Mon compte
    Don't Worry Darling
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • GQ
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le suspense est constant dans ce film qui flirte avec la science-fiction.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le film d’Olivia Wilde se déploie comme un thriller psychologique très moderne, parfois fragile dans sa dramaturgie mais formellement ébouriffant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Cette coupe de l’envers du rêve américain sait frapper là où il faut.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Scénario délirant, bascule sidérante en cours de film, réalisation brillante, interprétation remarquable : ce grand film de studio en met plein la vue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Un surprenant thriller psychologique, qui exploite judicieusement son atmosphère surannée pour mieux emballer son propos troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Toute la belle vibration du film – trop flashy, trop fort, trop « tout », comme si l’aliénation féminine devait se payer en retour par une certaine idée du mauvais goût – tient à cette folie curieuse qui pousse le personnage de Florence Pugh (parfaite), héritière des héroïnes gothiques classiques, à forcer les portes qu’elle n’auraient jamais dû franchir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Malgré ses lourdeurs et ses longueurs, cette version revisitée d'une vieille forme de SF se suit sans déplaisir.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Don’t Worry Darling peut dès lors s’embarquer dans un jeu de destruction qui ne fait pas dans la finesse. C’est même pour ainsi dire le cadet de ses soucis, l’outrance dont il se drape aisément – dans ses effets, le stress qu’il veut installer –, ne semblant chercher qu’à souligner davantage la course aux chimères qu’il entend mettre en exergue (...).

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un thriller fantastique et ambitieux d’Olivia Wilde, avec un casting d’acteurs en pleine ascension. Une réussite, portée par une méditation sur l’Amérique derrière un divertissement soigné.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Camille Brun

    Quasiment de tous les plans, Florence Pugh est fascinante de force et de fraîcheur.

    Voici

    par D.B.

    Le portrait, avec férocité et pertinence, du patriarcat.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    C'est beau, c'est fou, c'est fascinant. C'est également bancal, déstabilisant, voire frustrant. Don't Worry Darling n'en demeure pas moins passionnant et riche, grâce à la mise en scène étourdissante d'Olivia Wilde et le talent faramineux de Florence Pugh.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    La comédienne Olivia Wilde signe un thriller rétro somptueux qu’elle plante dans une communauté idyllique. Mais son scénario est trop transparent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Grégory Valens

    [...] c’est surtout grâce à sa comédienne que l’on prend un plaisir non feint à une bonne heure de film : radieuse, tour à tour sensuelle, combative ou intrigante, Florence Pugh excelle à incarner ce grain de sable qui s’incruste dans des rouages en apparence impossibles à gripper.

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    Si certaines idées sont brillantes [...], elles sont écrasées par la machine impitoyable d’un scénario qui, soumis strictement aux règles dominantes, s’impose la mission de fonctionner selon une succession constante de twists.

    GQ

    par Adam Sanchez

    Avec ce deuxième essai, Olivia Wilde coche scolairement toutes les cases du thriller psychologique moderne, tout en imaginant une relecture lourde et peu inspirée du Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le scénario manque d’originalité et paraît vain, mais on reste captivé par l’univers visuel et la performance intense de Florence Pugh dans cet ovni paranoïaque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Balayant toute idée de vraisemblance et de finesse narrative, Olivia Wilde ne se montre désireuse que d’une chose : profiter de la flamboyance de ses décors pour composer de belles images d’horreur qui tournent à vide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Laura Tuillier

    Occupée par sa recherche de surenchère narrative et d’épate visuelle, Olivia Wilde enchaîne jusqu’à l’absurde les rebondissements et saucissonne en deux heures ce qui aurait tout aussi bien pu finir en énième série d’anticipation dark.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Passé l’intrigante première demi-heure, l’actrice et réalisatrice Olivia Wilde, déjà autrice du mignon Booksmart (sur Netflix), se répète, patine dans le sursignifiant et le déjà-vu, quelque part entre The Stepford Wives, Get out et Matrix.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Confus et peu crédible, le premier film au cinéma de la comédienne Olivia Wilde laisse le spectateur dans un profond sentiment de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    L’enfer conformiste et normatif que dépeint Don’t Worry Darling, où tout paraît précalculé jusqu’à la nausée, n’est-ce pas simplement le film lui-même ?

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top