Don't Worry Darling
    4668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't Worry Darling ?

ade
    ade

Publiée le 25 septembre 2022
    Le début était très long et je me suis demandé où tout ça allait nous mener.. mais finalement j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Le film en lui-même était rempli d'émotions différentes, le malaise, la tristesse, la peur, l'angoisse... Les plans étaient vraiment beaux, c'était propre. Mais le plus incroyable c'était le jeu d'acteur de Florence Pugh. Elle a été excellente et j'ai été impressionnée.
    Je recommande vivement ce film! Ne pas s'arrêter aux premières minutes... vous n'allez pas être déçus!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 septembre 2022
    C’est la seconde réalisation d'Olivia Wilde après Booksmart en 2020. Le scénario final a été écrit par Katie Silberman qui avait déjà collaboré avec elle. Don't Worry Darling a été présenté au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2022 et à la Mostra de Venise 2022.

Il a défrayé la chronique avec de nombreux scandales, voici enfin Don't Worry Darling sur nos écrans. Rien que pour Florence Pugh et Harry Styles, l’attente est au plus haut.

Dès le début, on va être plongé dans une ambiance année 50 de banlieue américaine. C'est le symbole de la société utopique dans l’imaginaire collectif. Bien que ce soit une force au départ, ce style va lasser par sa redondance. Alice se rend compte que quelque chose cloche. Ces parties vont rajouter du piment. On peut regretter toutes fois que les révélations finales se fassent un peu tard. Cela empêche de les développer correctement. Surtout qu'il y a un sentiment de forcer scénaristiquement laissant un bon nombre d'incohérences.

Le message de fond est percutant. On voit comment des hommes ont ce besoin de domination pour être satisfait. Leur bonheur manichéen se fait à travers l'asservissement de femme se transformant en ménagère. Elles perdent leur condition d'être humain. Alice va tenter de casser cette dynamique néfaste. Elle se rend compte que ce fonctionnement n'est pas normal.

Dans ce rôle, Florence Pugh est exceptionnelle. Elle montre encore une fois tout son talent. Dommage que pour l'accompagner Harry Styles ne soit pas au même niveau. Son jeu va être trop linéaire. On regrette que Shia LaBeouf se soit retiré du projet même si les raisons sont justifiées. Chris Pine, non plus n’est pas marquant. En revanche, le casting féminin à l’image de Gemma Chan, Sydney Chandler, mais aussi Olivia Wilde, font forte impression.
    Fiona M.
    Fiona M.

Publiée le 25 septembre 2022
    Excellent film. Very good director. Superb acting by Florence. Love the sets and style. Great music. Will see it again.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 26 septembre 2022
    Une communauté à l'esprit et à l'esthétique des années 50, et semblant coupée du reste du monde.
    Une ville de l'ordre où tout et tout le monde doit être à sa juste place pour éviter que le chaos ne survienne.
    Un endroit trop beau et trop parfait aux yeux d'Alice (interprétée avec conviction par la talentueuse Florence Pugh), et qui va peu-à-peu s'effriter devant elle pour lui dévoiler sa sombre vérité.

Quelque part entre un épisode de «Black Mirror» et un «Get Out» aux accents féministes, l'actrice-réalisatrice Olivia Wilde signe, avec son second film, une variation plutôt intéressante du thriller paranoïaque, mais accompagné d'un traitement du fantastique et du suspense un peu trop fabriqué et pas toujours très subtil dans son déroulé.

Un principe de départ intrigant, mais une exécution qui, bien que très soignée, respecte trop souvent le cahier des charges correspondant aux différents genres qu'elle veut dépeindre.
    Bref, malgré une qualité plastique indéniable, l'impression persistante d'avoir déjà vu ce type de narration et d'univers ailleurs. Si bien que quand intervient la grande révélation, qui donne tout son sens au titre du film, on est partiellement déçu qu'il ne s'agisse "que de ça".
    Héloïse Hamel
    Héloïse Hamel

Publiée le 23 septembre 2022
    Un film psychologique, juste, intense et incroyablement bien réalisé. Allez le voir au plus vite !
    Maud
    Maud

Publiée le 23 septembre 2022
    C’est un très bon film psychologique, l’intrigue est captivante jusqu’à la fin, le cerveau est sans cesse en réflexion. Florence Pugh, est une actrice impressionnante et son talent se confirme dans ce nouveau film. Harry Styles qui est un novice du cinéma ce débrouille très bien aussi, il a un bon jeu et la scène dans la voiture est très bien réalisé par les deux acteurs. C’est un film qui est beau à voir, les jeux de miroirs sont impressionnant. La réalisation par Olivia Wilde est réussite. Le cast passent très bien et reste convainquant. C’est un film qui mérite d’être revue pour être encore plus captivé par les détails manqués. Il laisse littéralement sur le cul après sa vision, tout en laissant le sentiment perplexe de l’ambiance qui est donner tout le long du film. Je recommande.
    ainhoa jourdan
    ainhoa jourdan

Publiée le 23 septembre 2022
    Wow, alors je ne m’y attendais pas du tout, si vous aimez le rebondissement Don’t Worry Darling est pour vous ! Le Casting est très bon, absolument pas déçu. En sortant de la séance, j’étais abasourdie, mes émotions s’entrechoquaient et elles ne s’en remettent toujours pas ! Le film est excellent, je vous le conseille vivement ! N’hésitez pas FONCEZ !!
    Uncut Critics
    Uncut Critics

Publiée le 23 septembre 2022
    La raison pour laquelle la plupart d'entre nous connaisse ce film est pour sa promotion plus que inconventionnel au Festival de la Mostra de Venise. Je ne suis pas là pour faire un historique mais pour faire une critique de ce film. Mais je vous invite sérieusement a voir l'histoique de sa production pour rigoler un bon coup.

Don't Worry Darling est un bon film a la limite d'un Black Mirror. Il reprend d'ailleurs tous les codes de la serie (excepté pour la colorimètrie). Si vous aimez les distopie je ne peux que vous conseiller ce film. Seul point faible : les trois premiers quart d'heures du films sont lent et ne nous permette pas de nous impliquer pleinement dans l'œuvre de Olivia Wilde.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 septembre 2022
    "Don't Worry Darling" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et le décor est sympa. Par contre j'ai trouvé le film un peu long, le film tourne un peu en rond et j'aurais peut-être préféré que le film soit moins long et qui est d'autre explication sur l'endroit où vivent les personnages.
    luckychs
    luckychs

Publiée le 23 septembre 2022
    incroyable. d'une photographie magnifique, jeux d'acteurs au top, bande sons et ambiance très travaillée bravo!
    Mistrigri
    Mistrigri

Publiée le 23 septembre 2022
    Captivant, beaucoup de suspense, l'actrice principale joue très bien; quand on est heureux, est ce qu'on peut se sentir prisonnier de son bonheur ? Est ce qu'il faut chercher à tout savoir et risquer de sortir du paradis ? belle question philosophique. Dommage que la fin soit un peu télescopée, mais c'est un film à voir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 septembre 2022
    A part aux fans inconditionnels de Harry Styles (public-cible : ado à couettes), on ne sait pas trop à qui s'adresse Olivia Wilde avec son film qui est esthétiquement joli mais ultra-clinquant (il ressemble parfois à une pub One Million de Paco Rabanne sous ecsta...), à la bande musicale hilarante malgré elle (imaginez-vous écouter deux heures de halètements orgasmiques féminins... Vous tenez la BO de Don't Worry Darling, un véritable fou-rire nerveux pour notre part) et surtout : une intrigue dystopique qui pioche dans le féminisme le plus basique, le moins réfléchi, le plus "facilement assimilable" (et donc risible pour ceux qui préfèreront penser à la crédibilité de toute cette histoire). Vraiment, n'y allez que si les scènes (rapidement) torrides avec Harry Styles (qui joue ici au strict minimum, on sait pourquoi il veut déjà raccrocher, dommage car Dunkerque nous avait donné un espoir d'y trouver un bon acteur à suivre) vous intéressent, car autrement on devine le twist principal très tôt, trop aidé par les indices qui mangent l'écran à chaque seconde. Balayons aussi du revers de la main l'interprétation caricaturale de Chris Pine, qui ne sert que d'antagoniste machiste "prêt à penser" pour aider encore un peu plus le public qui n'aurait pas compris de quoi parle le film (la finesse d'un Virgin Suicides est à mille kilomètres). On sauve heureusement Florence Pugh, dans son interprétation la plus absente, ce qui, pour une actrice aussi talentueuse qu'elle, reste d'une valeur toujours supérieure à ce que propose l'ensemble du casting. La mise en scène d'Olivia Wilde est doté de jolis plans, et font de ce film une oeuvre léchée pas désagréable à l'oeil, mais gangrénée par son "prêt à penser" post-MeToo vraiment pas fin, par un final toujours plus drôle malgré lui (ridiculement démesuré), par ses scènes d'hallucinations illisibles et gratuites, par son casting en petite forme, et surtout par sa BO à pleurer de rire... Un film fémi-dinette.
    Sabrina M
    Sabrina M

Publiée le 23 septembre 2022
    Franchement je ne savais pas trop à quoi m'attendre aprés avoir vu la bande annonce.
    Le film est assez particulier. Florance Pugh est bluffante. Entre ses souvenirs, flash back... et la réalité qui la dérange.
    Chris Pine est glaçant.
    Harry Style pas mal du tout.
    Olivia Wilde dans son élément.
    On est tenu en haleine jusqu'à la fin.
    Me scénario est riche.
    Bon film !!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 septembre 2022
    Ce film, réalisé par Olivia Wilde et sorti tout récemment, n'est franchement pas pas mal du tout ! Dans les années cinquante, Alice se pose de plus en plus de questions sur la petite communauté dans laquelle elle vit. Bon, en réalité, c'est plus complexe que ça mais, en gros, c'est le principe d'une femme au foyer qui se pose des questions sur l'étrange métier de son mari. Sur plusieurs publicités, le film est vendu comme étant un mélange entre "Get Out" et "Black Swan", ce qui n'est absolument pas le cas ! Je veux dire, ce n'est pas parque-que nous avons deux/trois scènes avec des cours de danse classique qu'on est dans "Black Swan" et ce n'est pas parque-que nous avons un personnage Noir oppressé parmi des Blancs que nous sommes dans un film de Jordan Peele. En réalité, nous sommes dans un hybride entre spoiler: "Matrix"
    et "The Stepford Wives" et c'est là que ça devient plus problématique puisque le film en devient alors plutôt prévisible ! Si on ne devine évidemment pas le twist final tel quel ou au premier coup d’œil, on comprend en revanche assez vite que l'histoire spoiler: ne se déroule pas vraiment dans les années cinquante et ainsi, la petite scène twist à la "The Village" tombe un peu à l'eau
    , ce qui est très dommage d'ailleurs. Malgré le fait que le film puise ses idées et ingrédients dans d'autres films de manière peu subtile (l'art copie l'art mais là, les références sont très visibles), l'intrigue réussit tout de même à captiver le spectateur car elle entretient très bien le mystère, créant des scènes très oppressantes et angoissantes. D'ailleurs, nous sommes clairement dans du "elevated horror", à la fois avec le travail sur la psychologie des personnages mais également sur l'image et le son qui rappellent d'ailleurs beaucoup le cinéma d'Ari Aster. Enfin, j'ai également beaucoup apprécié le film pour son ambiance années cinquante, femmes au foyer, maison de banlieue pavillonnaire etc., surtout que les décors sont très beaux. On retiendra évidemment le sous-texte féministe derrière tout ça, celui, en gros, de la femme prisonnière de son foyer mais également de son mari et qui rentre en parfaite cohérence avec le propos du film. C'est effectivement un message qui passe de manière très fluide dans le film et qui n'est pas lourdement agité sous les yeux du spectateurs pendant deux heures. Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Florence Pugh qui joue très bien mais également Harry Styles, pour la première fois au premier plan au cinéma, qui s'en sort très bien. "Don't Worry Darling" n'est donc sûrement pas le chef-d’œuvre annoncé mais reste en tout cas un bon film d'horreur psychologique !
    Jeje 96
    Jeje 96

Publiée le 23 septembre 2022
    Un film qui a fait beaucoup parler avec ces polemiques et tout ca. Mais es ce que c est bien ? J ai surkiffe ! C est tres bien cousu niveau scenario. Florence pugh est une deesse dans ce genre de role. Des plans que j ai beaucoup aime sans parler de ses 30 40 derniere minute fille. Un peu long par moment mais reste un tres bon film