Mon compte
    Couleurs de l'incendie
    Note moyenne
    3,3
    19 titres de presse
    • Ouest France
    • CNews
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Public
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ouest France

    par M.O

    Du grand et beau spectacle.

    CNews

    par La rédaction

    Mis en scène de manière très soignée, ce film de fiction historique captivant, dont l'intensité de l'action monte progressivement, est porté par un casting investi.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    En cela, Clovis Cornillac (qui s’est offert un rôle clé dans cette intrigue vengeresse) signe une fresque riche et foisonnante, un film d’époque en costume, féministe avant la lettre, captivant de bout en bout. Bref, un vrai grand film populaire comme on les aime.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un récit très ambitieux, long (2h15), mais mené comme une passionnante partie d’échecs et porté par un casting impeccable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Portrait d’une femme qui s’émancipe, « Couleurs de l’incendie » est autant une saga familiale qu’une chronique politique d’un extrémisme en train de gangrener la France.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Public

    par La Rédaction

    Un craque pour le casting cinq étoiles. Clovis Cornillac est magistral, Léa Drucker juste et émouvante !

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Adapté du roman de Pierre Lemaître par l’écrivain lui-même, le film est signé Clovis Cornillac et rassemble Léa Drucker, Benoît Poelvoorde et Olivier Gourmet dans une fable unidimensionnelle des années 1920.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Jade Olivier

    Dans de sublimes décors plongeant le spectateur dans le Paris des années 1920-1930, cette adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre – suite d'Au revoir là-haut –, au casting impeccable et à la mise en scène classique de Clovis Cornillac, est une réussite.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une joyeuse surprise sur les écrans en début d’automne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    C’est plus sage mais pas moins réussi dans le registre du cinéma populaire, grâce à la générosité de la mise en scène, au goût pour le spectacle et à l’amour des actrices et acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Léa Drucker brille dans cette adaptation efficace mais sans relief du deuxième volet de la trilogie de Pierre Lemaitre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Grâce à une mise en scène classique mais élégante et des décors somptueux, à l’aide du récit très cinématographique du roman de Pierre Lemaitre, Clovis Cornillac présente une belle fresque humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Film de vengeance aux accents dumasiens, Couleurs de l’incendie poursuit la fresque familiale amorcée par Albert Dupontel avec Au revoir là-haut. S’il se veut porté par le même souffle romanesque, il s’avère toutefois plus convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Les rebondissements y sont parfaitement orchestrés, la mise en scène soignée et discrète loin du tumultueux geste inaugural, l’interprétation impeccable. Mission accomplie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Un grand divertissement populaire, volontiers académique, mais dont l’ambition et la patte stylée en font un spectacle hautement recommandable pour toute la famille.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    À la manière, justement, du cinéma français d’avant guerre attaché aux acteurs, aux décors et aux costumes, cette célébration du courage féminin et des petites gens n’a d’autre ambition que d’être un parfait spectacle populaire, et c’est cela, justement, qui est si plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Clovis Cornillac en artisan d’un bon divertissement ne se départ pas d’une certaine pesanteur, dans les codes attendus du grand film français populaire.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Sous les costumes et l’apparat, ce portrait de femme puissante pourrait être d’une grande modernité, s’il n’était engoncé dans sa facture très classique, son décor empesé, sa reconstitution luxueuse, soignée et guindée.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Les mêmes costumes, les mêmes dorures, les mêmes tacots de location, les mêmes surcouches de maquillage, les mêmes mouvements de grue… Le récit défile, les acteurs jouent, les violons violonnent, les accessoiristes accessoirisent, et tout ce que l’on voit, c’est un cinéma mort, une espèce de grand barnum clinquant et inerte que l’on a vu mille fois.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top