Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georgia P
10 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 juin 2024
Le film se laisse regarder même si on devine de suite qui est le meurtrier. Le gros souci ce sont les incohérences. spoiler: Ils disent avoir retrouvé la fille dans le coffre de sa propre voiture avec la plaque à son nom à elle et conduite par Rhys Meyers. Alors qu'à la fin le shérif ne donne aucune explication. Qui a mis le corps dans cette voiture alors que c'est celle de Rhys Meyers ? Le tueur à gages qui l'a heurté par derrière est parti aussitôt. C'est abracadabrant. Le tueur à gages qui ne vérifie même pas s'il est mort . Sans compter plein d'autres incohérences et un manque de crédibilité. Mais bon. Rhys Meyers est pas mal dans son rôle mais le film est vraiment moyen.
Pas mal, mais très ordinaire, du déjà vu. Un bon nanar pour passer le temps d'une soirée. William Forsythe: pas terrible. Jonathan Rhys-Meyers: bon acteur qui ressort du lot.
Hello Hello cette fois ci je dirais qu'il n'est pas nul mais manque vraiment de dynamisme et de musicalité car scénario est assez simple et du deja vu dommage : 9/20 pour le travail.
Scénario inutilement biscornu, beaucoup trop déséquilibré dans sa gestion des personnages et avec un montage sans génie: ce Wake Up est loin de passer pour un exemple à suivre dans le genre des séries B à suspense. Et ce n'est pas le casting qui sauvera les apparences, les acteurs les plus chevronnés étant à des années-lumière de leurs meilleures performances, et les autres se contentant d'un service minimum. A oublier.
Ça démarrait pas mal mais comme trop souvent dans ce genre de film, on a ensuite une succession d'invraisemblances et de longueur qui gâchent tout. Ça aurait sans doute été de trop qu'on prenne les empreintes digitales de ce type amnésique, ça aurait évité qu'on perde son temps pendant plus d'une heure ... Le film se termine par une longue narration qui permet de comprendre l'histoire mais la fin était déjà connue depuis plus de 10 minutes.
Le point de départ est plutôt bien amené, bien sûr, l'amnésie a déjà été traité au cinéma sous de multiples angles, mais là, c'est malin. Avec cette base, le film avait tout pour nous emmener dans un polar urbain, ancré dans la vie quotidienne d'une bourgade Américaine, un peu à la façon de la série True Detective, mais là où la série prend le temps de nous balader au cours de l'enquête afin de nous distiller une ambiance unique; le film lui prend des raccourcis, au détriment de l'histoire, qui a malheureusement beaucoup trop d'incohérence pour être vraiment crédible. On nous enlève la plaisir d'une bonne histoire par facilité, les scénaristes auraient du se creuser un peu plus les méninges et ils nous auraient certainement sortit un bon film.
Bon. Pas de spoiler. Mais on devine tres vite qui est le méchant. On attend juste la fin pour la confirmation, si on a le courage d'attendre. C'est très mal filmé, très mal joué. La fin est presque hilarante tellement c'est con.
un fugitif amnésique, que tout accuse : un point de départ déjà vu. mais en plus de cela, le scénario est prévisible en tous points, lesté par des dialogues ridicules dits sans conviction! sans intérêt.
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 août 2020
Pourquoi un acteur aussi peu crédible ferait-il ce film ? La mise en scène était horrible, ses collègues acteurs étaient encore plus terribles. C'était comme si un enfant de 12 ans réalisait le film. Si j'avais su que j'allais regarder un film de série Z je n'aurais pas perdu mon temps. On pouvait dire qui était le tueur au début du film. Je ne sais pas si Jonathan Rhys Meyer était rouillé ou si c'était la mise en scène qui l'était. Mais il n'y a absolument rien de bon dans Wake Up...
Même si classique, l'intrigue n'est pas inintéressante, mais son écriture et sa mise en scène manque totalement de talent pour la rendre vivante, on a donc l'impression d'assister à un téléfilm bien peu inspiré, dommage pour Rhys Meyer.
L’intrigue est complètement inintéressante, le film est mal réalisé, ils parlent peu, on comprends pas ce qui se passe c’est pas très clair. De plus, même si c’est qu’un détails, les bruits sonores ( en fond notamment ) sont la plupart du temps absents et quand il y en a c’est mal réalisé. Bref je pense que c’est le pire film que j’ai vu mais c’ est dommage y’avais du potentiel.
Une intrigue sans grand intérêt dont les personnages semblent s'ennuyer du début à la fin. D'autant que le premier plan sur le véritable coupable est tellement appuyé qu'on comprend immédiatement qu'il l'est au bout de quelques minutes de film. A oublier.
Deux incohérences : Diana qui a les clés de sa voiture alors qu’elle est en tenue d’infirmière. En principe, toutes ses affaires personnelles dont les clés de la voiture devraient rester dans le vestiaire. Mais admettons. Facilité de scénario. Les clés c’est comme le paquet de clopes, toujours à portée de soi. Mais le pompon du pompon, inqualifiable à moins de vivre dans un monde parallèle, c’est la séquence où Jonathan-Rhys Meyers (John) est dans une bibliothèque à la recherche de la vérité et de son identité. En parcourant le mode opératoire du serial-killer il est écrit : « dans la banlieue de Dallas le 31 juin » Je vois tous les films en V.O, ce pourrait être une faute de frappe dans la traduction, mais non ! c’est écrit en surimpression sur l’écran, c’est la traduction de ce que lit John sur son écran. Or, il n’y a que 30 jours en juin. Même aux USA ou en Russie puisque le réalisateur est russe ! Manque de sérieux de la part du scénariste, manque de sérieux de la part de la script et du réalisateur qui n’ont pas corrigé. Puis le type amnésique accusé d’un meurtre qu’il aurait commis et aidé par une jeune femme en manque d’aventure, c’est du mille fois vu. Préférez "Memento" d’un certain Christopher Nolan ou le premier opus de la série de Jason Bourne "La mémoire dans la peau".
En plus d’être incohérent et improbable, ce film prend le spectateur pour un imbécile en passant 20 min à la fin pour bien lui expliquer un dénouement qui n’a pourtant rien de bien sorcier. Quant à Francesca Eastwood je lui conseille vivement d’opter pour un autre métier qu’actrice tant sa prestation est catastrophique.