Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
Il y a du Salinger dans ce charmant petit film. Quelque chose entre "L'Attrape-cœur" pour sa construction scénaristique risquée et "Another day in Paradise" de Larry Clark pour sa mise en scène fièvreuse et hésitante. Une perle qu'il faut savoir goûter !
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
Alison Maclean filme ses freaks sans les juger et nous entraîne joliment dans leur danse syncopée. Film-trip, Jesus'Son n'en oublie pas pour autant d'aimer ses personnages. Ce n'est pas la moindre de ses qualités.
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) les aventures de Fuckhead ne relèvent donc ni du mirage ni du miracle (malgré le titre), mais d'un subtil décalage par rapport à notre perception de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Son aspect soigneusement décousu, ses audacieux allers-retours temporels, ses amusants effets numériques illustrant les visions du drogué, et surtout son regard bienveillant sur l'altérité, font de ce film une amène distraction.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Jesus'Son est un film très surprenant, auquel la remarquable composition de Billy Crudup donne encore plus d'éclat.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Alison McLean filme cette histoire en mélangeant les tics de mise en scène des années 70 et une conception contemporaine de l'espace américain. Elle fait preuve d'un sens très sûr du rythme, sortant sans effort de sa veine élégiaque lorsque le scénario passe en mode comique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Souvent surprenant, parfois choquant, ce portrait de drogué n'est ni ordinaire, ni complaisant. Un film réaliste et très bien interprété, qui témoigne d'une forte personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
(...) un drôle de film, patchwork cinématographique à la fois réaliste et poétique, drôle et dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) un drôle d'objet filmique indatable, d'une incongruité bienvenue, rétif à la standardisation qui a étouffé le tout-venant de la production indépendante US.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Christian Viviani
Alison Maclean a peut-être déjà dépassé le stade des promesses : le regard qu'elle porte sur une jeunesse perdue frappe par sa maturité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Jean-Jacques Bernard
Alison Maclean (...) a beau s'inspirer des nouvelles de Denis Johnson (...), elle n'en fait pas moins la preuve d'une grande maîtrise de son sujet et d'une belle capacité à faire monter l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Première
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) le film le plus attachant et le plus intelligent sur la drogue qu'il ait été donné de voir depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
La réalisatrice a le sens du rythme et du cadre (...). Seulement, la volonté de choquer est si affichée, si précieusement mise en scène, qu'elle ne nous permet plus de croire en la sincérité spontanée du projet.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
(...) tout ceci reste trop peu pour nous émouvoir pendant 111 longues minutes. C'est dommage, l'entreprise est méritoire (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Ce second long métrage d'Alison Mac Lean, à l'esthétique résolument grunge, s'il n'est pas une réussite, offre quelques grands moments où la défonce des personnages (...) devient communicative, voire hilarante.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Philippe Azoury
(...) Jesus'Son n'est souvent qu'un pâle décalque de Buffalo 66, en partie à cause d'une ressemblance gênante entre Gallo et l'acteur Billy Crudup, un brun pour qui nous aurions même pu nous emballer s'il ne présentait pas cet air de déjà vu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par François Gorin
(...) un ton vif où alternent le banal, l'onirique et l'incongru (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Frank Beauvais
(...) la sobriété de sa mise en scène ainsi que la performance habitée de Billy Crudup empêchent le film de s'égarer sur la voie honteuse tracée par Trainspotting et ses ersatz (Human Traffic, Acid House, etc.).
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Fluctuat.net
Il y a du Salinger dans ce charmant petit film. Quelque chose entre "L'Attrape-cœur" pour sa construction scénaristique risquée et "Another day in Paradise" de Larry Clark pour sa mise en scène fièvreuse et hésitante. Une perle qu'il faut savoir goûter !
Cahiers du Cinéma
Alison Maclean filme ses freaks sans les juger et nous entraîne joliment dans leur danse syncopée. Film-trip, Jesus'Son n'en oublie pas pour autant d'aimer ses personnages. Ce n'est pas la moindre de ses qualités.
Chronic'art.com
(...) les aventures de Fuckhead ne relèvent donc ni du mirage ni du miracle (malgré le titre), mais d'un subtil décalage par rapport à notre perception de la vie.
L'Humanité
Son aspect soigneusement décousu, ses audacieux allers-retours temporels, ses amusants effets numériques illustrant les visions du drogué, et surtout son regard bienveillant sur l'altérité, font de ce film une amène distraction.
L'Obs
(...) Jesus'Son est un film très surprenant, auquel la remarquable composition de Billy Crudup donne encore plus d'éclat.
Le Monde
Alison McLean filme cette histoire en mélangeant les tics de mise en scène des années 70 et une conception contemporaine de l'espace américain. Elle fait preuve d'un sens très sûr du rythme, sortant sans effort de sa veine élégiaque lorsque le scénario passe en mode comique.
Le Parisien
Souvent surprenant, parfois choquant, ce portrait de drogué n'est ni ordinaire, ni complaisant. Un film réaliste et très bien interprété, qui témoigne d'une forte personnalité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
(...) un drôle de film, patchwork cinématographique à la fois réaliste et poétique, drôle et dramatique.
Les Inrockuptibles
(...) un drôle d'objet filmique indatable, d'une incongruité bienvenue, rétif à la standardisation qui a étouffé le tout-venant de la production indépendante US.
Positif
Alison Maclean a peut-être déjà dépassé le stade des promesses : le regard qu'elle porte sur une jeunesse perdue frappe par sa maturité.
Première
Alison Maclean (...) a beau s'inspirer des nouvelles de Denis Johnson (...), elle n'en fait pas moins la preuve d'une grande maîtrise de son sujet et d'une belle capacité à faire monter l'émotion.
Urbuz
(...) le film le plus attachant et le plus intelligent sur la drogue qu'il ait été donné de voir depuis longtemps.
Aden
La réalisatrice a le sens du rythme et du cadre (...). Seulement, la volonté de choquer est si affichée, si précieusement mise en scène, qu'elle ne nous permet plus de croire en la sincérité spontanée du projet.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) tout ceci reste trop peu pour nous émouvoir pendant 111 longues minutes. C'est dommage, l'entreprise est méritoire (...)
L'Evénement
Ce second long métrage d'Alison Mac Lean, à l'esthétique résolument grunge, s'il n'est pas une réussite, offre quelques grands moments où la défonce des personnages (...) devient communicative, voire hilarante.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) Jesus'Son n'est souvent qu'un pâle décalque de Buffalo 66, en partie à cause d'une ressemblance gênante entre Gallo et l'acteur Billy Crudup, un brun pour qui nous aurions même pu nous emballer s'il ne présentait pas cet air de déjà vu.
Positif
(...) un ton vif où alternent le banal, l'onirique et l'incongru (...).
Repérages
(...) la sobriété de sa mise en scène ainsi que la performance habitée de Billy Crudup empêchent le film de s'égarer sur la voie honteuse tracée par Trainspotting et ses ersatz (Human Traffic, Acid House, etc.).