C'est nous, les héros
    1,7
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est nous, les héros ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 9 octobre 2023
    Film ultra enfantin mais très divertissant alors oui les acteurs sont très mauvais mais l'histoire et l'univers sont plutôt sympa un plaisir coupable!
    Livres O.
    Livres O.

Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2023
    mal joué , mal doublé , des effets spéciaux moches , des scènes d'action ridicule bref , si vous avez plus de 7 ans , fuyez !
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 28 août 2023
    Bon c'est très kitsch mais j'ai passé un bon moment. Ça rappelle les grandes heures de Spy Kids au début des années 2000 (toute mon enfance).
    Les personnages sont sympathiques et l'histoire reste amusante avec quelques bons rebondissements.
    Un bon divertissement pour toute la famille.
    Olivier Munin
    Olivier Munin

Publiée le 25 juin 2023
    Bon, c'est vrai que les Super Héros adultes sont nuls, vraiment nuls, mais ça fait partie du scénario. Les acteurs à suivre sont les enfants, et il faut bien dire qu'ils sont tous plutôt bons dans leur rôle. J'ai regardé le film avec ma petite fille, et effectivement, je le perçois comme un film familial. La vérité, c'est qu'on passe un vrai bon moment, sans se prendre la tête, et c'est déjà bien !
    Lysias Claar
    Lysias Claar

Publiée le 19 mai 2023
    Le film favori de ma fille et mes neveux qui l'ont tellement vu que je finis par le connaître par cœur. De bons acteurs, un scénario qui plaît aux enfants. Je trouve que pour la cible, c'est un super film. Je conseille
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 avril 2023
    Ok c'est pour les enfants, très bien, mais est-ce qu'on ne pourrait pas les respecter un minimum ? Et le reste de la population par la même occasion ? J'ai encore du mal à accepter que ce soit réalisé par l'ami Rodriguez ... Entre des effets spéciaux minables, des gamins qui jouent extrêmement mal, des adultes à moitié concernés et une intrigue débile au possible, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent ...
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 15 janvier 2023
    Je ne comprends pas pourquoi tous le monde crache dessus cette comédie familiale est très mignonne et drôle pourtant il ne fait pas juger un film à cause de son réalisateur ou du studio les enfants sont de bons personnage l'histoire a un sens avec des retournements de situation bref c'est top!
    bonjour
    bonjour

Publiée le 21 décembre 2022
    Heu...c'est quoi ce film Rodriguez ? c'est pas possible de faire un film aussi mauvais ,si ? Sérieux ,même mon frère de 7 ans s'ennuyait alors que c'est lui qui avait insisté pour le regarder :•(,c'est normal ? le scénario est nul ,'es acteur on en parle pas mais alors les effet
    spéciaux....même les premiers star Wars en avaient des meilleurs ,limite on zoom sur l'écran on voit les pixel du fond vert ....bref passez votre chemin a moins que les film débile et sans aucun intérêt vous intéressent...
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 24 décembre 2022
    Je mets 2 et demi parce que je ne sais même plus quoi raconter après ce machin pour enfant, qui a l'air de leur plaire comme les goonies plaisaient à ma génération, même si je suis certain qu'eux l'auront aussi vite oublié qu'ils l'ont vu. C'est affreusement kitsch, incroyable de bêtise et d'invraisemblances. C'est mal joué, mal réalisé, j'en passe des plus affreuses encore ! Rien n'est crédible, rien ne flatte l'œil. Incroyable.
    Et pourtant, j'ai rigolé plusieurs fois, je suis resté pour voir la fin, et je me rends compte que je n'ai pas vu l'heure et demi passer.
    Nanard ! Super !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 septembre 2021
    Film très enfantin, beaucoup trop enfantin à mes yeux.
    Peut-être que ce film deviendra culte dans 15ans pour les enfants d'aujourd'hui qui grandiront avec, mais vraiment pas terrible pour le reste de la population. 2.5/5
    Âne-Chat De Thym Gui
    Âne-Chat De Thym Gui

Publiée le 28 août 2021
    Laid, laborieux et sirupeux. Les enfants méritent mieux.
    Surjoué, ultra cliché.
    TheMusitrip
    TheMusitrip

Publiée le 23 août 2021
    C est un film pour enfant ok.mais ça n empêche que c est d une niaiserie.tous les clichés sont là.une daube ridicule du début a la fin.
    Manon Rich14
    Manon Rich14

Publiée le 2 juillet 2021
    Quand je vois les commentaires autant négatif je trouve ça un peu exagéré mais c’est leur avis, en tous cas le film est bien mais en effet il y a encore du boulot au niveau des acteurs, du scénario... Il y’a des scènes mal jouées mais sa ne veut pas dire que le film est nul. Au début quand il y a l’attaque des extra-terrestres les « super héros » (adultes donc leurs parents) je suis désolé mais il n’ont pas fait d'effort pour les combattre et je trouve sa du coup ridicule. Je trouve ça dommage que à la fin quand la télécommande tombe tout en bas je pensais que son pouvoir allez se déclencher à la fille et comme c’est là télékinésie (car c’est celui de son père) si je ne me trompe pas, mais au moins on est fixé elle a vraiment aucun pouvoir. En réalité à part commander les autres et trouver des idées de plan, à rester immobile elle se met en danger plus que autre chose. Bon en tous cas je m’attendez vraiment un truc qui aurait la hauteur comme la bonne époque spy kids. Bon en tous cas le film n’a pas que des défauts il a des bon points c’est pour ça que je met 3 étoiles car il ne mérite pas non plus 1 étoile.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 14 juin 2021
    Alors là, je ne sais vraiment pas quoi dire. Déjà, ce n’est pas moi qui ai choisi le film mais des spectateurs déterminés de 4 et 6 ans, avides de suivre les aventures de ces mini super-héros, parmi lesquels figurent les enfants des super-héros à peine moins mini d’un précédent film de Rodriguez, ‘Les aventures de Sharkboy & LavaGirl’, que je n’avais même pas daigné regarder en 2005 l’estimant très en-dessous de ma condition. Au programme, des pouvoirs trop choupinous, des cris (de requin) et des chants (télékinésiques) et des monstres gentils, oui, c’est un paradis. Et aussi des décors numériques avec le filtre de couleurs le plus criard et baveux qu’on ait jamais vu de mémoire de spectateur, pourtant habitué aux choix chromatiques warholiens de Netflix. Fort occupé à éponger discrètement le sang qui perlait de mes yeux, j’ai tout de même eu le temps de constater que les spectateurs miniatures appréciaient sincèrement le film. Mieux, qu’ils le vivaient, qu’ils s’imaginaient accomplir les mêmes prouesses que ces petits Inhumains qui babillaient à l’écran. Peut-être parce que je ne le regardais pas vraiment, je n’ai pas été trop insupporté par le ton du film qui, des bribes que j’en saisissais, semblait concentrer ce que le cinéma américain peut générer de pire lorsqu’il prend le parti de s’adresser exclusivement aux enfants.. Ni de m’offusquer de ces marmots-acteurs qui n’ont nul besoin de prothèses numériques pour être anti-naturels au possible, autre tendance lourde du divertissement familial de masse made in USA (“Si un enfant a l’air vrai, alors ce n’est pas un enfant montrable à l’écran”). Au fond, je vais arrêter de me moquer, ‘C’est nous les héros’ n’était définitivement pas un film qui m’était destiné : même au second degré, même entre les lignes, même en filigrane, il était impossible d’y accrocher en tant qu’adulte et peut-être que, quand j’avais l’âge de porter des shorts en mousse, un film comme celui-ci aurait pu acquérir un statut-mini-culte. Tout de même, j’en doute...
    Publiée le 23 mars 2021
    Ce film est pour moi un cas d'école :
    - Manque d'enjeux = "dans 3h on détruit la Terre". A part capturer des héros sans les tuer, il ne s'est rien passé donc la menace n'apparait pas.
    - Mauvaise direction des acteurs = ce sont des enfants certes, mais on a déjà vu bien mieux à l'écran
    - Mauvais effets spéciaux = certes très colorés, on n'y croit pas une seconde
    - Problèmes de rythme = on s'ennuie souvent avec des périodes très creuses, qu'elles soient actives ou passives
    - Une flanquée de personnages inutiles
    - Des pouvoirs sous-exploités ou trop grands = donner le pouvoir de remonter dans le temps implique un problème d'enjeu et de scénario : combien de problèmes auraient-ils pu régler dans le film avec ce pouvoir sans même l'évoquer ?
    - Des "rebondissements" entendus et en surenchère.
    - Aucune mise en scène intéressante ou une recherche de plans originaux. Tout est lisse...

Au mieux, la morale est sympatique...