Vacances romaines
    3237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances romaines ?

Publiée le 2 juin 2014
    5 étoiles sans hésiter, "vacances romaines" est une superbe comédie romantique, délicieuse et très drôle par moment, même si quelque peu irréaliste par moment. La structure narrative du récit est excellente avec une progression des péripéties très intéressant. Les acteurs jouent excellemment bien. Gregory Peck est formidable dans son rôle, très charismatique. Audrey Hepburn, pour son premier rôle, s'en sort très bien même si on verra par la suite qu'elle est capable encore de mieux! Eddie Albert est très amusant et sa prestation très convaincante. La réalisation de William Wyler, encore une fois, est excellente. le noir et blanc ajoute beaucoup de charme à ces vacances romaines. La fin est sublime, dans la mesure où elle évite les stéréotypes. La dernière scène est magnifique, avec le bruit des pas très puissant. Un chef-d'oeuvre!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 mai 2014
    Vacances romaines a le charme désuet des comédies romantiques de l'époque. Audrey Hepburn est pétillante,et la ballade se suit avec un certain plaisir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2014
    Ce film est inoubliable tout simplement parce qu'il révéla au monde entier la grâce,l'humour et le minois de l'éternelle Audrey Hepburn. Elle semble née pour jouer cette princesse,épuisée par les convenances et qui s'échappe un soir venu,pour vadrouiller dans Rome à côté d'un séduisant reporter. Ce dernier incarné par un Grégory Peck charmeur,pudique et finaud. Leur couple est harmonieux,et forme des images immortelles comme celle de la balade en Vespa ou du salut final si représentatif. "Vacances romaines"(1953) est à tout niveau une comédie romantique charmante,non dénué d'amertume,et qui donne une furieuse envie d'aller visiter la cité romaine,ou de faire du tourisme en général. William Wyler emballe le tout avec savoir-faire,sachant garder raison autour de la naissance de cet amour impossible,et n'utilisant pas trop l'argument des identités cachées. Les plus belles scènes se font en silence,celles où la gestuelle et les regards parlent plus que tout. Hepburn est aussi drôle qu'élégante. Une star était née. Rien que pour cela rendons grâce à cette entraînante fugue,qui peut aussi provoquer de la nostalgie d'un âge révolu.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2014
    Qu’Audrey Hepburn est belle dans son premier grand rôle dans un film … avec les cheveux longs ou avec les cheveux courts, habillée en princesse en représentation, en chemise de nuit, en pyjama d’homme ou même simplement vêtue d’une … serviette éponge entourée autour de son corps !
    Mais « Vacances Romaines », ce n’est pas qu’Audrey Hepburn, c’est aussi Gregory Peck et Eddie Albert, tous deux excellents. C’est aussi un scénario plus profond qu’il n’y parait, un cadre et des lieux magnifiques, des scènes cultes (la bouche de la vérité, la ballade en vespa…) et surtout un charme éternel qui opère à chaque visionnage. C’est enfin l’occasion de se rendre compte qu’à l’époque avec l 000 lires (l’équivalent de 0,50 euro lors du passage de la lire à l’euro), on pouvait faire beaucoup de choses : se faire couper les cheveux, acheter des chaussures et une glace et, après tout ça, avoir encore de l’argent à dépenser ! Ça laisse rêveur !!!
    dai72
    dai72

Publiée le 29 avril 2014
    Un film très charmant, plutôt amusant et qui fait sourire. La palme allant bien entendu à Audrey Hepburn qui brille de mille feux tout au long de cette romantique aventure dans les rues romaines. Une comédienne absolument magnifique, rafraîchissante, étonnante et extrêmement talentueuse qui semble véritablement s'amuser et le plaisir qu'elle dégage rejaillit intensément !!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 avril 2014
    Un magnifique film, l'un des grands classiques des années 50, montrant la ville de Rome sous ses plus beaux atours. Le duo formé par Gregory Peck et Audrey Hepburn est criant de justesse, et leur complicité évidente. Une belle romance en somme, qui permet de faire un tour de la ville éternelle grâce à une réalisation parfaite, et un rendu en noir et blanc très beau.
    Publiée le 1 mars 2014
    Un film qui réuni deux de mes acteurs préférés, forcément, je me devais de le voir. "Vacances romaines" est une petite comédie romantique des années 50, bien plaisante et pas aussi cul-cul que certains pourraient le penser; elle est beaucoup moins prévisible qu'elle n'y paraît. spoiler: Surtout pour la fin car, s'agissant d'un amour impossible, ils ne finissent pas ensemble.
    Le cadre est sublime. C'est frais, sympathique, léger. Le duo Hepburn / Peck fonctionne à merveille. D'ailleurs, je regrette qu'ils n'aient fait qu'un seul film ensemble. Notons que Miss Hepburn a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 février 2014
    Deux monstres sacrés, un classique et un sacré coup de vieux pour cette comédie romantique sans grande saveur ni surprise. Une déception mais, gardons la nostalgie qui fait monter la note de 2 à 3 étoiles.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 7 janvier 2014
    Ce n'est pas exactement ce que je considèrerai comme un film à Oscars, mais Vacances Romaines n'en est pas moins charmant: comédie romantique certes, mais de qualité. Bien sûr l'intérêt du film réside avant tout dans l'éblouissant couple Gregory Peck/Audrey Hepburn se baladant dans une Rome de carte postale; mais avec son humour léger et raffiné, si Vacances romaines n'échappe pas à une certaine naïveté, peut être inhérente au genre et à l'époque, il est beaucoup moins niais et prévisible que ce qu'on pourrait craindre de ce genre de film. Délicieux.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 29 septembre 2013
    Pas besoin d'en faire des tonnes pour faire une bonne comédie, ces Vacances Romaines en sont la preuve..
    Publiée le 22 septembre 2013
    ce film est un chef d'oeuvre ! :D audrey hepburn est toujours aussi extraordinaire en princesse naive et Gregory Peck a un charme fout en journaliste une histoire touchante romantique et biensur avec beaucoup d'humour ! Un film a voir revoir et revoir !!! le noir et blanc donne egalement un charme fou a ce film ! :)
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 1 mai 2014
    4 étoiles bien méritées pour cette comédie vraiment réussie de William Wyler où le duo Peck-Hepburn se révèle vraiment irrésistible au fil des nombreux rebondissements. Un pure classique des années 50 à ne pas manquer.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 février 2013
    Les débuts de la sublime Audrey Hepburn , un film aussi pétillant qu'une coupe de champagne .
    Publiée le 18 février 2013
    Le film qui a lancé la très grande actrice Audrey Hepburn. Dès le début, les images sont somptueuses et la princesse nous subjugue. Elle incarne à la perfection une personne de sang royal. Les images d'époque de Rome ont beau être en noir et blanc, elles nous donnent envie de nous tenir à côté des acteurs et de participer à leur visite. Grégory Peck est touchant en tant que journaliste à la recherche du scoop et qui tombe amoureux de celui-ci. Il me fait penser à Sean Connery, tellement classe dans les James Bond. La différence d'âge au sein du couple qu'ils forment ne se perçoit pas tant les acteurs dégagent comme charme et charisme. La fin est prévisible mais l'émotion est à son point d'orgue.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Bon film on découvre Audrey Hepburn au début de sa carrière, et dans le film on la sent affirmer ce qui seras son style futur et ce pourquoi elle deviendra une icône. En effet d'abord l'aspect européen qu'elle garde envers et contre tous, même si c'est Hollywood, le film se déroule en Italie, Hepburn est confrontée au différentes nationalités, elle garde cette culture européenne qui est la sienne. On découvre l'évolution d'une femme simple qui deviendra par la suite une icône d'une beauté simple. Grégory Peck met en valeur Audrey en ayant un jeu très "américain", une voix grave et un rôle au départ sans scrupules. William Wyler démarre une collaboration avec Audrey Hepburn qui s'avèrera fructueuse doté de plusieurs succès.