Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence)
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence) ?

Geoffrey Hubot
    Geoffrey Hubot

Publiée le 30 novembre 2021
    Je ne pensais pas trouver un jour un remake d’un film culte de mon enfance saccagé de la sorte. Que ça soit au niveau des clins d’œil, de l’ambiance, ou même de l’affreux copié-collé du film original, je n’arrive pas à comprendre comment ils ne se sont pas rendu compte à quel point c’était mauvais. Tout simplement affligeant.
    Et le gamin, qui est censé protéger la maison, se trouve être le petit con de l’histoire et au lieu d’être plain et encouragé on se retrouve vite du côté de la famille qui risque de tout perdre à cause de ce gosse qui est loin d’être attachant, parce que, à l’inverse, Kevin était peut être un peu « méchant » en début de film mais il n’en restait pas moins un petit garçon gentil malgré tout.
    Celui ci a une tête à claque, un rôle de sale gosse dans un film qui aurait mieux fait de ne pas exister et probablement que spoiler: le faux vol
    au début n’aurait pas dû exister non plus, on aurait peut être pu lui coller une deuxième étoile pour l’effort
    Francois Dumont
    Francois Dumont

Publiée le 30 novembre 2021
    Lamentable... comment Disney ose-t-il faire la promotion d'un tel désastre. Le garçon est pitoyable, l'intrigue désastreuse... Les seules touches positives sont celles des quelques chansons tirées du 1er volet. Bref, à éviter.
    Yann Damour
    Yann Damour

Publiée le 11 décembre 2021
    Film sans réel suspens !! Comment a t-on pu en arriver là? Complètement déçu !
    Ce film gâche la panoplie de ce grand classique.
    Marcel
    Marcel

Publiée le 2 janvier 2023
    Inacceptable !
    Des enfants vont regarder ce concept pédagogique ou un ado vole un couple honnête puis les défonce alors qu’ils veulent récupérer leur bien !? Ça,c’est très très fin!!! Bravo pour cette stratégie de l’échec !
    Michaël Lebeau
    Michaël Lebeau

Publiée le 6 décembre 2021
    Tout ce qui faisait le sel de l'originel a disparu, les méchants ne le sont plus : j'ai compati pour eux plus que pour le petit garçon, ce qui est une bonne idée en soi de renverser l'attache, mais là non, c'est raté. Des dialogues qui prennent une éternité (pire que les originaux), un postulat de base douteux avec une multifamille dans une seule grande maison (au japon je dit pas, mais aux USA non).
    Ad Meds
    Ad Meds

Publiée le 13 novembre 2021
    Ils ont ruiné le film qui a bercé mon enfance 🥲, film ennuyeux et sans âme, c’est dommage d’avoir détruit une œuvre pareille
    killian Fortier
    killian Fortier

Publiée le 15 novembre 2021
    Un scénario avec peu d'intérêt on voit bien qu'il ont voulu faire l'inverse, les "cambrioleus" sont gentils dans un sens et le garçon est "méchant" contrairement à l'ancien film. Comment le gosse du frère au perso principal a pu voler la poupée alors qu'elle avait disparu avant son arrivée ? Une question qui me titille car elle est absolument lanceuse du scénario. Leur effraction dans la maison qui devait être l'une des séquence les plus importantes nous as laissé place à des pseudo cambrioleurs encore plus démunis de cervelle que leurs prédécesseurs, le coup de " on marche jusqu'au garage" est tellement nul, ils ne pensent absolument pas à passer par les côtés 🤦. Le moment du casque VR est aussi une bonne dose de manque de réflexion, il entend l'environnement du désert alors qu'il n'a pas de casque sonore, il est habillé en père noël dans le jeu lui même (mmmmh) et enfin a aucun moment il ne réfléchie pour se dire qu'il a un truc sur la tête, décevant. Le seul bon côté de ce film c'est les toutes mais vraiment toutes petite référence aux anciens films. Le gosse a aussi faillit tuer les parents au moins 15fois ce qui est abusé car ça aurait clairement pu finir en boucherie. Pour résumé on voit bien que ce film est une pompe à fric de chez Disney pour une génération d'enfant qui classeront ce film comme excellent. Je demande un nouveau remake mais plus travaillé et plus "réel".
    Leo Arduva
    Leo Arduva

Publiée le 4 décembre 2021
    Comment ce film, script a pu juste être validé ? Rien ne va ny l'émotion ni le serio tout est forcée ou malaise l'histoire est bancale, une honte de sortir ça avec ce titre
    Romain Gonzalez
    Romain Gonzalez

Publiée le 22 octobre 2021
    La bande annonce suffit et encore... Comment peut-on laisser passer ça ! C'est juste pas possible de briser un film aussi culte pour un remake aussi mal fait !
    C'est du Disney après fallait sans douter (money money)
    Sergent hartman
    Sergent hartman

Publiée le 12 novembre 2021
    Je suis désolé mais cest un non!!! Aucun perso est charismatique ce film est plat rien ne vas on touche pas au classique bref une pompe a fric
    Dorian Duthéron
    Dorian Duthéron

Publiée le 12 novembre 2021
    J'ai ouvert un compte simplement pour mettre une note pour ce film.. si on connaît le film original, c'est un massacre.
    Pour les enfants, le film passe le temps avant Noël
    Panda Sobud Familia
    Panda Sobud Familia

Publiée le 13 novembre 2021
    rien ne va dans ce film 😱De l’enfant au charisme d’une mouette jusqu’au scénario qui explose et piétine notre enfance. ne perdez pas votre temps passer votre chemin . Next
    Gautier Tuaillon
    Gautier Tuaillon

Publiée le 13 novembre 2021
    Je n’ai jamais vu un remake aussi … décevant aussi nul… je suis désolé de dire ça … mais il n’aurais jamais dû toucher à un classique
    Pierrine valine
    Pierrine valine

Publiée le 16 novembre 2021
    Film insupportable et gamin insupportable. Horrible. Fuyezzz cette daube totale. Un film dénué d'intérêt
    Yoni Arejouane
    Yoni Arejouane

Publiée le 29 novembre 2022
    Un des pires scénarios et film que j’ai vu de ma vie! Ça n’a rien à voir avec maman j’ai raté l avion ils devraient changer le nom du film scandaleux