Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Première
par Thierry Chèze
Sian Heder ne se contente pas d’un banal copier-coller. En confiant le rôle des parents à des comédiens sourds, elle déplace le centre de gravité de l’intrigue qui devient l'histoire d'une famille plus qu’un récit d’apprentissage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Christophe Séfrin
Ce remake de La Famille Bélier, touchant et sincère, diffuse cependant une bonne dose d’optimisme.
Ecran Large
par Maeva Antoni
Une adaptation qui ne tranche pas plus dans le vif que le film français, et ce, malgré son étiquette de film indépendant présageant d'un film au récit plus profond et viscéral. Sian Heder s’en sort avec les honneurs avec CODA, une parenthèse musicale superficielle et classique, mais bien interprétée et enjouée.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Paris Match
par Yannick Vely
Un « Feel Good Movie » efficace et entrainant, qui aborde avec bienveillance la question du handicap et est porté par l'interprétation de ses acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Samuel Douhaire
[Un] remake plus intéressant, et in fine, plus réussi que l’original.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
Sian Heder ne se contente pas d’un banal copier-coller. En confiant le rôle des parents à des comédiens sourds, elle déplace le centre de gravité de l’intrigue qui devient l'histoire d'une famille plus qu’un récit d’apprentissage.
Télé 7 Jours
Ce remake de La Famille Bélier, touchant et sincère, diffuse cependant une bonne dose d’optimisme.
Ecran Large
Une adaptation qui ne tranche pas plus dans le vif que le film français, et ce, malgré son étiquette de film indépendant présageant d'un film au récit plus profond et viscéral. Sian Heder s’en sort avec les honneurs avec CODA, une parenthèse musicale superficielle et classique, mais bien interprétée et enjouée.
Paris Match
Un « Feel Good Movie » efficace et entrainant, qui aborde avec bienveillance la question du handicap et est porté par l'interprétation de ses acteurs.
Télérama
[Un] remake plus intéressant, et in fine, plus réussi que l’original.
Positif
[Un] médiocre téléfilm Apple TV.