
(...) malgré cinq histoires différentes (avec un semblant de fil rouge selon le vieux principe du marabout-de-ficelle), on tourne en rond à force de prises de tête perpétuelles et de discussions souvent stériles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par n.c.
Les portraits sont ici exclusivement féminins, mais le trait n'est pas trop forcé et bénéficie d'une direction d'acteurs sobrement appropriée (même Cameron Diaz !).
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
A de rares moments, R. Garcia parvient à faire affleurer une certaine émotion et, le plus souvent, on a l'impression d'assister à une ennuyeuse psychothérapie de groupe entre bourgeoises de Los Angeles venues s'encanailler à bon compte.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Esthétisante, maniérée, cette série de sketches indépendants mais perméables qui pourrait s'intituler " les Frustrées ", caricature allégrement les femmes, qu'elles soient célibataires, divorcées, infirmes et/ou mourantes.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Urbuz
par J-Ph.Tessé
(...) Ce que je sais d'elle... s'encanaille à de rares moments, laissant entrevoir brièvement un autre film, plus intéressant celui-là, que Rodrigo Garcia aurait réalisé s'il avait le talent d'un Altman. Mais de toute évidence, il ne l'a pas. Du moins pour l'instant.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
(...) Rodrigo Garcia n'a pas cherché à réaliser un film de genre, où il forcerait le trait. Ses cinq personnages sont déjà, en soi, assez typés (...). Son film est plein de de vibrations, et l'on est vite de plain-pied avec les émotions de chacune.
Cinopsis.com
Rodrigo García avance par touches légères, en courtes histoires, en petits bouts de vie. Il y puise sa force, mais n'évite pas les inégalités provoquées par la forme de son récit.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) un film en demi-teintes. Simple, sensible, subtil, beau, et comme évident.
FHM
Composé de cinq sketchs émouvants, ce film brosse plusieurs portraits de femmes de la bourgeoisie blanche américaine. Le cinéaste observe leurs névroses, leur solitude, avec une justesse rare et pas mal d'ironie.
L'Evénement
Garcia introduit dans des mécanismes huilés le petit grain de sable qui magnifie les vies. Il est servi par des actrices en état de grâce mélancolique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) un des films importants de l'année. Il cerne le trouble, le dissèque en douceur et le place en pleine lumière. Sa mélancolie toute littéraire plaira beaucoup à tous les romantiques, mais surtout aux femmes (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
En accordant la même attention bienveillante à toutes ces femmes dont il fait de véritables héroïnes de la vie quotidienne, Rodrigo Garcia se révèle un excellent spécialiste de la gent féminine, à ne pas perdre de vue.
Positif
(...) pour son premier long métrage, Rodrigo Garcia fait l'inventaire d'un émouvant microcosme (...). L'humour est présent et bien venu, par petites touches qui se moquent du politiquement correct (...)
Cahiers du Cinéma
Si Ricardo Garcia paraît être proche de ses personnages (...), il ressort de tout cela une distance sage, le regard du réalisateur restant sans aspérité (...). On est compréhensif mais distant.
L'Obs
Les moments forts sont ceux où le cinéaste renonce pour un instant à ses partis pris, à un maniérisme qui n'est pas qu'esthétique et se révèle également psychologique, plus tendance magazine que cinéma pur.
Le Figaro Magazine
Si on est en forme, on trouve le film superbe. Si on est au creux de la vague, on a plus de mal à tenir le choc.
Le Figaroscope
Si Rodrigo Garcia n'a pas la force épique de son père l'écrivain Gabriel Garcia Marquez, il en a la fantaisie et le sens de la tragédie.
Première
(...) malgré cinq histoires différentes (avec un semblant de fil rouge selon le vieux principe du marabout-de-ficelle), on tourne en rond à force de prises de tête perpétuelles et de discussions souvent stériles.
Repérages
Les portraits sont ici exclusivement féminins, mais le trait n'est pas trop forcé et bénéficie d'une direction d'acteurs sobrement appropriée (même Cameron Diaz !).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
A de rares moments, R. Garcia parvient à faire affleurer une certaine émotion et, le plus souvent, on a l'impression d'assister à une ennuyeuse psychothérapie de groupe entre bourgeoises de Los Angeles venues s'encanailler à bon compte.
L'Humanité
Esthétisante, maniérée, cette série de sketches indépendants mais perméables qui pourrait s'intituler " les Frustrées ", caricature allégrement les femmes, qu'elles soient célibataires, divorcées, infirmes et/ou mourantes.
Urbuz
(...) Ce que je sais d'elle... s'encanaille à de rares moments, laissant entrevoir brièvement un autre film, plus intéressant celui-là, que Rodrigo Garcia aurait réalisé s'il avait le talent d'un Altman. Mais de toute évidence, il ne l'a pas. Du moins pour l'instant.