Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
152 abonnés
2 029 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 octobre 2024
En dehors des premières minutes avec un peu d action et d effets spéciaux la suite est un long dialogue et parcours sur cet astéroïde, c est sans intérêt et relativement peu crédible… tout à fait passable, même avec le renfort de quelques monstres locaux. Bof !
"Long Distance" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez intéressante, les personnages sont attachants et plutôt drôles. Ce long-métrage est prenant et les effets spéciaux sont bien convaincants.
Tout le monde fuit quelque chose même à des milliards de kilomètres de la Terre... Après une collision entre un cargo et un astéroïde, les capsules de cryogénisation sont éjectées et atterrissent sur une planète étrangère. Alors que son taux d'oxygène baisse rapidement, Andy doit faire des choix importants... Malgré des conditions extrêmes sur une planète hostile, "Distant" m'a agréablement surpris au niveau du ton. Étant donné l'urgence de la situation, on pouvait s'attendre à quelque chose d'anxiogène ou d'intense, mais c'est au contraire un film léger. Il y a pas mal d'humour à travers l'assistant intrusif et incompétent, à qui Zachary Quinto prête sa voix, ou encore à travers le personnage d'Andy qui n'a rien du héros traditionnel. Il a peur de tout et il est dépassé par la situation. Cela aurait été moins drôle si Dwayne avait été à sa place. Avec des effets spéciaux corrects pour un petit budget, même si beaucoup de choses sont cachées par la nuit ou cette espèce de brume, l'ensemble est convaincant visuellement. En somme, "Distant" fait parfois "Alien" du pauvre, mais c'est une petite série B fun et divertissante à suivre grâce à un bon rythme et pas mal de péripéties.
Longue distance est un film de science-fiction à petit budget (on ne voit que trois acteurs et c'est souvent sombre, pourtant les effets spéciaux sont réussis) suffisant pour nous divertir, avec un suspens acceptable, notamment grâce à son personnage principal qui n'était pas destiné à jouer les héros. Il ne faut pas s'attendre au film de l'année, mais celui-ci "fait le boulot" comme on dit. A noter que le doubleur français de Chris Hemsworth prête sa voix à l'assistant intelligence artificielle Léonard et que le doubleur français de Jason Statham prêt sa voir à Dwayne.
C'est devenu assez rare les petits film de SF avec l'espace, des vaisseaux, une planète inconnue, des montres aliens. Un peu d'aventure, un peu d'humour. Sympa!
Film de science-fiction sympathique. Le duo d’acteur est convaincant et les effets spéciaux très beau. L’histoire est un peu trop basique et déjà vue. Mais ça se regarde.
Téléfilm vraiment limite. Décors rates, effets spéciaux inexistants, scénario vide de toute substance. Une série B plus proche de la série Z finalement. Une mention pour les acteurs, particulièrement mauvais.
Jamais vu un navet pareil. J’en ai vu des daubes mais alors là… les personnages prennent des décisions tellement bêtes que c’en est exaspérant. Pour de la SF l’image est belle ça c’est sûr. Mais l’histoire vaut rien et les personnages loin d’être attachants. Mention spéciale au héros que j’avais envie de claquer tout le long. Bref je recommande pas.
Un bon petit film de survivor SF. Rien de très original dans le thème mais réalisation soignée, belle photo, acteurs attachants. Scénario à rebondissements rythmé comme il faut. Et un humour bien vu et bienvenu.
un petit style d'alien avec de l'humour bien soupoudré effet speciaux tres bien reussi peut de temp mort anthony ramos super choix les 1H30 passe vite on en redemande
franchement je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris, les acteurs sont convainquant, la mis en scène bonne, l'histoire est plutôt pas mal, j'ai passé un bon moment, à voir.
Long Distance. Une série B qui commence pas mal du tout, il faut l'avouer puis après vingt minutes, pchiiitttt la déception arrive. Deux étoiles et demie.
Les premières minutes de cette production de SF, pouvant rappeler Seul sur Mars, sont prometteuses. Puis, entre jérémiades, dialogues navrants et invraisemblances, ces aventures en terres hostiles s'étiolent dans la pénombre. Récit fainéant, sur une durée de 1h17 (!) avec un final bâclé, restant en suspend finissent de désoler le spectateur.