Malignant
    2,8
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

Julia Ghilardi
    Julia Ghilardi

Publiée le 13 septembre 2021
    Je n’ai que rarement peur dans les films d’horreur mais celui là m’a terrifié ! Ambiance angoissante et intrigue admirable.
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 16 mai 2022
    Et bien comme quoi, même les réalisateurs les plus doués dans le genre peuvent totalement se foirer....
    Pourtant il y avait du potentiel, c'est ça le pire !
    Malignant est un film d'horreur bien gore pour rien qui ne sert à rien. Les rebondissements sont prévisibles au possible et c'est.....classique, c'est un film d'horreur vite vu et vite oublié.
    Le retournement de situation final (ceux qui ont vu le film ont compris le jeu de mot nul) était prévisible au possible.

Prévisible presque depuis le début.
    spoiler: Déjà, premier meurtre, il fait sombre mais peut être qu'en le revoyant on s'en rendrait compte, mais bon, bénéfice du doute. Deuxième meurtre, là la réponse est carrément donnée ! On voit le visage de l'actrice principale à l'arrière du crâne du démon et on voit clairement que ses articulations sont inversées ! En plus au début du film il se cogne l'arrière de la tête et a mal, donc on aurait pu savoir que le démon est à l'arrière de son crâne, que c'est un parasite que l'on lui a caché, qu'il s'est ''réveillé'' depuis qu'elle s'est cognée et qu'il agit quand elle dort !
    On aurait pu tout savoir depuis le début ! Et puis désolé mais spoiler: un démon qui s'appelle Gabriel....bon...

Bref, vite vu, vite oublié, la seule chose marquante c'est la nullité.
    Nico B
    Nico B

Publiée le 4 septembre 2021
    Grand fan de films d'horreur, je suis venu voir ce dernier film de James Wan sans grande attente sachant que les films d'horreur sont de moins en moins réussi ces derniers temps. Cependant, j'ai plutôt été agréablement surpris par celui ci car on se s'attend pas à la chute qui est assez impressionnante (voir drôle tellement ça part loin) mais le film est très bien filmé, une bonne musique d'ambiance.
    Ce qui m'empêche de mettre une note plus élevée est le fait que le jeu d'acteur est un peu surjoué à mon goût ce qui est parfois un peu ridicule. Quoi qu'il en soit, ce petit film est bien sympathique et se regarde sans difficultés.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 16 décembre 2021
    Le dernier film de James Wan est vraiment bon. J ai trouvé le scénario et ses révélations assez originales, sans parler de deux scènes démentielles qui spoiler: transforment ce film d horreur en film de kung fu ! Juste excellent !
    Je le conseille à tous amateurs de film fantastiques qui sortent du lot.
    guillaume B.
    guillaume B.

Publiée le 11 octobre 2021
    James Wan a surement passé sa filmographie au mixeur pour nous délivrer ce véritable fourre-tout de l'horreur.
    Dopé au second degré , oscillant entre serie B et serie Z , entre le génie et le nanardesque, ce film complètement décomplexé dépoussière le genre.
    After D
    After D

Publiée le 21 septembre 2021
    James Wan fait pour une fois preuve d'originalité et se renouvelle un peu, avec ce film un peu moins axé sur les démons et les possessions. Le scénario est vraiment original, il est juste dommage qu'il soit gâché par quelques scènes un peu "too-much" et improbables, qu'on a plus l'ihabitude de voir dans des marvel ou autres films d'action. Mais l'histoire reste prenante; seul petit défaut pour moi: l'interprétation. Les acteurs ne sont vraiment pas convaincants, leur jeu est constamment à la limite de la comédie, on a parfois l'impression de regarder un épisode du Cosby show... Bon j'exagère un peu, mais quand même, avec une meilleure direction d'acteurs, le film aurait été bien plus prenant!
    Alexandre K.
    Alexandre K.

Publiée le 16 septembre 2021
    Pourtant ultra fan des scénarios d'horreur , celui ci est pitoyable ... savant mélange d'époque 70' à la sauce moderne qui donne un goût de périmé , les acteurs sont extrêmement mauvais , bref à éviter à tout prix .
    Tristan De Cnyf
    Tristan De Cnyf

Publiée le 1 novembre 2023
    Alors là c'est inattendu...

La mise en scène toujours incroyable de James wan, ses musiques et son jeu de lumière toujours aussi bon, avec un plot twist digne du premier saw, il est clair que malignant est un très bon film d'horreur.

Néanmoins je comprends ceux qui sont déçu, qui s'attendaient à un film d'esprit à la conjuring et qui se sont retrouvé perdu face à quelque chose qui n'avait jamais vu, mais qui reste certes un beau carnage.

Moi je m'attendais justement à être surpris par l'un des maîtres de l'horreur et tel était le cas. Je pense que ceux qui sont déçu ou n'ont pas aimé le film devraient refaire un deuxième visionnage pour mieux cerner les qualités du film.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 4 septembre 2021
    Personnages bons j'ai bien aimé l'idée d'intégrer le trio de flics et légiste , qui sont de bons personnages.“Malignant” n’est pas stressant mais divertissant, on veut toujours savoir la suite événements ce qui est une très bonne chose. Niveau jeux d'acteurs Annabelle Wallis ne convainc pas quand elle joue la peur car elle est un peu en surjeu. Et certaines réactions d’acteurs sont mauvaises. Je parlais tout à l'heure du trio de flics et bah même si le jeu de la légiste fait parodique ils m’ont convaincu . Jumpscare Pas efficace mais pas mauvais pour autant. Il y a parfois un côté parodique que James Wan a su mettre en valeur avec la légiste et le jeux d'acteurs mais Wan l'assume un peu trop. Scène d’action magnifique! Entraînante bon certes un peu conne mais bon. Colorimétrie vieillie et bonne, originale, bleuté, d'un bleu plaisant.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 février 2022
    Je m'attendais à un film plutôt moyen mais j'ai été très agréablement surpris, ce film est un chef d'oeuvre, très original, bien filmé, on ne s'ennuie pas une seconde car on est captivé par l'histoire bref chapeau James wan, 5 étoiles
    Siloamelie
    Siloamelie

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 septembre 2021
    Sortant tout juste de la séance, je suis très déçue. Si vous avez de vous faire n’y allez pas. Les seules émotions que j’ai ressenti étaient plutôt de la gêne car le scénario était catastrophique et certaines scènes étaient plus marrantes que flippante (scène où emily marche en arrière…) Je ne conseille pas du tout.
    MDR
    MDR

Publiée le 16 octobre 2021
    Une catastrophe ! j'en attendais beaucoup quand j'ai vu la bande annonce mais quel déception. Des acteurs pourris, une VF que j'ai personnellement pas apprécié, mais une histoire pouvant un peu tenir la route concernant le méchant. Les problèmes : une fin baclé comme je l'ai jamais vu ! pire il n'y a même pas de fin ! le film n'est pas fini. La soeur trouve des documents confidentiels qui sont mis a dispositions de tout le monde (WTF) et est même meilleurs enquêtrice que les policiers eux-même. BREF : passer votre chemain.
    Elisa G.
    Elisa G.

Publiée le 6 septembre 2021
    Très décevant. Tout est mal réalisé, histoire longue, scènes longues et rien ne fait peur. On dirait un film des années 2000
    TheMusitrip
    TheMusitrip

Publiée le 30 novembre 2021
    pour une fois qu'un film d'horreur est bien ficelé avec une ambiance bien dark .
    il faut dire que wan est bon la dedans.
    meilleur film flippant de 2021
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 27 octobre 2021
    Bon film à la fois thriller et horreur.
    On a de l'action bien dosée, certaines scènes sont prenantes, moins vers la fin.
    Ambiance et atmosphère angoissantes, on ne s'ennuie pas.
    J'aurais pu mettre plus, mais la fin m'a un peu déçu.