Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) si les réalisateurs tombent dans les clichés, il semble que c'est avec la pleine conscience de le faire et uniquement pour mieux les contourner. La mise en scène de Fin d'été est aussi pleine de surprises
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Pas de manifeste ici (...), ni de bouleversement esthétique, simplement un de ces objets qui, modestement, hors des cursus connus, tirent leur force de leur singularité ; et qu'on regarde passer, tout étonné des promesses qu'ils recèlent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
On sent, dans ce cinéma de clairière, un évident plaisir à filmer, une envie de donner à voir l'instant précis, les heures passées à chercher le son juste.
Les acteurs jouent parfois à côté, l'intrigue cahote un peu, mais, dans le genre absence d'effets, la réalisation est remarquable. Les frères possèdent un étonnant sens du cadre: tous les plans sont réussis. Ils sont fixes, d'accord, mais beaux fixes.
La critique complète est disponible sur le site Première
On peut ne pas avoir envie de mettre le nez dans ce genre de boîte à fromage, on peut aussi considérer que l'odeur qui s'en dégage est un contrepoison puissant à nos vies lessivées.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
(...) si les réalisateurs tombent dans les clichés, il semble que c'est avec la pleine conscience de le faire et uniquement pour mieux les contourner. La mise en scène de Fin d'été est aussi pleine de surprises
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Pas de manifeste ici (...), ni de bouleversement esthétique, simplement un de ces objets qui, modestement, hors des cursus connus, tirent leur force de leur singularité ; et qu'on regarde passer, tout étonné des promesses qu'ils recèlent.
Les Inrockuptibles
On sent, dans ce cinéma de clairière, un évident plaisir à filmer, une envie de donner à voir l'instant précis, les heures passées à chercher le son juste.
Première
Les acteurs jouent parfois à côté, l'intrigue cahote un peu, mais, dans le genre absence d'effets, la réalisation est remarquable. Les frères possèdent un étonnant sens du cadre: tous les plans sont réussis. Ils sont fixes, d'accord, mais beaux fixes.
Télérama
La spontanéité ingénue de l'ensemble et le doux délire qui sourd parfois valent surtout comme des promesses à confirmer dans un opus ultérieur.
Libération
On peut ne pas avoir envie de mettre le nez dans ce genre de boîte à fromage, on peut aussi considérer que l'odeur qui s'en dégage est un contrepoison puissant à nos vies lessivées.