Eaux profondes
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eaux profondes ?

Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 8 avril 2022
    Catastrophique enfilage de perles. Mal écrit, mal monté. On nous offre Ben Affleck sous toutes les coutures de l'unique expression "poker face" qu'il ose arborer devant ce néant absolu. Les plateformes de streaming s'autorisent à nous maintenir abonnés en payant grassement une tête d'affiche mais une histoire sur un timbre poste. C'est sûr que personne ne se serait déplacé au cinéma pour voir un tel ratage.
    Valley1402
    Valley1402

Publiée le 6 avril 2022
    Illogisme total... Rien (scénario, dialogue,...) n'est pertinent dans ce "thriller"...
    Très surprise qu'il atteigne la note de 2/5.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 5 avril 2022
    Seuls intérêts, une paire de seins et un magnifique vélo gravel. Sinon, un film plat, ennuyeux qui n'arrive à nous accrocher qu'avec l'envie de mettre des claques à tous le monde... Bref, on comprend mieux les fantasmes inassouvis de la réalisation au détriment d'une histoire intéressante. Honnêtement, j'attendais que Ben lui annonce qu'il était batman...
    Dom p.
    Dom p.

Publiée le 6 avril 2022
    Ha mon Dieu, quel nanar! Affleck, cocu jusqu'au trognon, qui se débarrasse des amants (y'en a un paquet) de sa femme -perverse, nymphomane, égocentrique, superficielle et alcoolique- pour laquelle il se plie en 4. Ennui, ennui, ennui. Aucun intérêt.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 avril 2022
    C’est une réalisation de Adrian Lyne dont la dernière réalisation remonte à 20 an avec Infidèle. Eaux profondes basé sur le roman du même nom de Patricia Highsmith paru en 1958.Celui-ci avait déjà été adapté en 1981 dans un thriller français avec Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert. Le scénario a été écrit par Zack Helm et Sam Levinson, créateur de la série Euphoria (2019).

Amazon Prime Video a donc décidé de nous marquer en ce début d'année 2022. Cette fois, c’est en faisant appel au duo des ex Ben Affleck et Ana de Armas. Les deux vont être pris dans un thriller érotique qui va faire parler de lui. Vic est éperdument amoureux et n’en peut plus de voir sa femme se faire séduire par d’autres hommes. Une situation qui va le pousser à faire les pires choses. Une histoire des plus passionnantes. Pour ce qui est de la partie un érotique, elle est parfaitement incluse dans le film et ne fait pas vulgaire contrairement à beaucoup d’autres en la matière.

Le meilleur est la tension qui se crée tout au long du film. On va vraiment la monter en puissance. Alors que ça commence par quelques moments de séduction, on va comprendre rapidement que cette femme a un véritable problème de relations avec les hommes. Son mari, qui au départ accepte, changer de position. Il n’est pas question pour lui de laisser l’amour de sa vie dans les bras d’un autre même si ce n’est “que sexuel”. Adrian Lyne, spécialiste de ce style, arrive parfaitement à faire ressentir ce qu'il y a dans la tête de cet homme. Le montage est bien fait et très juste. Bien que moralement, et juridiquement, ses actes soient répréhensibles, on va s’attacher à lui, le comprendre, et l’excuser.

La romance est aussi très bien travaillée. Il n’y aura pas que du sexe “bête et méchant”. C’est une relation compliquée qu’il y a entre les deux. Ce “je t'aime, moi non plus” est nourri par une passion néfaste. Plus il voit sa femme s’éloigner, plus il l’aime. Quant à elle, plus le comportement de son mari est violent et possessif, plus elle va être attirée. C’est la définition même d’un mariage toxique allant beaucoup trop loin. Les passages physiques sont comme l’apothéose de ce magnétisme destructif. Ils vont bien faits transparaître cela sans être omniprésent. Un équilibre génial entre la passion, l’amour et le physique.

Quel duo proposé par Ben Affleck et Ana de Armas ! Leur fusionalité se ressent à l'écran. C’est un plaisir de les voir évoluer ensemble. Même si les acteurs secondaires auront peu de place à côté eux, ils vont bien l’exploiter. On pense à l’expérimenter Tracy Letts ou encore l’amusant Lil Rel Howery qui apporte une petite touche de fraîcheur pour offrir quelques bols d’air.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 5 avril 2022
    Un film vraiment nul que même Ben AFLECK n'a pas réussi à remonter le Nivea,des scènes obscènes inutiles juste pour remplir les longueurs interminables.
    Bref 2 heures de perdu.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 4 avril 2022
    Mais divorce Ben Affleck...
    Que fais tu avec cette femme qui aiment plus ses soit disant " Amis " Et pousse à bout son homme
    Comment certaines femmes peuvent t-elle être aussi cruelle.
    Je mets 3 étoiles
    1 pour le casting
    1 autres pour le scénario
    Et 1 car c'est tellement bien jouer qu'on la déteste.
    Par contre la petite Choupette " La petite fille " Franchement elle ai vraiment intelligente pour son petit âge.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 1 avril 2022
    Mais pourquoi Adrian Lyne est-il sorti de sa retraite ?
    Et on est censé appeler ça un thriller ? Ne serait-ce pas plutot un film soporifique ?
    Les (anciennes ?) addictions d'Affleck se lisent sur son visage comme dans un livre ouvert. Il est apatique, sans expression... et d'un mou... Comment peut-on encore employé un acteur aussi nul ? On dirait clairement qu'il s'ennuie.
    Sa camarade de jeux joue à un niveau légèrement supérieur mais sans parvenir à élevé cette daube à un niveau respectable...
    Le scenario est brouillon, vide. Les dialogues... pareils...
    Et si je vous dis que le role principal élève des escargots, ca vous donnera une idée du dynamisme régnant dans ce film... quoique... employer le terme film pour une chose pareille, c'est mettre bien bas le 7e art ! A zapper absolument !
    Dominique Lapers
    Dominique Lapers

Publiée le 30 mars 2022
    Le film est agréable et nous déroute quelque peu . Les acteurs sont impeccables. On passe un bon moment et rien ne se déroule dans la logique. Une confrontation provocante entre une femme passionnée aux tendances narcissiques perverses et un mari enfermé dans une jalousie mortelle.
    Vanessa Couvrand Bildstein
    Vanessa Couvrand Bildstein

Publiée le 29 mars 2022
    Mon dieu mais quelle perte de temps !!! La bande annonce est très trompeuse parce qu’en réalité il ne se passe rien mais vraiment rien !
    Tout le long du film j’ai attendu qu’il se passe quelque chose, et de comprendre pourquoi elle c’était une vraie dévergondée et lui vide d’émotion mais je ne le saurais visiblement jamais !!! Merci pour ces 2h30 de perdu 😒
    Gaël Hedoniste
    Gaël Hedoniste

Publiée le 29 mars 2022
    2h perdues , rarement vu un film aussi pathétique , on s'y accroche espérant une intrigue, un retournement de situation mais rien, le film se termine comme il a commencé
    Hugo LOPEZ
    Hugo LOPEZ

Publiée le 29 mars 2022
    On rentre très facilement dans le film et dans le vif du sujet. Très vite, on se pose beaucoup de questions.
    Malheureusement ce potentiel n’est pas du tout exploité, il n’y a aucune surprise, aucun rebondissement. Le film aurait pu durer 5h. On tourne en rond du début à la fin... Aucun intérêt
    abmdu25
    abmdu25

Publiée le 29 mars 2022
    Film perturbant . Plaisant , énervant , frustrant. Le film se déroule en presque 15 minutes ^^ et il aurait presque fallu 15 minutes en plus pour voir une fin plus logique. ( malgré que c'était longuet )
    Morgan Bonnefoy-Cudraz
    Morgan Bonnefoy-Cudraz

Publiée le 29 mars 2022
    Il faut de tous pour faire un monde, J'ai été pris par la jalousie et la colère en première partie à cause de Melinda, puis l'incompréhension à cause Vic. Je m'attendais à un autre final par contre mais j'ai adorer.
    reitrom
    reitrom

Publiée le 29 mars 2022
    Thriller classique, un petit peu malaisant mais qui se regarde correctement. je ne trouve pas qu'il mérite la note de 2