Vacances romaines
    3237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances romaines ?

Publiée le 13 octobre 2014
    C'est le film qui rèvèla bien entendu la dèlicieuse Audrey Hepburn en s'inscrivant pour l'èternitè dans le paysage cinèmatographique! Du haut de ses 23 printemps, l'actrice britannique remportera pour sa prestation de princesse incognito le seul Oscar de sa prestigieuse carrière! William Wyler a tournè une trentaine de westerns, mais il est pourtant connu du public pour d'autres films, en particulier l'inoubliable "Roman Holiday" qui garde aujourd'hui un charme intact, joliment restituè par le noir & blanc! Cet immense classique de la comèdie romantique regorge de sèquences fameuses et fabuleuses, notamment les passages de Gregory Peck et Audrey Hepburn chevauchant en Vespa les ruelles de Rome! En outre les splendides monuments romains (la Bocca della Verita en tête), Georges Auric, l'un des plus grands compositeurs compositeurs français contemporains, a signè la musique du film de Wyler dans lequel on retrouve èvidemment la très cèlèbre valse! Qu'il faisait bon d'être jeune princesse en 1953...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 septembre 2009
    Une perle ce film ! Du beau et grand Wyler !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 janvier 2011
    Très belle réalisation de la part de William Wyler qui réunit un très très beau duo avec la sublime Audrey Hepburn et Gregory Peck. D’un côté la grâce et d’un autre le charme. Tout deux réunit dans les rues de Rome à travers une histoire d’amour digne des plus belles romances ou conte de fée.
    L’insouciance d’Audrey Hepburn et la tolérance de Gregory Peck, du rire et de l’émotion qui aura bien valut au film ses 10 nominations aux Oscars et de remporter celui de la Meilleure Actrice !
    Entre les folles virées en Vespa et les nombreux quiproquos hilarants, Vacances Romaines (1953) reste l’une des plus belle romance et l’un des plus beau film d’Audrey Hepburn.
    petithom
    petithom

Publiée le 1 mai 2009
    Même si Vacances Romaines peut paraitre aujourd'hui un peu démodé la modernité du jeu des acteurs(Peck et Hepburn étincelants)et une mise en scène inspirée font que ce film fonctionne encore parfaitement.Certaines scènes sont d'ailleurs assez irrésistibles(Peck voulant voler un appareil photo à une gamine)et ce sont ses scènes toutes simples qui font la valeur de ce film.En plus Rome est une ville magnifique.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 février 2009
    Une comédie sentimentale savoureuse. Le duo Peck-Hepburn est magistral. Culte !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 29 octobre 2008
    Le bon vieux cinéma à grand-papa, reflet d'une époque formidable (rien qu'à voir les Vespa et les Fiat de ce temps) ou le spectateur ressortait de la salle le moral regonflé à bloc ébloui par des acteurs épatants.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 septembre 2019
    Voilà ce que l’on peut appeler un film parfait. Ce joli conte de fée n’a pas pris une ride 55 ans après sa sortie. De par sa simplicité il fait montre d’une véritable modernité . Débarassé de toutes les lourdeurs qui pouvaient encombrer les mélos ou les comédies des années 40 et 50 le film est éclatant comme les bulles de champagne. Dans la même veine mais en moins réussi Hitchock avait tenté le même pari avec « La main au collet » deux ans plus tard.. L’histoire est un écrin pour la toute jeune Audrey Hepburn qui éclot dans ce conte de fées tel un papillon sorti de sa chrysalide. Gregory Peck est parfait dans le rôle du prince charmant d’un jour. Rome est là pour magnifier l’ensemble. Donald Trumbo le scénariste ménage une fin tout à fait subtile qui crédibilise l’histoire. Bravo !
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 15 juillet 2008
    Cette deuxième heure, romantique et délicieusement douce, rejette au loin les débuts pesants de la comédie de W.Wyler. Le final est d'une délicatesse mémorable.
    Publiée le 30 juin 2008
    Magnifique. Ce film fait vraiment partie des plus grands chef oeuvres du 7eme art (au même titre que docteur JIVAGO, 2001 Odyssée de l'espace ou encore RIO BRAVO). Audrey Hepburn est belle à croquer, friponne, pétillante et comme toujours exeptionnelle. Je ne connais qu'un seul mauvais film avec elle, (le vent de la plaine de John HUSTON, seul navet de ce grand maître) remarquable pour une telle carrière. Gregory Peck est magnifique de présence, de charme, de romantisme et prouve si cela était encore nécessaire qu'il était vraiment l'une des 3 ou 4 plus grandes stars d'HOLLIWWOOD au talent si complet et deversifié. Quel couple dans cette rencontre suplime au parfum de fugue dans une rome envoutante. C’est si émouvant de voir l'amour de ces deux jeunes gens osciller entre desespoir et enthousiasme. Certes l'histoire d’amour impossible n'est pas nouveau dans le cinéma américain avec pour ingrédients la jeune fille riche promise à un avenir ennuyeux tombant éperdument amoureuse d’un garçon fauché mais débrouillard qui lui ouvre les yeux et le coeur aux vraies joies de la vie. Mais aucun autre film ne peut s'orgeuillier d'autant de charme, d'espiéclerie (vraiment AUDREY), de finesse, d’élégance de simplicité et de gaité. Nous sommes en face du plus beau couple au cinéma dans cette oeuvre qui ne prend pas une ride et qui crée toujours la même détente. Fabuleux chef d'oeuvre à voir et à revoir
    Publiée le 28 mai 2008
    "Rome, je me souviendrai toujours de Rome..." A présent, moi aussi!
    Publiée le 10 avril 2008
    Une belle histoire d'amour au coeur de Rome.Peck est envouté et Hepburn magnifique.
    pinly
    pinly

Publiée le 22 mars 2008
    Ce film est splendide !
    Audrey est épatante et pleines de talents !
    Hepburn et Grégory Peck, nous éblouissent par leur virtuosité!
    Publiée le 14 mars 2008
    Joué avec brio - deux excellents acteurs. Sublime! Surtout la dernière partie...les yeux de Peck...mais comment fait-il ce grand charmeur?
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 19 octobre 2012
    Une comédie romantique charmante, au ton léger et désinvolte, agréable mais jamais passionnante. Car "Vacances romaines" a peu d'intérêt si se n'est son actrice principale, la délicieuse Audrey Hepburn, qui illumine l'écran à chacune de ses apparitions. Elle est parfaite dans le rôle de la princesse Ann, écrasée par ses fonctions et la rigidité du protocole et rêvant de liberté. Liberté qu'elle connaîtra durant 24 heures aux côtés de l'élégant Gregory Peck et qui lui permettra d'entrer dans l'âge adulte après tant d'années infantilisée par des conseillers ne la laissant décider de rien. Hepburn, l'actrice à la taille de guêpe et aux yeux de biches, est comme toujours la grâce personnifiée, tour-à-tour radieuse, espiègle, naïve, ennuyée, mais tous ça avec la classe et la dignité qu'on lui connaît. S'il ne faut voir "Vacances romaines" que pour une raison, c'est bien elle.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 novembre 2007
    Magnifique film plus comédie dramatique que véritable comédie où le charme de Audrey Hepburn fait merveille. Conte de la princesse malgré elle qui ouvrit la voie à une multitude de films mièvres comme "Princesse malgré elle" 2001) et sa suite "Un mariage de princesse" (2004) ou encore "Des étoiles plein les yeux" (2005) quasi remake. Sauf que ce film évite les écueils habituels comme la dispute après le secret éventé ou le happy end. Un chef d'oeuvre de charme et de finesse dans un film romanesque sans fausses notes. chef d'oeuvre du genre.