Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
satine1980
18 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2013
Amoureuse de l' Afrique depuis toujours, j'ai trouvé cette histoire très belle et Vincent Pérez est vraiment attachant. même si je n'aime pas la fin, l'histoire me plait beaucoup le sujet est très intéressant, les paysages sont magnifiques. c'est une belle adaptation tirée d'une histoire vraie, à voir pour toutes ces raisons
Une belle et triste histoire (vraie qui plus est!) dans des décors magnifiques et avec des acteurs talentueux qui ne vous laissera pas indifférent(e)... à voir.
C'est un beau film même s'il y a quelques longueurs et que la fin est plutôt triste. Toutefois, l'histoire est captivante avec de très belles images. J'aurais aimé notamment qu'Emmanuele soit plus présent dans le film. On l'envoie au collège et on ne le revoit que 10 ans plus tard. Que lui arrive-t-il durant tout ce temps ? Mystère et boule de gomme ! Pourtant, c'est le personnage le plus attachant du film. Liam AIKEN qui l'interprête enfant est vraiment extraordinaire non seulement par son jeu - il a joué ensuite dans d'autres films qui ont été aussi de grands succès- mais aussi par sa maîtrise et sa connaissance des serpents. il a du être choisi pour ça surtout qu'au Kenya beaucoup sont dangereux. Quand il attrape son premier serpent- vraisemblablement une couleuvre piscivore aglyphe inoffensive comme Philothammus hoplogaster- dans une rivière sous le regard admiratif d'un petit Noir de son âge, il prend des risques insensés car il aurait pu tomber sur un très venimeux. je pense qu'il devait déjà malgré son jeune âge- 10 ans lors du tournage -savoir auxquels il avait affaire. D'ailleuurs et c'est ce qui est admirable et triste, il va jusqu'au bout de sa passion. J'aurais préféré qu'il s'en sorte tout comme son beau-père mais tel a été le scénario du film, ce qui n'enlève rien à sa beauté. C'est donc malgré cela un film à voir et à revoir que j'ai enregistré en VHS en attendant de le repiquer un jour en DVD, ceci d'autant plus que c'est le seul où on voit un jeune garçon de cet âge capturer et élever des serpents. C'est donc un film qui mériterait d'être mieux connu et plus souvent diffusé à la télé. FRegardezz-le ou achetez le DVD et vous ne le regretterez sûrement pas !
Un joli film qui est une belle ode à l'Afrique. On y suit le destin de Kuki (Kim Basinger) qui décide de suivre son mari (Vincent Perez) en Afrique où ils s'installent avec le jeune fils de Kuki. Ils exploitent un ranch et vont apprendre à vivre dans cet environnement sauvage. C'est aussi une belle histoire d'amour et le film est fort émouvant avec des moments tristes.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 octobre 2018
L'histoire remplie d'espoir et de vie d'une passion amoureuse ayant pour merveilleux cadre la beautè mythique de l'Afrique et son èpais mystère. "I Dreamed of Africa" raconte un rècit que nous avons tous en nous! Celui d'un couple qui veut repartir à zèro en quittant leur vie de petits bourgeois, leur vie cultivèe en s'ouvrant à autre chose! Kim Basinger a ètè attirèe par l'histoire vraie et forte de Kuki Gallmann qui a osè tout risquer et a suivi son coeur jusqu'au fin fond de l'Afrique! Cette dernière se consacra alors sa vie durant à la dèfense des animaux et de l'environnement dans des circonstances difficiles! Sorti en 2000, "I Dreamed of Africa" est un film mineur de Hugh Hudson avec de splendides images à l'arrivèe! Aucune alchimie entre Vincent Pèrez (il lui manque le côtè sauvage de Gallmann) et l'èmouvante Kim Basinger même si Hudson - qui aime travailler dans des conditions extrêmes - reste un merveilleux conteur d'histoire! C'est dommage car la seconde partie rehausse le niveau du film, spoiler: notamment quand Basinger fait un discours d'adieu à son fils! On notera la prèsence d'Eva Marie-Saint et Daniel Craig...
Je rêvais de l’Afrique est un très bon film de Hugh Hudson. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le sujet est bien traité, le scénario est intéressant et travaillé, les acteurs comme Kim Basinger, Vincent Perez ou encore Daniel Craig sont convaincants dans leurs rôles etc… Bref, c’est à découvrir…
Inutile de dire que les images de ce film sont vraiment magnifiques, elles m'ont donné l'envie d'aller visiter l'Afrique un jour. Le film est intéressant malgré qu'il soit très triste..
Kim Basinger et les paysages Africains sauvent cette ânerie plus comique que tragique de la catastrophe. Et quel bonheur d'entendre Kim à plusieurs reprises et avec amour prononçait le prénom Emmanuel (le prénom de son fils, tué comme un couillon par un serpent). Cette douce berceuse suffit presque à faire oublier la médiocrité de cette farce.
Out of Africa, version hard discount. Le talent et l'application de Kim BASINGER ne peuvent suffire à donner de la consistance à ce mélange raté de mélo sirupeux et de carte postale façon National Geographic, déjà vue mille fois. Du côté des acteurs, Eva Marie SAINT se contente du strict minimum et Vincent PEREZ enfonce un peu plus le film à chacune de ses apparitions. Prévoir de nombreux mouchoirs en prévision des séquences larmoyantes qui ne manquent pas.
J'ai trouvé ce film simplement sublime, c'est pourquoi je tiens à écrire ma critique de peur que certains amateurs de l'Afrique, des beaux films et de Vincent Perez ne fassent une croix dessus en lisant les critiques précédentes. Images magnifiques et larmes assurées pour les coeurs tendres.A voir absolument!
Quoique récalcitrant au début du film, je réalise qu'il devanait captivant au fil de l'histoire et des paysages saisis. Je m'attendais à une sorte de visite guidée pour touristes à travers la faune et la flore de la savane africaine. Finalement il s'agit plus de la découverte, brève mais si profonde, et si touchante, de la vie d'une femme dans un univers tantôt accueillant tantôt hostile. Cette ambiguïté se reflète non seulement dans l'action mais dans les sentiments des spectateurs. Une ambiguïté à laquelle seul le coeur d'une femme saurait faire face, et ce, peut importe où elle se trouve.