Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Cplanet.com
par Sylvie Lachat
(...) une fort belle chronique où le drame laisse parfois place au rire et à la poésie. Un peu comme dans la vie, quoi...
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) le film vous saisit au moment où vous vous y attendez le moins, il vous bouleverse et le nous lâche plus, et ensuite vous n'arrêtez plus d'y penser.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
L'Obs
par Jérôme Garcin
C'est un film qui à la grâce. Une manière indicible de chorégraphier les sentiments, même les plus noirs, d'exprimer la plus grande violence avec douceur, d'émouvoir sans forcer le ton, de ne jamais condamner ni absoudre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Toute la qualité de ce huis-clos familial tient dans la façon avec laquelle l'auteur (...) parle avec simplicité de sentiments compliqués. Il est de plus servi par un magnifique quatuor d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
Un film juste et bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
(...) une formidable étude sur le tourbillon des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
Elles sont trois comédiennes délicieuses qui font tout le charme de ce petit film sensible, mais fragile, découvert à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs : Miou-Miou, Sandrine Kiberlain, et Natacha Regnier, la blonde de « La Vie rêvée des anges".
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Positif
par Yann Tobin
(...) sur le terrain pourtant balisé du film psychologique "à la française", le cinéaste propose une oeuvre parfaitement équilibrée, et surtout très émouvante.
Première
par Stéphanie Lamome
C'est La Bûche, mais de gauche [...] chaque personnage maintient le bon équilibre entre les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités, (...) et on est obligé de les trouver tous fort attachants.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Synopsis
par Béatrice de Mondenard
(...) un film émouvant qui laisse une empreinte durable.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Aden
par Philippe Piazzo
(...) un film bien convenu qui sensibilisera surtout les spectateurs qui voudront y reconnaître quelques fragments de leur propre vie.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Abdessamed Sahali
(...) Tout va bien, on s'en va n'est rien de plus qu'un psychodrame familial auquel le réalisateur ne semble pas s'intéresser plus que nous.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) la présence de trois très bonnes actrices reste le plus sûr plaisir offert par ce film par ailleurs si crispé sur la gravité des thèmes qu'il entend évoquer, si affecté dans la description des comportements qu'il montre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Louis Guichard
(...) tandis que, pour la famille recomposée entre rire et larmes, tout va mal, on s'en veut... de ne pas y croire tout à fait, bref, d'avoir le cœur aussi aride que celui d'un critique de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Patrice Blouin
(...) sempiternelle rangaine familiale, celle des blessures enfouies et des secrets déterrés.
Repérages
par n.c.
En dépit de la justesse de ton de ses trois comédiennes (...), Claude Mourieras tourne en rond sans jamais aboutir à la moindre démonstration. Les écueils d'une narration trop linéaire se font rapidement sentir et l'intérêt vacille.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Urbuz
par Vincent Malausa
(...) Tout va bien on s'en va est un vrai-faux film engagé à la Zonca (...). Et le titre du film, d'une ironie douteuse, résume à lui seul tous les enjeux de ce petit cinéma vain, stérile et désespérément suffisant.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cplanet.com
(...) une fort belle chronique où le drame laisse parfois place au rire et à la poésie. Un peu comme dans la vie, quoi...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) le film vous saisit au moment où vous vous y attendez le moins, il vous bouleverse et le nous lâche plus, et ensuite vous n'arrêtez plus d'y penser.
L'Obs
C'est un film qui à la grâce. Une manière indicible de chorégraphier les sentiments, même les plus noirs, d'exprimer la plus grande violence avec douceur, d'émouvoir sans forcer le ton, de ne jamais condamner ni absoudre.
Le Figaroscope
Toute la qualité de ce huis-clos familial tient dans la façon avec laquelle l'auteur (...) parle avec simplicité de sentiments compliqués. Il est de plus servi par un magnifique quatuor d'acteurs.
Le Parisien
Un film juste et bouleversant.
Lenouveaucinema.com
(...) une formidable étude sur le tourbillon des sentiments.
Les Echos
Elles sont trois comédiennes délicieuses qui font tout le charme de ce petit film sensible, mais fragile, découvert à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs : Miou-Miou, Sandrine Kiberlain, et Natacha Regnier, la blonde de « La Vie rêvée des anges".
Positif
(...) sur le terrain pourtant balisé du film psychologique "à la française", le cinéaste propose une oeuvre parfaitement équilibrée, et surtout très émouvante.
Première
C'est La Bûche, mais de gauche [...] chaque personnage maintient le bon équilibre entre les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités, (...) et on est obligé de les trouver tous fort attachants.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Synopsis
(...) un film émouvant qui laisse une empreinte durable.
Aden
(...) un film bien convenu qui sensibilisera surtout les spectateurs qui voudront y reconnaître quelques fragments de leur propre vie.
Chronic'art.com
(...) Tout va bien, on s'en va n'est rien de plus qu'un psychodrame familial auquel le réalisateur ne semble pas s'intéresser plus que nous.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) la présence de trois très bonnes actrices reste le plus sûr plaisir offert par ce film par ailleurs si crispé sur la gravité des thèmes qu'il entend évoquer, si affecté dans la description des comportements qu'il montre.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
(...) tandis que, pour la famille recomposée entre rire et larmes, tout va mal, on s'en veut... de ne pas y croire tout à fait, bref, d'avoir le cœur aussi aride que celui d'un critique de cinéma.
Cahiers du Cinéma
(...) sempiternelle rangaine familiale, celle des blessures enfouies et des secrets déterrés.
Repérages
En dépit de la justesse de ton de ses trois comédiennes (...), Claude Mourieras tourne en rond sans jamais aboutir à la moindre démonstration. Les écueils d'une narration trop linéaire se font rapidement sentir et l'intérêt vacille.
Urbuz
(...) Tout va bien on s'en va est un vrai-faux film engagé à la Zonca (...). Et le titre du film, d'une ironie douteuse, résume à lui seul tous les enjeux de ce petit cinéma vain, stérile et désespérément suffisant.