L'Etrange Noël de M. Jack
    4,2
    45931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange Noël de M. Jack ?

Yann Paccard
    Yann Paccard

Publiée le 11 décembre 2020
    Une réussite qui ma toujours fasciné, de la joie , des larmes , de la tristesse...... des chansons qui mon marquer a vie , tout est PARFAIT dans cet oeuvre d'art intemporelle 💕💕💕💕
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 6 décembre 2020
    Ce film est un très beau conte de noël et d'halloween que tous peuvent regarder. Cependant attention à certaines scènes. Une animation soignée, des chansons entraînantes et rythmées, une histoire originale et un scénario particulièrement bien écrit malgré une-deux séquences écrites trop vites. La 3D pour ce film d'animation rend indéniablement bien, elle est sublime et nous offre une expérience bluffante et magique, qui nous donne l'immersion totale. Un film d'animation que je recommande, en 2D, mais surtout en 3D qui rend le long-métrage encore plus beau et poétique, qu'il ne l'ai déjà.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 décembre 2020
    Le film est excellent, l'animation est super belle.
    C'est un classique de l'animation en stop motion.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 novembre 2020
    Explorant à nouveau la thématique de l'étrangeté, de la différence et des normes sociétales, Tim Burton propose un scénario brillant par ses petites trouvailles autour de l'opposition de deux mondes antinomiques et par là complémentaires auxquels Henry Selik confère une beauté singulière grâce à la technique de l'animation en volume et à l'ambiance fantasmagorique instillée. Cependant les touches humoristiques sombrent parfois dans un puéril simplisme alors que les numéros musicaux se multiplient à l'excès et que la redondance des effets peut lasser - sans que ce mémorable Jack Skellington ne perde de son magnétisme ni de son potentiel émotionnel. Une bien macabre féérie!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 8 novembre 2020
    J'ai revu "L'étrange Noël de Mr Jack", et depuis le temps que je voulais le revoir ! L'animation est produite par Disney, il est d'ailleurs compté comme le quarante-et-unième film des Studios Disney (d'après Wikipedia). Il a été fait d'après une histoire Tim Burton. À savoir que Tim Burton a également produit (mais pas seul et pas seulement), car il a aussi écrit et illustré le métrage. Un métrage qui au passage est parfait pour la période d'Halloween ! De plus, il peut aussi être parfait pour Noël, le style de film carrément convenable pour les fêtes de fin d'année. Le film véhicule pas mal de messages derrière ce soupçon d'épouvante, certains messages sont plutôt culturels pour ses fêtes représentées et d'autres reflètent une certaine tolérance. C'est vraiment charmant et plein de bonnes intentions, et ça malgré le contexte et présence de monstres. Le côté musical est aujourd'hui toujours aussi agréable et certains des morceaux sont aujourd'hui encore très connus.
    Enfin bref, j'ai nul besoin d'encore m'étaler, je pense ! L'étrange Noël de Mr Jack est aujourd'hui un gage de qualité en plus d'être sûrement l'un des piliers de l'animation en volume (stop motion).
    tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2020
    Un Tim Burton bien réalisé! L'univers est toujours présent et on y entre toujours aussi facilement (après il faut l'apprécier). La poésie, l'imaginaire, les personnages, tout est magnifiquement mis en scène pour nous transporter ! Le scénario est quant à lui impeccable et bien rythmé !
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 22 octobre 2020
    Les personnages, le styles graphique, le scénario et l'atmosphère de ce film sont franchement réussi, rien à redire.
    Mais malheureusement je ne suis pas un adepte des comédies musicales et ce film est majoritairement raconté en chanson, c'est un peu trop pour moi...
    Publiée le 15 septembre 2020
    l'étrange Noël de Mr Jack est excellent l'un des meilleurs film d'animation que j'ai pu voir l'animation très réussi pour 1993 un film que j'ai beaucoup apprécié un bon film a voir a Halloween ou a Noël et aussi au reste de l'année
    Publiée le 29 août 2020
    l'étrange Noël de Mr Jack est un film excellent il est beau l'animation est réussi pour 1993 le scénario est prenant ce film est juste excellent j'ai passé un bon moment en le regardant
    Publiée le 1 août 2020
    Tout simplement merci à Henry Sellick, Tim Buton et Danny Elfman pour ce magnifique film d'animation/ musical découvert à mes 10 ans.
    Son univers, ses personnages, l'histoire rien à dire.
    Une exception dans l'univers Disney, mais un film à voir absolument.
    MadWolf
    MadWolf

Publiée le 23 juillet 2020
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre mémorable de bout en bout avec des musiques absolument magnifique qui font que j'aime henry selick de tout mon coeur
    Publiée le 28 juin 2020
    Un très bon film d'animation de Tim Burton très drôle par moment, une bonne comédie musicale un peu longue parfois je trouve (ce qui justifie bien les 73 minutes), pour toute la famille, à voir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 décembre 2023
    Un 2e visionnage change la donne ! Un classique cultissime ! L'Etrange Noël de monsieur Jack a en soit, une histoire simple mais elle le film est d une maîtrise parfaite que cela le rend unique ! Le film est très moderne alors qu'il est sorti il y a plus de 30 ans ! Également le film est bourré d'ingéniosité !

Grandiose !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juin 2020
    Animation originale de 1993, Tim Burton n'en est pas le réalisateur mais il en est l'inspirateur et l'on retrouve complètement son univers macabre et des péripéties maîtrisées avec de la cohérence. La fête d'Halloween est le fait de Jack comme Noël celui du Père Noël, Jack va vouloir prendre à son compte Noël tel est le principe ici. Les diverses chansons sont sensées mettre une sorte de poésie mais l'ensemble du film est surtout un défilé sombre et macabre. Noël présenté comme une fête commerciale de la gentillesse est dans un second degré montré comme de la niaiserie car Jack est celui qui est plus profond, plus vrai et plus recommandable malgré sa nature portée à ce qui est peu réjouissant. C'est simplement mauvais dans l'intention, dans les présentations et dans ce qui est transmis par ce film.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 14 juin 2020
    je n est pas aimé on ne m en avait dit que du bohneur je m attendais donc a qlq chose d exeptionelle mais rien se film est banal et mou apard les musiques qui font partie des meilleurs de disney le film est mauvais les personnages sont soit tlm banale (comme jack) ou soit des gros cliché (comme tout le restedu village) se film est vrm banal le synopsis a l'air dingue mais il n en n est rien tout est très mal exécuté tlm desus pk le film a un des meilleurs score alors qu on dirait un vieux télé film ennuyeux a mourir passe sur la télé