Vacances romaines
    3223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances romaines ?

Publiée le 30 juin 2008
    Magnifique. Ce film fait vraiment partie des plus grands chef oeuvres du 7eme art (au même titre que docteur JIVAGO, 2001 Odyssée de l'espace ou encore RIO BRAVO). Audrey Hepburn est belle à croquer, friponne, pétillante et comme toujours exeptionnelle. Je ne connais qu'un seul mauvais film avec elle, (le vent de la plaine de John HUSTON, seul navet de ce grand maître) remarquable pour une telle carrière. Gregory Peck est magnifique de présence, de charme, de romantisme et prouve si cela était encore nécessaire qu'il était vraiment l'une des 3 ou 4 plus grandes stars d'HOLLIWWOOD au talent si complet et deversifié. Quel couple dans cette rencontre suplime au parfum de fugue dans une rome envoutante. C’est si émouvant de voir l'amour de ces deux jeunes gens osciller entre desespoir et enthousiasme. Certes l'histoire d’amour impossible n'est pas nouveau dans le cinéma américain avec pour ingrédients la jeune fille riche promise à un avenir ennuyeux tombant éperdument amoureuse d’un garçon fauché mais débrouillard qui lui ouvre les yeux et le coeur aux vraies joies de la vie. Mais aucun autre film ne peut s'orgeuillier d'autant de charme, d'espiéclerie (vraiment AUDREY), de finesse, d’élégance de simplicité et de gaité. Nous sommes en face du plus beau couple au cinéma dans cette oeuvre qui ne prend pas une ride et qui crée toujours la même détente. Fabuleux chef d'oeuvre à voir et à revoir
    Publiée le 27 septembre 2019
    C'est une film fantastique! J'ai goute chaque moment! Tu te reportes dans un lieu ensoleille, chaud, beau et tu oublies tes problemes et tristesse. Le jeu des acteures est magnifique. Audrey est un bijou de chaque film! La musique est belle. L'image est noir et blanc et ce cree un effet merveilleux. C'est une bell histore d'amour, le scenario est bon. Un grand merci a toutes les acteurs est l'equipe!
    Publiée le 5 mai 2007
    Magique ! ( par le réalisateur de ben hur ). G.PECK ET AUDREY HEPBURN sont au sommet de leur art.

Plein de sensibilité, et se film va encore se bonifier avec le temps.
    1953. Époque déjà lointaine où les jeunes filles avaient les cheveux tirés en arrière et couvraient leur taille si fine de robes à fleurs démesurément longues !

La princesse Anna (A. Hepburn) n’a pas failli à la règle pour cette mode d’alors. Lassée d’un protocole de cour et à la manière de Cendrillon, elle s’autorise une escapade sur d’autres voies non plus royales, mais romaines.
    La rencontre avec Joe Bradley (G. Peck) s’achemine sur une romance gentillette, ce prince charmant désargenté n’avoue pas son emploi de journaliste, n’ayant d’autre richesse que ses amis. Ici le carrosse se nomme : Vespa, et promène ce couple autant attiré l’un envers l’autre que par les beautés de la capitale italienne. Un ‘’Figaro’’ local contribuera par son talent à donner à la princesse un nouveau look pour cette demoiselle des fifties.

Restera pour les années futures, une réalisation cinématographique marquée par les oscars reçus. La ville de Rome aura prêté ses studios Cinecitta ainsi que son qualificatif d’éternelle à cette histoire d’amour pour le cinéma. C’est par ce film que l’auteur de ces lignes aura découvert le 7ème art.
    Publiée le 25 janvier 2012
    bien que très vieux et au senario a priori banal, ce film m'enchante ! Tout est léger et pétillant, plein de charme et audrey hepburn parfaite dans ce rôle emouvant et drôle
    Publiée le 14 mars 2008
    Joué avec brio - deux excellents acteurs. Sublime! Surtout la dernière partie...les yeux de Peck...mais comment fait-il ce grand charmeur?
    Publiée le 22 septembre 2013
    ce film est un chef d'oeuvre ! :D audrey hepburn est toujours aussi extraordinaire en princesse naive et Gregory Peck a un charme fout en journaliste une histoire touchante romantique et biensur avec beaucoup d'humour ! Un film a voir revoir et revoir !!! le noir et blanc donne egalement un charme fou a ce film ! :)
    aleex0514
    aleex0514