Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 février 2022
Comme de nombreux enfants d'immigrés, Boogie doit vivre avec la responsabilité de sa famille sur ses épaules. Ses parents, qui ont tout quitté pour s'installer aux Etats-Unis, comptent sur lui pour réussir dans la vie. Leur espoir est qu'il obtienne une bourse avec à terme la NBA comme rêve. Le problème, et ça vaut encore plus dans ce genre de famille, c'est que l'argent fait tourner les têtes et que les parents ne sont pas d'accord sur tout. Boogie doit gérer cette pression tout en continuant de mener une vie normale pour un garçon de son âge. "Boogie" est un film sur le passage à l'âge adulte imprégné par la culture asiatique puisque l'on retrouve tous les codes habituels qui sont ici transposés en Amérique. Pour son premier long-métrage, Eddie Huang raconte une histoire sympathique, mais qui est trop riche. L'entourage nocif, la relation amoureuse, la rivalité avec Monk, il y a trop de choses. Oui, on ne s'ennuie pas, mais certaines sous-intrigues semblent superficielles. Par exemple, la rivalité avec le personnage de Pop Smoke est très mal amenée. C'est limite si on nous fait croire qu'il y a gros passif entre les deux alors que rien n'est expliqué. Bref, le film est correct, mais sans plus.
Une vision intéressante sur la confrontation entre la culture chinoise traditionnelle et la culture us. Le basket est un axe intéressant pour l'opposition mais le fond n'est pas assez creusé. On effleure un sujet qui aurait dû être très profond mais qui rate son objectif. Sans être désagréable, le film reste fade.
Film de lycéens sur le basket et les minorités aux Usa. Peu de violences, un film avec le Basket en fond assez regardable surtout centré sur le dénommé Boogie fils de chinois d'origine de Taiwan et son caractère un poil impulsif.