Eaux profondes
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eaux profondes ?

Elodie R
    Elodie R

Publiée le 24 mars 2022
    Film sans aucun intérêt. Scénario sans suspens et souvent incohérent. Ben Affleck nous avait habitués à des thrillers de bien meilleure qualité. Ne perdez pas votre temps avec ce film. Psychologie des personnages très grossière, personnages secondaires sans aucun intérêt...je ne trouve vraiment rien de positif à ce film
    Jeanjean lapadite
    Jeanjean lapadite

Publiée le 24 mars 2022
    Un film éclaté au sol encore une fois de plus, qui est atterri je ne sais comment dans mes recommandations. Fuyez au plus vite !!!
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 24 mars 2022
    Bon j’ai trouvé ce film vraiment moyen, j’ai même du mal à comprendre l’intérêt de ce film et où il veut nous mener.

Commençons par le plus beau : la réalisation est vraiment belle et certains plans avec comme arrière-plan des tableaux donnent vraiment une belle dimension artistique. La musique et le montage donnent aussi un bel aspect inquiétant et augmentent la tension durant le récit. Ensuite Ben Affleck et Ana de Armas jouent vraiment bien, ils sont très crédibles en couple toxique et leur évolution est bonne.

Malheureusement, le montage, la mise en scène et le jeu d’acteur ne font pas tout parce que tout mon problème est dans le scénario, je ne vois pas l’intérêt de raconter une histoire comme ça en pratiquement 2h, c’est beaucoup trop long avec un rythme lent. Le récit est un peu chiant, un peu ennuyeux. D’autant plus que chaque minute sert juste à faire bouillir le personnage joué par Ben Affleck mais ça n’en est pas moins chiant pour le spectateur. Il y a juste la fin qui est donne une belle interrogation et un beau débat qui peut découler après visionnage sur ce qu’on peut faire par amour.

Inutile de préciser que je ne recommande pas ce film, pourtant avec une belle réalisation mais une histoire qui n’est pas à la hauteur.
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 24 mars 2022
    Un bon navet à regarder quand il n'y a plus rien qui passe à la télé. Par chance, il y a la belle Ana qui est plaisante à voir. En revanche, le scénario est plat. Ben Affleck est froid comme une porte de prison.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 mars 2022
    Thriller pas toujours très cohérent, le scénario est flou et patauge en eaux profondes... Mes étoiles vont à Ana de Armas, qui est selon moi une des plus belles actrices actuelles. Le film se regarde, j'ai aimé son atmosphère tantôt glaciale, tantôt sensuelle, mais je suis restée sur ma faim.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 24 mars 2022
    20 ans après son dernier film " Infidèle " je pense que Adrian Lyne aurait dû rester à la retraite plutôt que de nous livrer un film tellement décevant que heureusement Ben Affleck grâce à son expérience arrive à proposer quelque chose d’intéressant et que Ana De Armas grâce à son jeu de séduction arrive encore à nous faire baver.
    Samir
    Samir

Publiée le 20 mars 2022
    Film à méditer
    Très bon film.
    Jusqu’où le mari est prêt à accepter pour l’amour de sa femme.
    Une femme qui dit à son mari de prendre le contrôle sur elle, chose qu’il n’accepte pas de faire.
    LouisS
    LouisS

Publiée le 23 mars 2022
    Bon thriller psychologique notamment grâce à l'excellente prestation de Ben Affleck. Scénario parfois simpliste mais l'intrigue est efficace.
    Ingrid Legait
    Ingrid Legait

Publiée le 19 mars 2022
    Absolument nul! Aucune cohérence, tout est gratuit. Les personnages n'ont pas de profondeur. On a un mari qui tue les amants de sa femme sans qu'aucune enquête policière ne le soupçonne et tout un tas d'incohérences... bref, aucune crédibilité. Très décevant.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 20 mars 2022
    Ce film est classé dans "Thriller/Érotique". Il n'en est rien. Un thriller suppose une construction, du suspense et une apothéose/révélation. Si les 2 premiers aspects peut faire sens ici, Deep Water passe totalement à côté du 3 ème au point qu'on prend le générique finale comme une véritable baffe. Ce couple tellement mal joué qu'on accorde le bénéfice du doute aux acteurs en pensant qu'il y a autre chose derrière ? Pas du tout. Ces meurtres tellement évidents qu'un stagiaire de 3 ème en stage au commissariat le plus proche pourrait les élucider, il doit forcément y avoir une autre explication ? Pas du tout. Tous ces petits détails, la fille, le chien, les escargots, ça a forcément un sens qu'on découvre plus tard ? Pas du tout. Ces photos accrochées au mur, tellement risible, limite parodique, l'explication ne peut pas être aussi simple que "eh, c'est les meurtres" ? Et bien si. Ce film surprend uniquement par du négatif, on est surpris d'être aussi déçu. Alors certes, pour avoir une telle déception c'est qu'on a eu le minimum vital, une mise en scène cohérente, une réalisation qui s'affirme de plus en plus tout au long du film (mais est grandement en faute dans son traitement schizophrénique de personnages qui ne le sont pas). Et c'est tout. Passez votre chemin, y a rien de plus à voir.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 19 mars 2022
    Ce n'est pas le meilleur film d'Adrian Lyne Lyne.Ben Affleck et Ana de Armas sont bons, mais ce thriller érotique est bien sage et filmé de façon trop classique.Il se regarde sans ennui mais aussi sans passion ni émotion.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 19 mars 2022
    Un bon film qui vous tient en haleine. Pas si érotique finalement, mise à part quelques scènes coquines. Il se regarde facilement pour ceux qui aiment les thrillers dramatiques. L'histoire n'est peut-être pas originale mais la façon dont il bascule vers le crime est quand même bien. La fin est surprenante.... J'ai passé un bon moment devant ce film et me suis demandé va-t-il vraiment tuer...
    Julien F
    Julien F

Publiée le 23 mars 2022
    ... un thriller assez grotesque avec beaucoup de scènes assez invraisemblables , bref un film facilement oubliable ...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 23 mars 2022
    Difficile de savoir ce qui a poussé Adrian Lyne, 81 ans, à remettre le couvert, deux décennies après son dernier long-métrage, Infidèle (décidément) et à adapter Patricia Highsmith (le film de Michel Deville est loin dans la mémoire, hélas, mais il était forcément meilleur, cela n'est pas difficile, que celui du cinéaste britannique). Lyne n'a pas changé de style depuis les années 80, plat illustrateur dans Eaux profondes, d'une histoire censée troublante qui met aux prises un couple étrangement assorti, à savoir une probable nymphomane et un possible psychopathe. Le second n'a strictement aucun intérêt tandis que son épouse pourrait en avoir, éventuellement, si son comportement avait un minimum de cohérence vis-à-vis de son conjoint, par ailleurs "cultivateur" d'escargots (un détail sans importance, en effet), et s'il n'y avait pas, au fond, de vieux relents de misogynie rance, derrière tout cela.. Il se passe quoi, en fin de compte, dans ce film grotesque avec deux riches oisifs qui passent leurs soirées dans des réceptions arrosées et futiles et s'occupent de leur fillette, quand il leur reste un peu de temps ? Les personnages secondaires sont aussi superficiels que l'intrigue, pour ne pas dire ridicules, et les quelques crudités dans des dialogues ineptes de même que quelques gestes frileusement "osés" tentent de nous faire croire, sans succès, que nous sommes en présence d'un thriller (rires) érotique (nouveaux rires). Ben Affleck, avec sa barbe permanente de 3 jours, semble s'ennuyer fort (au moins, il aura pu faire quelques hectomètres de VTT dans les bois) tandis que la splendide Ana de Armas (que l'on se souvienne de Cuban Network) essaie tant bien que mal de comprendre la psychologie de cette femme fractale. Mais à l'impossible, nul n'est tenu.
    Ohlala
    Ohlala

Publiée le 23 mars 2022
    Je suis allée jusqu'au bout par curiosité, mais du début à la fin du film il n'y a aucun rythme, pas d'histoire, les personnages ne tiennent pas la route, pour un certain nombre je me suis demandée pourquoi ils étaient là.... bref, du temps perdu.