CODA
    Votre avis sur CODA ?

tisma
    tisma

Publiée le 30 août 2021
    Un remake qui reprend les codes de la "famille Bélier" en y rajoutant une petite touche personnelle américaine. Le talent des comédiens s'équilibrent, certains jouent mieux que la version française, d'autres moins bien...
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 4 septembre 2021
    L'adaptation américaine produite par Apple du succès français "La Famille Bélier" est une vraie réussite. On y retrouve tous les ingrédients et les personnages, avec quelques ajustements, et on n'est pas déçu. Emilia Jones porte le personnage avec brio et sa voix est enchanteresse. La réalisation est maitrisée et très réussie. Les acteurs sont bons avec une bonne dose d'humour et de sentiments. On regrettera peut-être une chanson finale inconnue (pour nous français) qui laisse un peu sur sa fin. Au fait CODA signifie : Child Of Deaf Adults.
    Alexis
    Alexis

Publiée le 29 mars 2022
    Remake de « La famille Bélier », « CODA »arrive à trouver sa propre identité. La force du film repose sur le casting, qui est constitué pour la famille, de personnes malentendantes renforçant l’authenticité de celui-ci. Émilia Jones et Troy Kutser livrent une magnifique performance. La réalisation est très juste, de même pour la narration bien que l'histoire offre peu de surprises, on se laisse embarquer dans cette famille peu conventionnelle sans regret. La puissance du propos n’en est pas moins amoindrie comparée à l’originale, je l’ai même trouvé plus forte (sûrement dû au jeu d’acteur). Le film est sublimé par une B.O de Marius De Vries.

"CODA" est un très bon remake, aussi bien voir meilleur que l’originale, qui vaut le coup d’œil.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 novembre 2021
    Pour ma part, d'un ennui complet ! Des prestations en deçà, des chansons pas à la hauteur, un film mièvre tout le long, sans émotions, çà ne passe pas. Déjà que j'avis trouvé l'original très moyen ... un remake qui aurait pu être éviter. 1/5 !!!
    Marc Moc
    Marc Moc

Publiée le 29 mars 2022
    Donc, si je comprends bien, non seulement c'est un remake US d'un film français, mais en plus, ils ont été + logiques et + honnêtes que pour le film original, en osant enfin donner des rôles à des acteurs vraiment sourds et malentendants.
    Total respect (et honte à nous).
    moket
    moket

Publiée le 23 avril 2023
    Le film n'apporte pas grand chose de plus que l'original, si ce n'est qu'il est interprété par des acteurs réellement sourds. Pour le reste, il suit le même chemin balisé, même l'actrice ressemble physiquement à Louane... Une comédie plutôt sympathique donc, mais de là à valoir un oscar...
    floramon
    floramon

Publiée le 28 décembre 2023
    de manière générale je ne suis pas du tout fan de faire des adaptations venant d'autres pays. pourquoi ne pas plus distribuer les films originaux dans ce cas ? c'est pour cela que je n'étais pas du tout optimiste à propos de ce remake surtout très peu de temps après la famille bélier. cela ne reste tout de même pas dû copié collé à 100 % et heureusement. j'ai aussi beaucoup aimé cette adaptation même si je ne pense pas qu'elle était forcément nécessaire.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 novembre 2022
    Pour une fois, un remake américain d’un film français à succès, La famille Bélier, est réussi. Au lieu d’une ferme, on est plongé dans le milieu de la pêche en mer (très belles prises de vue), la jeune héroïne fait mieux que soutenir la comparaison avec Louanne, enfin le prof de musique est bien déjanté. Seule critique, l’original avait un côté magique et « état de grâce » que je n’ai pas ressenti, sans doute la différence de culture. A voir néanmoins sur la plate forme Apple+.
    miouze
    miouze

Publiée le 15 août 2023
    Aussi bien (enfin presque) que son inspirant Famille Bélier, avec oui quelques copiés-collés (difficile de faire un remake sans en mettre un peu) mais aussi des petits itinéraires-bis qui donnent à l'histoire une nouvelle saveur.
    L'humour et l'émotion sont au rendez-vous. Les parents sont excellents, ils en volent carrément la vedette à leur fille chanteuse, qui n'a pas un charisme à se damner, et dont l'histoire de coeur fait beaucoup penser aux séries teenage us.
    Le prof de chant n'a rien à envier à Elmosnino, il est super.
    Bémol : le sous-titrage des passages chantés, sur des chansons pas forcément familières, nuit à l'émotion.
    Mais on passe un bon moment.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 novembre 2021
    Pour une fois qu'un remake américain d'un film français est réussi, c'est assez rare pour le signaler. Les acteurs sont tous bons au service d'une histoire simple et touchante. L actrice principale a une très jolie voix. Une belle surprise.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 février 2022
    CODA, "Child Of Deaf Adults", un drame, mis en scène et adapté par la réalisatrice Américaine Siân Heder. Sur de belles images de Gloucester, ville portuaire du Massachusetts, elle nous offre un bon nombre de scènes chargées d'émotion. Le scénario nous conte une histoire touchante doublée d'un joli aspect social.
    Cerises sur le gâteau avec Emilia Jones véritablement craquante dans le rôle phare de Ruby Rossi ; de jolis extraits musicaux avec les répétitions de la superbe chanson " You’re All I Need To Get By" de Marvin Gaye.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 février 2023
    CODA est un film tout à fait sympathique même si ce remake américain de la famille Bélier n'apporte fondamentalement pas beaucoup plus par rapport à l'original.
    Les acteurs jouent plutôt bien à commencer par Marlee Matlin et Troy Kotsur, mais également la jeune Emilia Jones. Et le film est plutôt plaisant (les personnages de sourds sont drôles et le film évite l'écueil mélodramatique).
    A défaut d'être un immanquable, le film se regarde sans déplaisir. Mais bon, si vous avez vu la famille Bélier, vous avez vu ce film.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 20 février 2023
    Beaucoup plus intéressante que La Famille Bélier qui lorgnait vers la démagogie, CODA a aussi le mérite de s'inscrire d'avantage dans un contexte social crédible. Les personnages sont pittoresques mais ils souffrent vraiment de leur handicap, leurs peines et leurs joies sont les nôtres, l'identification est plus aisée car leur histoire est plus universelle, moins manichéenne que dans la version française.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 septembre 2021
    Honnête adaptation de l'énorme succès français, "Coda" a la bonne idée de transposer l'histoire dans un milieu différent (celui des pêcheurs du Massachusetts) et de distribuer les rôles des parents à de vrais malentendants (dont l'oscarisée Marlee Matlin). Pour le reste, c'est un remake fidèle à l'original, bien interprété et attachant, mais probablement un peu moins adroit dans ses effets comiques et suscitant moins d'émotion que "La Famille Bélier".
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 septembre 2021
    CODA est émouvant et touchant, bien aidé par un excellent casting. Les qualités de chant d'Emilia Jones sont impressionnantes.