Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le suspense est constant dans ce film qui flirte avec la science-fiction.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Le film d’Olivia Wilde se déploie comme un thriller psychologique très moderne, parfois fragile dans sa dramaturgie mais formellement ébouriffant.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Cette coupe de l’envers du rêve américain sait frapper là où il faut.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Scénario délirant, bascule sidérante en cours de film, réalisation brillante, interprétation remarquable : ce grand film de studio en met plein la vue.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Un surprenant thriller psychologique, qui exploite judicieusement son atmosphère surannée pour mieux emballer son propos troublant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Toute la belle vibration du film – trop flashy, trop fort, trop « tout », comme si l’aliénation féminine devait se payer en retour par une certaine idée du mauvais goût – tient à cette folie curieuse qui pousse le personnage de Florence Pugh (parfaite), héritière des héroïnes gothiques classiques, à forcer les portes qu’elle n’auraient jamais dû franchir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Gilles Esposito
Malgré ses lourdeurs et ses longueurs, cette version revisitée d'une vieille forme de SF se suit sans déplaisir.
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Don’t Worry Darling peut dès lors s’embarquer dans un jeu de destruction qui ne fait pas dans la finesse. C’est même pour ainsi dire le cadet de ses soucis, l’outrance dont il se drape aisément – dans ses effets, le stress qu’il veut installer –, ne semblant chercher qu’à souligner davantage la course aux chimères qu’il entend mettre en exergue (...).
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Sud Ouest
par Sophie Avon
Un thriller fantastique et ambitieux d’Olivia Wilde, avec un casting d’acteurs en pleine ascension. Une réussite, portée par une méditation sur l’Amérique derrière un divertissement soigné.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé Loisirs
par Camille Brun
Quasiment de tous les plans, Florence Pugh est fascinante de force et de fraîcheur.
Voici
par D.B.
Le portrait, avec férocité et pertinence, du patriarcat.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
C'est beau, c'est fou, c'est fascinant. C'est également bancal, déstabilisant, voire frustrant. Don't Worry Darling n'en demeure pas moins passionnant et riche, grâce à la mise en scène étourdissante d'Olivia Wilde et le talent faramineux de Florence Pugh.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro
par Constance Jamet
La comédienne Olivia Wilde signe un thriller rétro somptueux qu’elle plante dans une communauté idyllique. Mais son scénario est trop transparent.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Grégory Valens
[...] c’est surtout grâce à sa comédienne que l’on prend un plaisir non feint à une bonne heure de film : radieuse, tour à tour sensuelle, combative ou intrigante, Florence Pugh excelle à incarner ce grain de sable qui s’incruste dans des rouages en apparence impossibles à gripper.
Cahiers du Cinéma
par Fernando Ganzo
Si certaines idées sont brillantes [...], elles sont écrasées par la machine impitoyable d’un scénario qui, soumis strictement aux règles dominantes, s’impose la mission de fonctionner selon une succession constante de twists.
GQ
par Adam Sanchez
Avec ce deuxième essai, Olivia Wilde coche scolairement toutes les cases du thriller psychologique moderne, tout en imaginant une relecture lourde et peu inspirée du Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le scénario manque d’originalité et paraît vain, mais on reste captivé par l’univers visuel et la performance intense de Florence Pugh dans cet ovni paranoïaque.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Murielle Joudet
Balayant toute idée de vraisemblance et de finesse narrative, Olivia Wilde ne se montre désireuse que d’une chose : profiter de la flamboyance de ses décors pour composer de belles images d’horreur qui tournent à vide.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Laura Tuillier
Occupée par sa recherche de surenchère narrative et d’épate visuelle, Olivia Wilde enchaîne jusqu’à l’absurde les rebondissements et saucissonne en deux heures ce qui aurait tout aussi bien pu finir en énième série d’anticipation dark.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Marie Sauvion
Passé l’intrigante première demi-heure, l’actrice et réalisatrice Olivia Wilde, déjà autrice du mignon Booksmart (sur Netflix), se répète, patine dans le sursignifiant et le déjà-vu, quelque part entre The Stepford Wives, Get out et Matrix.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Confus et peu crédible, le premier film au cinéma de la comédienne Olivia Wilde laisse le spectateur dans un profond sentiment de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Corentin Lê
L’enfer conformiste et normatif que dépeint Don’t Worry Darling, où tout paraît précalculé jusqu’à la nausée, n’est-ce pas simplement le film lui-même ?
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
20 Minutes
Le suspense est constant dans ce film qui flirte avec la science-fiction.
CinemaTeaser
Le film d’Olivia Wilde se déploie comme un thriller psychologique très moderne, parfois fragile dans sa dramaturgie mais formellement ébouriffant.
L'Ecran Fantastique
Cette coupe de l’envers du rêve américain sait frapper là où il faut.
Le Parisien
Scénario délirant, bascule sidérante en cours de film, réalisation brillante, interprétation remarquable : ce grand film de studio en met plein la vue.
Les Fiches du Cinéma
Un surprenant thriller psychologique, qui exploite judicieusement son atmosphère surannée pour mieux emballer son propos troublant.
Les Inrockuptibles
Toute la belle vibration du film – trop flashy, trop fort, trop « tout », comme si l’aliénation féminine devait se payer en retour par une certaine idée du mauvais goût – tient à cette folie curieuse qui pousse le personnage de Florence Pugh (parfaite), héritière des héroïnes gothiques classiques, à forcer les portes qu’elle n’auraient jamais dû franchir.
Mad Movies
Malgré ses lourdeurs et ses longueurs, cette version revisitée d'une vieille forme de SF se suit sans déplaisir.
Rolling Stone
Don’t Worry Darling peut dès lors s’embarquer dans un jeu de destruction qui ne fait pas dans la finesse. C’est même pour ainsi dire le cadet de ses soucis, l’outrance dont il se drape aisément – dans ses effets, le stress qu’il veut installer –, ne semblant chercher qu’à souligner davantage la course aux chimères qu’il entend mettre en exergue (...).
Sud Ouest
Un thriller fantastique et ambitieux d’Olivia Wilde, avec un casting d’acteurs en pleine ascension. Une réussite, portée par une méditation sur l’Amérique derrière un divertissement soigné.
Télé Loisirs
Quasiment de tous les plans, Florence Pugh est fascinante de force et de fraîcheur.
Voici
Le portrait, avec férocité et pertinence, du patriarcat.
Ecran Large
C'est beau, c'est fou, c'est fascinant. C'est également bancal, déstabilisant, voire frustrant. Don't Worry Darling n'en demeure pas moins passionnant et riche, grâce à la mise en scène étourdissante d'Olivia Wilde et le talent faramineux de Florence Pugh.
Le Figaro
La comédienne Olivia Wilde signe un thriller rétro somptueux qu’elle plante dans une communauté idyllique. Mais son scénario est trop transparent.
Positif
[...] c’est surtout grâce à sa comédienne que l’on prend un plaisir non feint à une bonne heure de film : radieuse, tour à tour sensuelle, combative ou intrigante, Florence Pugh excelle à incarner ce grain de sable qui s’incruste dans des rouages en apparence impossibles à gripper.
Cahiers du Cinéma
Si certaines idées sont brillantes [...], elles sont écrasées par la machine impitoyable d’un scénario qui, soumis strictement aux règles dominantes, s’impose la mission de fonctionner selon une succession constante de twists.
GQ
Avec ce deuxième essai, Olivia Wilde coche scolairement toutes les cases du thriller psychologique moderne, tout en imaginant une relecture lourde et peu inspirée du Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
Le Journal du Dimanche
Le scénario manque d’originalité et paraît vain, mais on reste captivé par l’univers visuel et la performance intense de Florence Pugh dans cet ovni paranoïaque.
Le Monde
Balayant toute idée de vraisemblance et de finesse narrative, Olivia Wilde ne se montre désireuse que d’une chose : profiter de la flamboyance de ses décors pour composer de belles images d’horreur qui tournent à vide.
Libération
Occupée par sa recherche de surenchère narrative et d’épate visuelle, Olivia Wilde enchaîne jusqu’à l’absurde les rebondissements et saucissonne en deux heures ce qui aurait tout aussi bien pu finir en énième série d’anticipation dark.
Télérama
Passé l’intrigante première demi-heure, l’actrice et réalisatrice Olivia Wilde, déjà autrice du mignon Booksmart (sur Netflix), se répète, patine dans le sursignifiant et le déjà-vu, quelque part entre The Stepford Wives, Get out et Matrix.
aVoir-aLire.com
Confus et peu crédible, le premier film au cinéma de la comédienne Olivia Wilde laisse le spectateur dans un profond sentiment de déjà-vu.
Critikat.com
L’enfer conformiste et normatif que dépeint Don’t Worry Darling, où tout paraît précalculé jusqu’à la nausée, n’est-ce pas simplement le film lui-même ?