Mon compte
    Vacances romaines
    Note moyenne
    3,6
    8 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Les Inrockuptibles
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Marianne Spozio

    Les fées se sont penchées sur le berceau de "Vacances romaines" pour en faire la plus réussie des comédies sentimentales. Un succès jamais démenti depuis plus de cinquante ans, et totalement mérité.

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    Le charme frivole comme l'amertume font la force du film, une nuance intéressante, presque existentielle, à laquelle les nombreuses reprises du thème ne se sont que rarement adaptées.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean De Baroncelli

    Toutes les femmes auront pour Gregory Peck les yeux attendris de notre petite princesse en goguette, tandis que les hommes rêveront au visage malicieux d'Audrey Hepburn. Le Monde, 15 avril 54

    Libération

    par La rédaction

    Une comédie qui est légère, spirituelle, bien enlevée et remarquablement jouée. Libération, 11 avril 54

    Positif

    par Pascal Pernod

    (…) notre plaisir est de voir les deux comédiens jouer ensemble, et moins peut-être dans les moments dialogués que dans les scènes purement gestuelles qui font rimer corps et décor. Positif 352, juin 90

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Parangon de la comédie romantique américaine mâtinée de tourisme hollywoodien. Une carte postale figée par le temps, un faux classique où vibrionne quand même la toujours pétillante Audrey Hepburn.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Ah! Audrey Hepburn, chevauchant en Vespa, les ruelles de Rome. Ce conte de fées suranné, où une princesse vit au côté d'un photographe ses dernières heures de liberté (...) à la grâce des années 50, dans leur aspect le plus démodé.

    Cahiers du Cinéma

    par Herman G. Weinberg

    Il n'y a pas de spontanéité dans l'humour, chaque plaisanterie est tirée par les cheveux, (…) tout le reste est malheureusement décousu. Cahiers du cinéma 27, octobre 53

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top