La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    4238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume ?

GiletMC
    GiletMC

Publiée le 19 mai 2024
    Le film porte bien son nom. En effet on y voit peu d'êtres humains, les interactions se font surtout entre les singes. Il est difficile de faire du neuf avec un sujet si souvent traité. Cela reste agréable mais sans surprise.
    Claude Malaise
    Claude Malaise

Publiée le 20 mai 2024
    Très déçu, des longueurs interminables. Un scénario indigne de Pierre Boule, des incohérences incroyables avec une base militaire construite au dessus de la mer qui se remplie une fois sa porte ouverte. Reste que les effets spéciaux, la scène finale vous ramène au début. Bref, un un fim qui a dû coûter trop cher .Dommage, tous les autres opus étaient tellement biens !.
    L morales
    L morales

Publiée le 19 mai 2024
    Le film était génial, j'ai adoré. Tout est bien pensé, que ce soit les personnages, les références, ou l'univers. Le film est réellement une bonne suite. Il démontre l'importance de la mémoire écrite et la dangerosité de l'approbation d'éléments culturels réutilisés pour faire de mauvaises choses.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume poursuit cette tradition avec brio. L'histoire nous plonge encore plus profondément dans un monde où singe on prit le contrôle. Les personnages, complexes et bien développés, ajoutent une richesse indéniable au récit. Les références subtiles aux films précédents et à des œuvres littéraires classiques enrichissent l'expérience du spectateur, tout en consolidant l'univers établi.

Le film met également en lumière des thèmes contemporains pertinents, tels que la lutte pour la survie, les enjeux éthiques liés à l'évolution et à la coexistence des espèces, et la manipulation des éléments culturels pour justifier des actions immorales. En ce sens, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est une réflexion puissante sur notre propre société, nous incitant à réfléchir sur les conséquences de nos actes et les leçons de notre histoire collective.

En somme, ce nouvel opus est une réussite qui parvient à être à la fois divertissant et profondément réflexif, offrant une suite digne et intelligente à une saga déjà légendaire.
    Florian DAVID
    Florian DAVID

Publiée le 19 mai 2024
    Le film est lent, très convenu, on s'ennuie ferme pendant les 2 premiers tiers. Les décors sont beau mais l'histoire n'avance pas, quel ennui !
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 19 mai 2024
    Très belles images, bon scenario, on est bien pris par l'histoire (sans avoir vu les précédents épisodes d'ailleurs). Cependant on regrettera quelques longueurs.
    OhYeah
    OhYeah

Publiée le 19 mai 2024
    Une catastrophe, je pensais qu'avec un tel budget et une bande de créatifs il y allait en sortir qq chose, ce n'est pas rien La planète des singes Saga, cela peut se respecter artistiquement, scénaristiquement, on y bosse, on rend un truc, décemment on ne produit pas un tel navet ! Sans queue ni tête, incompréhensible de vide, suis partie après 1h30, j'en pouvais plus.
    Milox
    Milox

Publiée le 19 mai 2024
    "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume" offre une expérience visuelle impressionnante, se démarquant particulièrement par la qualité exceptionnelle de sa photographie et de ses décors. Chaque scène est méticuleusement construite, immergeant le spectateur dans un monde post-apocalyptique à la fois captivant et esthétiquement époustouflant. Les paysages, qu'ils soient naturels ou urbains en ruines, sont rendus avec une précision et une beauté qui témoignent d'une grande maîtrise technique.
    Cependant, malgré ces points forts, le film souffre d'un recours excessif aux effets spéciaux. Bien qu'ils soient souvent impressionnants, les effets spéciaux donne parfois une impression d'artificialité se qui m'a distrait de l'immersion émotionnelle. Les scènes de combat et les séquences d'action, bien que spectaculaires, manquent de la dimension tangible qui faisait la force des précédents volets de la franchise. Un autre aspect qui m'a déçu est le ton du film. Contrairement aux films précédents, "Le Nouveau Royaume" n'atteint pas le même niveau de noirceur et de profondeur. Là où les volets antérieurs explorent des thèmes sombres, ce nouvel opus semble s'orienter vers une approche plus légère et moins intense. "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume", brille par sa beauté visuelle et ses décors soignés, mais est tout à la fois décevant par son utilisation excessive des effets spéciaux et son manque de profondeur comparé aux films précédents.
    FuckLaPlaneteDesSinges
    FuckLaPlaneteDesSinges

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2024
    Ce film est nul à chier, ennuyant et sans intérêt. Faut être un golmon pour le voir. Il dure 2h25 même un match de ldc avec prolongation c’est plus court ahchem les freres.
    Natissy
    Natissy

Publiée le 19 mai 2024
    Nouveau volet de la planète des singes assez réussi. Les décors sont très beaux. Les scènes d actions d alternent avec les dialogues. C'est un bon divertissement.
    Olivier Boilon
    Olivier Boilon

Publiée le 19 mai 2024
    Belle hommage aux anciennes versions, nous repartons sur un nouvel arc et cela fait du bien.
    Beau et émouvant
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 mai 2024
    C’est un très bon Planete des singes qui recolle avec nos souvenirs des films des années Heston. Les effets visuels sont sublimes et la jeune actrice tient très bien son rôle. Même si j’y aller un peu à reculons vu les derniers désastreux blockbusters sortis, on est limite sur une bonne surprise.
    Romain Bergeron
    Romain Bergeron

Publiée le 19 mai 2024
    Vraiment un super film, très bon scénario où nous sommes tenus en haleine. Très bon effet spéciaux, bref c'est top 👍
    Marlene BRION
    Marlene BRION

Publiée le 19 mai 2024
    J'ai beaucoup apprécié cette aventure avec un héros qui ne se met pas uniquement à la recherche de sa famille mais aussi à celle de la vérité sur l'Histoire. Des personnages qui méritent d'être découverts...
    Alain J.
    Alain J.

Publiée le 18 mai 2024
    Vu avec Joli-Papa le 18/05/2024.
    De belles images, qui nous a fait penser à Avatar. Une histoire jugée par certain(e) un peu simpliste, et pas inintéressante par d’autre (moi).
    Difficile de juger le jeu des acteurs :)
    Kaby Production
    Kaby Production

Publiée le 18 mai 2024
    J'ai adoré!!! La transition avec la trilogie précédente, l'histoire, les effets! Un super film comme j'en avais pas vu depuis longtemps! Vivement la suite!