Eaux profondes
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eaux profondes ?

Laetitia M.
    Laetitia M.

Publiée le 3 janvier 2023
    Pour mon 1er film en 2023 j'ai vu un film catastrophique. Adrian Lyne aurait mieux fait de rester à la retraite. C'est mou, Ben Affleck à un regard de mérou, ils font la fête tout le temps et c'est même pas érotique.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 3 janvier 2023
    Il faut savoir que contrairement à ce qui est indiqué ce film n'est pas un thriller. Un thriller fonctionne sur des vérités cachées ; les événements, les personnes etc... Ne sont pas ce que l'on croyait dans un premier temps. Il y a du mystère, des choses à découvrir.
    Ici tout ce qui se passe est à comprendre exactement comme c’est présenté. Ca n’a aucun intérêt il n’y aucune surprise ou révélation.
    Le seul intérêt du film est d’admirer Ana de Armas.
    Même la scène post générique complètement hors de propos pourrait laisser croire que ce film était en fait une comédie.
    Publiée le 17 novembre 2022
    Un film au casting prometteur mais qui démontre que le genre du Thriller Erotique doit rester dans un carton au sous sol du cinéma.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 novembre 2022
    "Eaux profondes" m'a vraiment intrigué par l'idée de pouvoir voir un aussi joli duo interagir ensemble. Ana de Armas et Ben Affleck sont, à eux seuls, l'argument fort de ce nouveau projet d'Adrian Lyne (20 ans après le précédent). Et pour cause, leurs complicités et leurs jeux se révèlent être les grosses forces de ce long-métrage. Si Ben Affleck propose quelque chose dans la retenue pour coller à l'image de son personnage, Ana de Armas crève l'écran à ses côtés. Elle est vraiment excellente dans ce rôle de femme fatale, un rôle qu'elle a déjà connu par le passé et qu'elle maîtrise. Tout va donc se jouer autour d'eux et ce sera, par conséquent, la force, mais aussi le défaut de ce long-métrage. L'ensemble s'avère assez vide au final, on comprend très vite de quoi l'histoire va traiter et il n'y aura aucun vrai rebondissement. Tout se sent venir, l'intrigue n'aura aucune surprise. Cette relation a beau partir d'une belle idée, elle ne développe pas grand-chose. Visuellement, elle sera plutôt bien mise en scène par Adrian Lyne, via quelques plans assez intéressants qui montrent leurs oppositions. Par exemple, cette scène où Melinda frappe Victor dans la voiture. Les personnages seront filmés, en champ contre champ, à deux endroits opposés du cadre (de sorte que les regards ne se croisent pas) pour illustrer cette tension. Dans l'ensemble, le tout est donc intéressant, il y a une petite ambiance, mais rien de fou pour autant. Le scénario sera vraiment le point négatif du projet. Pourtant, le principe de narration amène quelques éléments intéressants. spoiler: À la fin, via ce plan devant leurs maisons avec le vélo, déjà vu en début de film. On comprend que leurs histoires ne fonctionnent que comme une immense boucle, ce que nous venons de voir est condamné à se répéter. Un concept intéressant donc, mais qui, je me répète, n'est pas aidé par les creux de l'histoire.
    Si vous souhaitez donc visionner ce projet, regardez-le pour la bonne performance du duo de tête. Pour le reste, n'en attendez pas grand-chose. Pour conclure, des acteurs qui portent le tout.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 27 octobre 2022
    Dans la même veine que Gone Girl, ce thriller est vraiment très bien. Je ne comprends pas les critiques négatives de la presse et des spectateurs. L' alchimie entre le duo d'acteurs (Ben Affleck et Ana de Armas) fonctionne à la perfection. Ce film est une réussite.
    Loch
    Loch

Publiée le 12 septembre 2022
    Franchement bof! Très peu d'action. Pauvre Ben Affleck, est il obligé de tourner des navets pour payer ses impôts !?
    Christophe Leroy
    Christophe Leroy

Publiée le 30 août 2022
    Surpris par la note générale plutôt négative, alors que l'histoire est très subtile, psychologiquement poussée et inclut une dimension de thriller très plaisante à regarder. Elle en dit beaucoup sur les dérives qui peuvent résulter des relations interpersonnelles toxiques, le tout porté par d'excellents acteurs
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 août 2022
    Un thriller avec Ben Affleck dont l'intrigue ressemble beaucoup à un de ses autres films. Celui-ci n'est cependant pas transcendant et surtout plutôt prévisible.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 juillet 2023
    Adrian Lyne est sorti de sa retraite pour diriger ce thriller vendu, laissez-moi rire, comme sulfureusement érotique mais surtout peu enclin à susciter l’euphorie collectif, Le jeu tourne rapidement en rond avec une telle platitude qu’on se fout royalement, tout comme les scénaristes d’ailleurs, des motivations respectives de l’insatiable Ana de Armas et de l’affligeant Ben Affleck. Disponible en streaming, « Eaux Profondes » a su éviter l’humiliation d’une sortie vouée à une déculottée annoncée en salles.
    Alexandre T.
    Alexandre T.

Publiée le 14 août 2022
    Très bon thriller avec des moments surprenants qui ont l'air pourtant banal.
    Affleck parfait dans ce genre de rôle comme dans gone baby gone. Il peut paraître absurde et irréaliste pour certains mais mine de rien ce n'est pas si fantastique que ça, je trouve l'ensemble crédible.
    Maty M.
    Maty M.

Publiée le 11 août 2022
    Film très intelligeamment tourné, n'en déplaise aux détracteurs, la psychologie de ce thriller mélant passion dévastatrice est sublimement interprétée par les 2 protagonistes dont la femme pousse son mari à l'extreme, faire disparaitre tous ses amants ... preuve d'amour torturé ...

J'ai vraiment adoré ce film, tant le rythme qui monte crescendo, les plans qui nous plongent dans leur intimité la plus sordide, mais surtout le jeu d'acteur, avec Ana de Amas sublime, fatale, telle une veuve noire qui consume à petit feu son mari en adoration compétement subjugué par cette passion dévorante.

Je pense simplement que les nombreuses critiques singlantes proviennent d'hommes qui n'ont pas supportés la soumission de cette homme face aux cotés dominateurs de cette femme ... Un cinéma est fait pour montrer un peu certaines situations qui font mal quand on se les approprie !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 août 2022
    Hermaphrodite. Affleck le mollusque échaudé craint l'eau froide. Petit gris recherche son héliciculteur pour lui farcir la coquille avec du beurre et de l'ail, 8 minutes thermostat 9.
    Mathieu Jacquin
    Mathieu Jacquin

Publiée le 31 juillet 2022
    NUL
    C'est une daube intégrale, le scénario y'en a pas, l'autre gourgandine se fait tutute par tout ce qui bouge et s'offusque que son mari .....enfin bref une bouse a fuir de toute urgence, remboursez moi le Amazon Prime
    Lozzzzz
    Lozzzzz

Publiée le 31 juillet 2022
    On ne comprend pas le propos, peut-être parce qu’il n’y en a pas… un homme est, comme d’habitude, marié avec une femme qui a 20 ans de moins que lui, ça devient lassant.
    Affleck est affligeant, on attend qu’il se passe quelque chose jusqu’à la fin, en vain.
    wincent
    wincent

Publiée le 23 juillet 2022
    Ce qui est pratique avec les films d'Adrian Lyne, c'est que quand on en a vu un, c'est comme si on les avait tous vu.
    Dans cette énième histoire d'infidélité, Ana de Armas, exquise mais diabolique, fait tourner en bourrique son mari incarné par Ben Affleck qui passe ses nerfs sur les malheureux amants.
    Voilà, c'est tout. Aucun changement entre le début et la fin du film au niveau des protagonistes, aucun passage sulfureux, pas de scène mémorable, rien qui ne justifie de perdre 1h50 de sa vie devant ce film.