CODA
    Votre avis sur CODA ?

iznogoodgood
    iznogoodgood

Publiée le 17 avril 2022
    Pour une fois, chose rare, le remake est meilleur que l'original. Un ancrage social et de meilleurs acteurs font de ce film une réussite.
    Mla
    Mla

Publiée le 5 avril 2022
    Remake du film français > j’ai toujours été déçu par les remakes et c’est d’autant plus compliqué sur des films cultes , mais coda s’en sort bien ce qui lui a permis d’être le grand gagnant de ses oscars avec 3oscars dont meilleur film , on regrettera les première minutes du film qui sont vulgaires pour rien et quelques scènes qui n’apporte rien au film .
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 31 mars 2022
    Ce film m’a pris au tripes,un film émotionnellement intense avec des vrais acteurs qui n’ont pas besoin de parler ont lit sur leur visage vraiment du grand art . Ce film fait partie des 100 meilleur film du monde . Par ça sincérité par le talent des acteurs tant aux niveau du jeux d’acteurs que par le chant j’éviterai la comparaison avec la famille bélier ou je dirais qu ils s inspire . A voir et à revoir âme sensible préparer vos mouchoir et ouvrez votre cœur . Ce film mérite vraiment l’oscars c’est proche de la perfection.
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 30 mars 2022
    Une jeune fille se trouve devant un dilemme, soit continuer à soutenir ses parents et son frère qui sont sourds et servir d'interprète, soit opter pour une carrière de chanteuse et accéder à une prestigieuse école de musique.
    ben-wah
    ben-wah

Publiée le 1 novembre 2023
    Un bon remake. Des récompenses méritées. Le thème de la surdité est aussi bien traité que dans l'original.
    Le casting est incroyablement réussi. Les choix des chansons et du cadre du Massachusetts avec son monde de pêcheurs sont aussi très réussis.
    Pourtant, le film n'évite pas les stéréotypes US et ses lourdeurs, là où un peu plus de légèreté et de gouaille auraient servi à ce sénario tellement efficace et à cette histoire simple mais belle.
    A regarder. Que l'on ait vu "La famille Bélier" ou pas.
    GilDEB
    GilDEB

Publiée le 29 mars 2022
    Oscar inattendu mais mérité. Production française. Autant de fraîcheur que la version. originale mais avec le rêve américain et de très bons acteurs. A voir en famille
    Marc Moc
    Marc Moc

Publiée le 29 mars 2022
    Donc, si je comprends bien, non seulement c'est un remake US d'un film français, mais en plus, ils ont été + logiques et + honnêtes que pour le film original, en osant enfin donner des rôles à des acteurs vraiment sourds et malentendants.
    Total respect (et honte à nous).
    Alexis
    Alexis

Publiée le 29 mars 2022
    Remake de « La famille Bélier », « CODA »arrive à trouver sa propre identité. La force du film repose sur le casting, qui est constitué pour la famille, de personnes malentendantes renforçant l’authenticité de celui-ci. Émilia Jones et Troy Kutser livrent une magnifique performance. La réalisation est très juste, de même pour la narration bien que l'histoire offre peu de surprises, on se laisse embarquer dans cette famille peu conventionnelle sans regret. La puissance du propos n’en est pas moins amoindrie comparée à l’originale, je l’ai même trouvé plus forte (sûrement dû au jeu d’acteur). Le film est sublimé par une B.O de Marius De Vries.

"CODA" est un très bon remake, aussi bien voir meilleur que l’originale, qui vaut le coup d’œil.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 mars 2022
    8 ans après la sortie sur les écrans français de la Famille Bélier, voici que les américains se décident à en faire un remake, qui plus est, nommé à la prestigieuse cérémonie des oscars. Si le thème de l’handicap est toujours un sujet fort pour les amerloques et enclin à rafler les prix, de notre regard métropolitain, il est étonnant de voir le véritable intérêt de cette nouvelle version. Coda reprend exactement la même histoire que la famille Bélier, la seule différence notable étant le passage de la ferme à la pêche. Les personnages sont identiques, les quiproquos également, bref c’est du déjà vu pour nous. Ce n’est pas un grand film mais une belle histoire, si cela mérite les Oscars, alors il aurait mieux valu, en son temps, présenter l’original comme meilleur film étranger… La copie étant toujours moins bien que l’original, on trouve forcement, à tort ou à raison que Louane chante mieux que la jeune héroïne, que François Damiens est un père au potentiel comique plus affirmé que celui de Coda et que la folie de Karin Viard nous manque dans cette nouvelle version. Bref, Coda n’offre aucun intérêt pour un public francophone ayant déjà vu la Famille Bélier.
    BrianXLIV
    BrianXLIV

Publiée le 12 mars 2022
    Comment résumer ce film? C'est une version américaine. Le film reste le même et les problématiques sont transposées aux US. Donc par effet de calque, on a à nouveau un film bien. Précisons le point fort de l'adaptation qui est la présence de quelques détails rendant le film un poil + dramatique spoiler: (la jalousie du frère, les moqueries des camarades, la révocation de la licence de pêche).
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 2 mars 2022
    De notre côté de l’Atlantique, la sortie de « CODA » (comprenez: Child of Deaf Adults) s’est faite sans tambour ni trompette. Remake pur et simple du succès populaire qu’a été « La Famille Bélier », le film a peiné à trouver quelque résonance ce que ce soit auprès du public francophone. Il faut dire que le long-métrage a par ici des allures de disque rayé du paysage cinématographique récent. En effet, cette réfection américanisée nous livre une partition qui se contente à peu près de remplacer la ferme par la pêche: un vrai bémol. Il tend à prouver que prendre un film primé à l’étranger et se limiter à simplement en changer le cadre et la langue n’est pas un concept enchanteur ; des intéressés par un « Three Billboards Outside Tolochenaz, Vaud »? Du reste, le film de la réalisatrice Siân Heder est plaisant et se met au diapason de la - néanmoins préférable - version originale. Bien orchestré, il parvient ainsi à en conserver l’essence, soit une touchante histoire qui aborde le handicap avec une très belle et tendre sensibilité. Aussi, il est important de souligner la présence et les performances hautement louables d’acteurs malentendants, dont Marlee Matlin, la première à avoir reçu un Oscar en 1987. Pour le surplus, l’adaptation connaît quelques fausses notes hollywoodiennes. Ainsi, les parties chantées, trop léchées, font désagréablement écho à « High school musical ». L’aspect feel good movie est en outre un peu aigu: les violons sont trop souvent de sortie dans cette ensemble lissé.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 février 2022
    CODA, "Child Of Deaf Adults", un drame, mis en scène et adapté par la réalisatrice Américaine Siân Heder. Sur de belles images de Gloucester, ville portuaire du Massachusetts, elle nous offre un bon nombre de scènes chargées d'émotion. Le scénario nous conte une histoire touchante doublée d'un joli aspect social.
    Cerises sur le gâteau avec Emilia Jones véritablement craquante dans le rôle phare de Ruby Rossi ; de jolis extraits musicaux avec les répétitions de la superbe chanson " You’re All I Need To Get By" de Marvin Gaye.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 février 2022
    En resserrant l'intrigue sur les liens familiaux et humains tout en offrant le rôle principal à une jeune voix puissante, cette adaptation intelligente de La Famille Bélier gagne en efficacité et en cohérence. Exit la ridicule dimension politique de la mouture française ainsi que les nombreuses répétitions amoindrissant la force du final! Ici le casting au diapason nous offre une touchante vision des difficultés de communication, notamment lorsque l'héroïne interprète a capella You're all I need to get by à son père ou Both sides now lors de son audition finale, ou encore par les interactions avec le frère dont le rôle est plus fouillé psychologiquement. Un remake bien meilleur que la version originale!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 8 février 2022
    " Coda" diffusé sur Apple TV+ , sérieux prétendant aux oscars est une comédie dramatique rayonnante. En effet cette version américaine de "la famille bélier " m'a convaincu par son coté solaire, drôle, parfois émouvant qui véhicule un beau message de tolérance sur la différence avec en prime des acteurs convaincants et touchants mention spéciale à la jeune Emilia Jones et Troy Kotsur (nominations aux oscars possibles).
    Yami
    Yami

Publiée le 8 février 2022
    Un copié collé sans intérêt d'une oeuvre française. y'a rien de neuf, quelque changement pour dire que ça ne soit pas exactement un plagiat, mais on est clairement au niveau d'un plagiat pour le coup !