Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2014
Malgré une réalisation un peu fade typique des années 80 et des grosses pointures sous utilisées le scénario est intéressant et le film plaisant à suivre. La phrase que l'on retiendra: il faut faire de la drogue un problème de santé publique pas de criminalité.
Un candidat à l'élection au poste de maire de New York décide de retrouver ses racines en allant à Palerme ; si par moment Oublier Palerme fait un peu trop visite touristique Francesco Rosi filme merveilleusement cette ville sicilienne même si ce n'est pas toujours à son avantage et l'intrigue est intéressante. James Belushi y trouve un de ses meilleurs rôles de sa carrière, il y a aussi une réflexion sur la drogue toujours pertinente de nous jours. Quant à Morricone il signe toujours une bonne musique.
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 mars 2009
La drogue est un danger immense au niveau international parce qu'avec ses ènormes revenus, on peut tout corrompre et tout acheter! Pour dènoncer les liens qui unissent les narco-trafiquants au monde des affaires et de la politique, Francesco Rosi plonge James Belushi, un politicien amèricain d'origine amèricaine, et Mimi Rogers en Sicile, dans un piège orchestrè par la mafia! Franchissant les cercles de cet enfer, Belushi se trouve poussè à dècouvrir ses racines culturelles et une tradition dont il ne soupçonnait pas l'existence! Un scènario construit comme un habile jeu de construction ou toutes les pièces s'imbriquent! S'y ajoutent une direction d'acteurs sans faiblesse et la lumière italienne ou il est difficile alors d'oublier Palerme...
je n'ai jamais vu l'univers de la mafia aussi bien traité, c'est envoûtant, bien joué, bien tourné, bien fait car tout à fait réaliste. Scorcese ne fait pas mieux.
Un bon petit film mafieux, à l'ambiance particulièrement envoûtante, qui vaut surtout pour James Belushi, qui fait bien évoluer son personnage qui aurait pu vite devenir transparent.