Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
France Soir
par Robert Chazal
La réalisation de Mike Nichols (…) a la puissance que réclamait le sujet. France-Soir, 16 février 67
La Croix
par Jean Rochereau
On serait (…) avisé, me semble-t-il, de tenir Virginia Woolf, aux scories près, pour un modèle de théâtre filmé. La Croix, 26 février 67
Le Monde
par Jean De Baroncelli
On ne saurait nier l'intensité dramatique du récit et (…) la prodigieuse performance des deux "monstres sacrés" qui l'animent. Le Monde, 18 février 67
Positif
par Michel Ciment
Il s'agit en fait d'un consciencieux et parfois insistant "filmage de pièce" assez pauvrement photographié, et c'est surprenant, par Haskell Wexler, remarquablement joué dans le registre qui est exigé d'eux par les quatre protagonistes. Positif 85, juin 67
Télérama
par Paule Sengissen
"Qui a peur de Virginia Woolf ?" serait un film mortellement ennuyeux s'il n'y avait pas Elizabeth Taylor et Richard Burton. Ils sont admirables, prodigieux, sans le secours de la mise en scène. Télérama, 19 février 67
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
(Reprise) Le noir et blanc sublime donne en outre au métrage une noirceur poétique et horrifique qui contribue au pouvoir hypnotique du récit.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Théo Ribeton
(Reprise) Une oeuvre hybride voire bâtarde, au rythme heurté. À l'image de sa filmographie : il se voudrait chabrolien, il en a quelques traits, mais les force jusqu'à rupture ; le résultat est inégal, voire plutôt désagréable.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
France Soir
La réalisation de Mike Nichols (…) a la puissance que réclamait le sujet. France-Soir, 16 février 67
La Croix
On serait (…) avisé, me semble-t-il, de tenir Virginia Woolf, aux scories près, pour un modèle de théâtre filmé. La Croix, 26 février 67
Le Monde
On ne saurait nier l'intensité dramatique du récit et (…) la prodigieuse performance des deux "monstres sacrés" qui l'animent. Le Monde, 18 février 67
Positif
Il s'agit en fait d'un consciencieux et parfois insistant "filmage de pièce" assez pauvrement photographié, et c'est surprenant, par Haskell Wexler, remarquablement joué dans le registre qui est exigé d'eux par les quatre protagonistes. Positif 85, juin 67
Télérama
"Qui a peur de Virginia Woolf ?" serait un film mortellement ennuyeux s'il n'y avait pas Elizabeth Taylor et Richard Burton. Ils sont admirables, prodigieux, sans le secours de la mise en scène. Télérama, 19 février 67
aVoir-aLire.com
(Reprise) Le noir et blanc sublime donne en outre au métrage une noirceur poétique et horrifique qui contribue au pouvoir hypnotique du récit.
Critikat.com
(Reprise) Une oeuvre hybride voire bâtarde, au rythme heurté. À l'image de sa filmographie : il se voudrait chabrolien, il en a quelques traits, mais les force jusqu'à rupture ; le résultat est inégal, voire plutôt désagréable.