Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Voici
par La Rédaction
Le drame couve, filmé au plus près des émotions.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Tendu en surface mais un peu creux au fond.
L'Obs
par F.F.
Un drame en huis clos parfois fascinant, parfois frustrant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Derrière cette énième variation sur le thème de la famille toxique, on aimerait bien savoir de quoi nous parle la réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Éric Derobert
En continuant à semer, jusqu’au bout, quelques fausses pistes, Paula Hernández construit un final accablant et sous tension, étayant un point de vue féministe légitime, dépourvu de réconfort.
Télérama
par Hélène Marzolf
La réussite de cette chronique naturaliste repose sur l’habileté de la réalisatrice à faire imperceptiblement monter la tension, à rendre inflammables des situations et des discussions anodines.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un récit estival teinté de sensualité, de non-dits et de souffrances anciennes, qui s’égare un peu dans l’excès de dialogues et de démonstration.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
La démarche est intéressante et le propos féministe évident. Mais la réalisatrice peine à maintenir éveiller le spectateur qui pressent le dénouement laborieusement amené.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Murielle Joudet
Bref, rien de nouveau sous le soleil de la chronique bourgeoise, et le film, à force de patience et de délicatesse, finit d’être aspiré par sa propre torpeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La Rédaction
En brossant en parallèle le portrait d’une jeune fille qui quitte l’enfance, celui d’un clan où les hommes gouvernent et celui d’une mère qui s’émancipe enfin, « Los Sonámbulos » nous laisse sur notre faim. Sans vraiment exploiter la thématique du somnambulisme, pourtant prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Camille Nevers
D’abord prometteur, le film de Paula Hernández, sur une famille au bord de la crise dans une maison de campagne, se cherche sans se trouver.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thomas Baurez
La caméra au plus près de corps joue la carte d’une sensualité contrariée par un hors-champ qui s’assombrit peu à peu. Pour le reste, pas de quoi donc se réveiller la nuit.
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
Le drame couve, filmé au plus près des émotions.
CinemaTeaser
Tendu en surface mais un peu creux au fond.
L'Obs
Un drame en huis clos parfois fascinant, parfois frustrant.
Les Fiches du Cinéma
Derrière cette énième variation sur le thème de la famille toxique, on aimerait bien savoir de quoi nous parle la réalisatrice.
Positif
En continuant à semer, jusqu’au bout, quelques fausses pistes, Paula Hernández construit un final accablant et sous tension, étayant un point de vue féministe légitime, dépourvu de réconfort.
Télérama
La réussite de cette chronique naturaliste repose sur l’habileté de la réalisatrice à faire imperceptiblement monter la tension, à rendre inflammables des situations et des discussions anodines.
aVoir-aLire.com
Un récit estival teinté de sensualité, de non-dits et de souffrances anciennes, qui s’égare un peu dans l’excès de dialogues et de démonstration.
Le Journal du Dimanche
La démarche est intéressante et le propos féministe évident. Mais la réalisatrice peine à maintenir éveiller le spectateur qui pressent le dénouement laborieusement amené.
Le Monde
Bref, rien de nouveau sous le soleil de la chronique bourgeoise, et le film, à force de patience et de délicatesse, finit d’être aspiré par sa propre torpeur.
Le Parisien
En brossant en parallèle le portrait d’une jeune fille qui quitte l’enfance, celui d’un clan où les hommes gouvernent et celui d’une mère qui s’émancipe enfin, « Los Sonámbulos » nous laisse sur notre faim. Sans vraiment exploiter la thématique du somnambulisme, pourtant prometteuse.
Libération
D’abord prometteur, le film de Paula Hernández, sur une famille au bord de la crise dans une maison de campagne, se cherche sans se trouver.
Première
La caméra au plus près de corps joue la carte d’une sensualité contrariée par un hors-champ qui s’assombrit peu à peu. Pour le reste, pas de quoi donc se réveiller la nuit.