Vacances romaines
    3237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances romaines ?

Publiée le 16 janvier 2013
    Voilà un oscar bien mérité pour les débuts d'Audrey Hepburn en tant que vedette. Il faut dire qu'elle est magnifiquement dirigée par William "Ben Hur" Wyler, l'un des plus doué et éclectique cinéaste US, et parfaitement accompagnée par le toujours excellent Gregory Peck. C'est classe, délicieusement suranné, rigolo et charmant, bref c'est l'archétype de la comédie romantique hollywoodienne des années 50, donc indémodable...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 janvier 2014
    Une comédie romantique savoureuse avec la sublime Audrey Hepburn (oscar de la meilleure actrice), chevauchant en Vespa, les ruelles de Rome.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 30 décembre 2012
    Souvent l'ancienneté des films des années 50 apporte un plus, une caution charme et style mais là je n'ai pas tant adhéré. Quelques scènes romanesques et superbes (notamment la fin) mais beaucoup de longueurs, néanmoins il faut le voir! On a l'impression d'être aussi touriste que la sublime Hepburn !
    Publiée le 9 avril 2013
    L'un des premiers films d'Audrey Hepburn (magnifique dans ce film), mais aussi l'un des meilleurs. Gregory Peck et Audrey Hepburn forment un duo irrésistiblement charmant. Le jeu est parfait et Audrey Hepburn exploite à fond cette petite naïveté qui lui est propre ! Comédie très drôle et qui fait beaucoup de bien !
    Un classique à regarder d'urgence !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 septembre 2012
    Un classique de la comédie romantique et qui n'a pas prit une ride. Une chouette histoire et des dialogues agréables; Le gros point fort du film est le couple Audrey Hepburn et Gregory Peck qui fonctionne parfaitement.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 22 août 2012
    Un excellent film. Hepburn est resplendissante. Bravo.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 15 juin 2012
    Harassée par le protocole la ravissante princesse Ann en visite officielle en Italie file à l’Anglaise dans les rues de Rome le temps d’une journée.

Vacances Romaines est une œuvre rafraichissante sur une aventure éphémère impossible en temps réel entre un reporter légèrement carnassier et une princesse frustrée d’être absente de la vraie vie

Un joli conte de fées détournant les contraintes d’une logique empêchant ce genre de rencontres. Un film de midinette plein de charme et de grâce par sa désinvolture.

Une princesse chez Monsieur tout le monde qui n’en a pas rêvé ?

Audrey Hepburn coquine, naïve et curieuse à deux pas d’une beauté cristalline en initiation urbaine ouvre de grands yeux ébahis dans la ville du scooter devant la découverte d’un monde bruyant, bigarré totalement inconnu.

Cette agréable promenade amoureuse dans Rome ferait presque envier Stendhal tant chaque découverte est pittoresque et attachante. La plus belle des visites touristiques par l’intermédiaire d’un regard tout neuf prenant pour quelques heures la poudre d’escampette.

De la place d’Espagne en passant par le Colisée, le palais de Victor Emmanuel II et la fontaine de Trevi un billet d’avion est économisé tellement les rues Romaines des années cinquante sont filmées de manières frétillantes et sans retenues.

Vacances Romaines film romantique avec un cœur gros comme ça nous offre une seconde chance, celle des premiers émois, une renaissance bienfaitrice dans le territoire des sentiments.

Une œuvre évaporée de naïveté par un contexte émotionnel, un phantasme espéré de tous.

Bravo et vive l’amour même si celui-ci ne dure qu’une journée
    Publiée le 12 février 2012
    Un beau film dont le principal atout est Audrey Hepburn, qui à 24 ans, dévoile tout son talent de comédienne qui lui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice. A ce jeu là elle est bien sûr très bien épaulée par son partenaire Gregory Peck et on prend d'ailleurs un certain plaisir à les voir déambuler les rues de Rome. L’intérêt du film tient aussi à son histoire: une sorte d'anti-conte-de-fée où l'amour ne parvient pas à délivrer les amants de leur destiné. En conclusion on peut dire que "Vacances romaines" est un film classique mais rempli de charme.
    Publiée le 25 janvier 2012
    bien que très vieux et au senario a priori banal, ce film m'enchante ! Tout est léger et pétillant, plein de charme et audrey hepburn parfaite dans ce rôle emouvant et drôle
    Publiée le 31 décembre 2011
    C'est tout mignon! Pourquoi n'y a t'il plus de films comme celui-là?! Et dire que Audrey était un modèle pour les petites filles et qu'aujourd'hui c'est Cyrus et consort... Vraiment tout fout le camp
    Publiée le 15 août 2016
    L'un des mes deux films préférés avec mon actrice favorite : la sublime Audrey HEPBURN !
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 24 octobre 2011
    L'un des plus films les plus réputés de William Wyler est finalement bien mièvre et naïf. Il possède un charme certain, mais ne parvient pas à passionner un cinéphile avide de plus d'émotions et de dialogues vifs. Pourtant, Wyler a précédemment montré qu'il était essentiellement un réalisateur de scènes de dialogues. Bref, Roman Holiday est un film ravissant mais bien mou et décevant.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 24 septembre 2011
    Une jeune princesse en tournée dans les capitales européennes fait escale à Rome. Elle s’échappe de son palais, s’endort sur un banc public ou la trouve un journaliste fauché. Le temps d’une journée il va lui faire découvrir Rome, la vraie vie et l’amour. Histoire drôle et bien construite ; joli conte de fée enjoué, frais, distrayant ; construit avec rythme, légèreté ; interprété avec classe et le charme pétillant d’Audrey Hepburn sur fond de balade touristique dans Rome.
    Publiée le 7 septembre 2011
    C'est frais, léger et souvent drole. Beaucoup d'esprit dans cette comédie américaine bien agencée. De bons sentiments et l'amour qui n'est pas loin. Je m'y suis laissé prendre et j'aurai bien aimé pouvoir me promener dans le Rome de cette époque au guidon de cette Vespa ou Lamberta. Bref je ne peux que conseiller cette agréable promenade italienne vue par les américains. Ne ratez pas la scène du bal au bord du tigre ni celle de la viste des monuments de Rome où la gracieuse Audrey doit introduire sa main dans une sorte de fontaine.
    C'est simplement bien fait et efficace.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 27 mars 2013
    Le film qui a fait découvrir Audrey Hepburn, et qui lui a valut un Oscar de la meilleure actrice, est très bien, c'est une petite bouffée de fraîcheur où on découvre dans un grand périple avec grand plaisir en compagnie de Gregory Peck et d'Audrey Hepburn les plus célèbres lieux qui composent la magnifique Ville Eternelle (qui en fait, a peut changée !). De ce coté là, ce film a d'ailleurs innové car il était l'un des premiers films à être tourné en paysages naturels et à l'étranger !