Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Clélia Cohen
Travailler la manière, travailler la matière. Dès sa première réalisation, l'acteur américain Vincent Gallo entend se placer, de façon appuyée, presque prétentieuse, en "travailleur" des formes et des supports.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Claude Baignières
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) un scénario brillant et original
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Eric Libiot
(...) le bonhomme a du talent à revendre et qu'on peut applaudir à ses choix qui donnent au film un ton peu vu: rigueur formelle, humour à froid, amour touchant, surprises déroutantes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Pour son premier film, Gallo relève le défi d'accumuler les surprises narratives sans rien sacrifier à l'étude de moeurs du prolétariat américain.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Fabrice Pliskin
Une belle et drolatique peinture de l'Amérique des autistes et des misfits
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) dans ce film d'écorché vif, qui ne s'énonce qu'à la première personne, Vincent Gallo fait preuve d'un étonnant sens du partage. A deux reprises, il interrompt le cours de son histoire pour autoriser ses partenaires à faire leur numéro.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Le burlesque du film réside dans ce choc violent entre le "tel que je me rêve" et le "tel que les autres me voient".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jacques Morice
(...) Buffalo '66 séduit par le regard humain porté sur les personnages. Une manière sensible de saisir les détails quotidiens des laissés-pour-compte, les signes de la solitude.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Didier Péron
Regardez à quel point je suis beau et génial, à quel point vous êtes nul serait la litanie de fond de cette balade en pays plouc.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
Travailler la manière, travailler la matière. Dès sa première réalisation, l'acteur américain Vincent Gallo entend se placer, de façon appuyée, presque prétentieuse, en "travailleur" des formes et des supports.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
(...) un scénario brillant et original
Première
(...) le bonhomme a du talent à revendre et qu'on peut applaudir à ses choix qui donnent au film un ton peu vu: rigueur formelle, humour à froid, amour touchant, surprises déroutantes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Evénement
Pour son premier film, Gallo relève le défi d'accumuler les surprises narratives sans rien sacrifier à l'étude de moeurs du prolétariat américain.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Une belle et drolatique peinture de l'Amérique des autistes et des misfits
Le Monde
(...) dans ce film d'écorché vif, qui ne s'énonce qu'à la première personne, Vincent Gallo fait preuve d'un étonnant sens du partage. A deux reprises, il interrompt le cours de son histoire pour autoriser ses partenaires à faire leur numéro.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Le burlesque du film réside dans ce choc violent entre le "tel que je me rêve" et le "tel que les autres me voient".
Télérama
(...) Buffalo '66 séduit par le regard humain porté sur les personnages. Une manière sensible de saisir les détails quotidiens des laissés-pour-compte, les signes de la solitude.
Libération
Regardez à quel point je suis beau et génial, à quel point vous êtes nul serait la litanie de fond de cette balade en pays plouc.