Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan P
69 abonnés
395 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 janvier 2021
Coquille vide sans saveur, sans grand intérêt. Metro, boulot, dodo, Lanthimos n'a pas grand-chose à raconter, toujours les mêmes angles de caméra rien ne surprend du court-métrage. À l'abandon Le jaune d'œuf à vriller temps de cuisson dépasser. Boulevardducinema.com
Avec la sortie de Poor Things, j'ai envie de me renseigner un peu plus sur le cinéma de Yorgos Lanthimos dont je n’ai vu que The Lobster pour l’instant et qui m’avait laissé complètement de marbre. C'est aussi le cas ici malheureusement même si la courte durée rend Nimic évidemment bien moins lourdingue que Lobster à mes yeux, mais on y retrouve tout ce que je n'avais pas aimé. Une ambiance angoissante et une excellente mise en scène qui nous tiennent en haleine mais qui sont mis malheureusement au service d’une histoire beaucoup trop symbolique et cryptique pour que j'y comprenne quelque chose. C'est très perché !
Excellent court métrage, à la hauteur du meilleur de Lanthimos. C’est étrange, fascinant, obsédant et il y a Matt Dillon et Daphné Patakia dedans. Le sound design est fantastique. Court mais inoubliable.
Très bon court métrage. On y ressent très bien cet univers confus, absurde et à la fois vraisemblable, où Lanthimos a l'habitude de situer ses histoires. La bande son est très bonne et nous accompagne très bien pendant les moments mystérieux et déstabilisants. spoiler: La fin nous laisse un peut à mi-démarrage, mais je pense que l'histoire n'a pas vraiment besoin de suite.