Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 601 abonnés
9 506 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 juin 2022
Pour son premier long-métrage, Jimmy Giannopoulos réalise un drame mafieux peu inspiré qui ne décolle jamais. À l'occasion du 10e anniversaire de la mort de son père, Giovanni se rend chez son oncle Angelo, chef de la mafia de Brooklyn, pour apporter un gâteau comme le veut la tradition. Avant une réunion de famille chaotique, on suit Giovanni alors qu'il se rend à pied à sa destination avec son gâteau dans les mains. En chemin, il croise de nombreuses personnes que ce soit des connaissances, des flics ou encore des ennemis. On comprend qu'il n'est pas à l'aise dans ce milieu, ce qui n'a jamais été le cas si on se fie au flashback du début. "The Birthday Cake" peut être comparé à une longue ligne droite, c'est linéaire et l'on a l'impression de voir toujours la même chose. Le casting est pas mal, il faut le reconnaître, mais les têtes les plus connues font simplement de la figuration. Quant à Shiloh Fernandez, le rôle-titre et également coscénariste, il est très peu charismatique dans la peau de Gio. Au final, un film bancal et sans grand intérêt.
Tension palpable, bon casting, belle BO, mais le film tourne en rond, et au final le côté décousu, fouillis, prend le dessus, et dans la deuxième partie du film le film souffre de quelques longueurs, moins captivante... C'est le final, tant attendu, qui relève un peu le niveau.
Un gâteau d'anniversaire au centre de toute l'attention, dans une histoire de mafia qui met un temps fou à se livrer. Un scénario mal ficelé, qui se disperse longtemps jusqu'au final qui nous laisse en suspend. Rien n'est vraiment développé, à l'image du personnage d'E. Mc Gregor et de sa courte apparition. Décidément, difficile de trouver des atouts à ce film!
Un gâteau qui se balade en milieu mafieux... une visite dans la famille c est le fil conducteur... néanmoins beaucoup de zigzag pour une intrigue au final assez mince. Reste un casting... mais c est insuffisamment exploité. Résultat moyen ça patauge dans le déroulement et nuis à l intensité.
Déçu, très déçu, pourtant il y a de bons acteurs. Déjà le film ne dure que 01h25 et heureusement, car l'action n'arrive si on peu dire, qu'au bout d'une heure. C'est mal filmé, les plans sont trop serrés, parfois ça en donne mal à la tête tellement que c'est bordellique. Le scénario ???? Un gars qui se balade avec un gâteau d'anniversaire pratiquement tout le long du film, pour au final ne pas savoir le pourquoi du comment et surtout pourquoi on en est arrivé la ?!?! Une pseudo histoire d'une famille de mafieux sans trop savoir qui fait quoi et pourquoi, franchement j'ai même failli arrêter au bout de trente minutes, ce que j'aurai dû faire car je suis resté sur ma faim dans tous les sens du terme.