Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Parisien
par Eric Libiot
Les effets spéciaux témoignent d'une maîtrise exceptionnelle, sans pour autant tirer vers le spectaculaire à tout prix. L'Homme Bicentenaire est surtout un conte philosophique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Rédaction
(...) un sirop épais et particulièrement gluant de sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Olivier Salvano
(...) la mise en scène de Columbus finit par exaspérer, lorsqu'elle n'endort pas. Faut-il rappeler que le calvaire dure plus de deux heures ?
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Christian Jauberty
(...) une mécanique sans âme qui prétend célébrer l'humanité ; une histoire de robots qui ne risque pourtant pas de faire avancer le débat sur l'intelligence, artificielle ou autre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
L'idée d'une machine inusable qui aspire à la simple mortalité du vivant aurait pu donner une fable spirituelle… Mais avec un autre cinéaste. Chris Columbus, lui, est irrésistiblement aimanté par les à-côtés les plus mièvres et les plus étroits de l'épopée qu'il raconte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Les effets spéciaux témoignent d'une maîtrise exceptionnelle, sans pour autant tirer vers le spectaculaire à tout prix. L'Homme Bicentenaire est surtout un conte philosophique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
(...) un sirop épais et particulièrement gluant de sentimentalisme.
Cplanet.com
(...) la mise en scène de Columbus finit par exaspérer, lorsqu'elle n'endort pas. Faut-il rappeler que le calvaire dure plus de deux heures ?
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
(...) une mécanique sans âme qui prétend célébrer l'humanité ; une histoire de robots qui ne risque pourtant pas de faire avancer le débat sur l'intelligence, artificielle ou autre.
Télérama
L'idée d'une machine inusable qui aspire à la simple mortalité du vivant aurait pu donner une fable spirituelle… Mais avec un autre cinéaste. Chris Columbus, lui, est irrésistiblement aimanté par les à-côtés les plus mièvres et les plus étroits de l'épopée qu'il raconte.