Malignant
    2,8
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 18 octobre 2021
    James Wan? Vraiment... On n'est loin de Conjuring, Insidious ou encore Saw.

Malgré une histoire intrigante, parfois angoissante, la mise en scène et comment dire? Assez spéciale. Pas du tout digne du réalisateur.

Les acteurs sont tout juste corrects, la première moitié du film est longue, trop longue, parfois même ennuyante, tandis que la seconde se laisse regarder avec un dénouement final plutôt réussi.

Dommage !
    Botoox
    Botoox

Publiée le 2 septembre 2021
    J'adore James WAN mais la c'est pas possible. On essaie de se renouveller dans l'horreur mais parfois ça ne va pas. Plus l'histoire avance et moins bon cela devient. Les rires dans la salle ont été une bonne jauge pour confirmer ce que j'en pensais. C'est mauvais
    Publiée le 19 octobre 2021
    James Wan je veux savoir ce qu'il y a dans ta tête...
    Nous sommes plongés dans l'univers de Malignant mais cet univers est ridicule... Il y développe tout les clichés nul des films d'horreur et les dialogues sont juste drole par leur basicité.
    Les effets spéciaux sont démodés, il est difficile de voir le positif dans ce film. Cependant c'est James Wan et juste grâce au nom cela suffit à me dire que Malignant n'etait pas si mauvais que ça et que James Wan est un génie incompris...
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 21 septembre 2023
    Le but de faire peur est atteint. Le scenario est malin et la réalisation nerveuse. James Wan, le spécialiste du genre, est aux manettes et c'est un gage de qualité terrifiante.
    Morgan P.
    Morgan P.

Publiée le 2 septembre 2021
    Alors pas ou commencer ? Le scénario manque de cohérence toute la première moitié du film, les effets spéciaux ont été réalisés par un stagiaire. Ensuite, le jeu d'acteur est franchement pas extraordinaire ce qui est étonnant quand on sait qu'il y a l'actrice qui joue dans Annabelle 1 et qu'il est réalisé par James Wan. Enfin, le film rappel d'autres long métrages mais en version Wish. Il est facile de se perdre dans l'histoire au début mais heureusement tout devient plus clair petit à petit.

Bref tout ça pour dire que mon moment préféré du film, c'est la Bande Annonce d'Halloween Kills.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 29 août 2022
    Résumé à la con : C’est l’histoire d’une meuf qui en prend plein la tête.

L’avis cool : Après une légère incursion dans le milieu des supers-héros, la valeur sûre du genre, le roi des ambiances éprouvantes, le professionnel du twist est de retour pour vous jouer de mauvais tours. Et c’est toujours aussi impressionnant de constater à quel point James Wan va loin dans ses idées de scénario et flirt gentiment avec la folie. L’ambiance surnaturelle côtoie de la violence et du fun sans complexe ni l’ombre d’une demi-mesure. Une nouvelle fois avec James, la révélation finale ne manquera pas d’en surprendre plus d’un.

L’avis moins cool : L’un des plus gros soucis du film c’est au responsable costume qu’on le doit puisqu’un des artifices utilisé est vraiment à la limite du ridicule. À tel point qu’on se demande si ce n’était pas une volonté pour renforcer encore davantage l’aspect grotesque et série B du film. Deux options: soit vous aimez le décalage et vous allez mi-frissonner mi-rire, soit vous allez regarder ça avec de gros yeux et l’envie d’éteindre votre TV en moins de 20 minutes. Le film est assez inégal et James ne s’embarrasse pas de certaines facilités scénaristiques au profit d’un imaginaire fantastique fort.

D’autres série B horreur qu’on vous recommande :
    - Horribilis, 2006 - James Gunn
    - Braindead, 1993 - Peter Jackson

Pour plus de fun, c’est sur l’insta @Desflims
    db33s
    db33s

Publiée le 19 janvier 2022
    James Wan sait faire et n'est plus du tout à son coup d'essai. Malignant est une réussite autant dans la réalisation que niveau scénario. Cela fonctionne avec la pointe d’originalité scénaristique. Bravo M.Wan pour essayer de vous réinventer à chaque sortie
    Vincent Soares
    Vincent Soares

Publiée le 4 octobre 2021
    C’est un film à prendre au 2nd degrés, mais dans son genre il est drôle et totalement décalé, James WAN s’est fait son petit plaisir dans ce film avec un dernier quart d’heure digne d’un obscur film SF sur SYFY avec un minuscule budget, mais ça porte vraiment à sourire quand on fait l’effort de le prendre au 2nd degrés.

Pour le reste, si l’on s’attend a un nouveau classique de l’horreur ou à quelque chose dans la veine des Conjuring, on risque de tomber de haut et surtout de se demander « MAIS OÙ EST PASSÉ L’ARGENT!? » (sûrement dans la comm me direz-vous). Puisqu’objectivement, ça joue très très mal, les plans sont grossiers, les dialogues sont dignes d’un SHARKNADO, même chose pour les effets spéciaux, le film a l’air tourné à l’IPhone, et le twist est prévisible dès les premiers instants du film. Ça me semble beaucoup trop gros pour pas avoir été volontaire, donc je tir mon chapeau à James Wan pour ce gros délire Série B qui a le mérite de nous faire beaucoup rire.
    Sylvana_Meio
    Sylvana_Meio

Publiée le 6 septembre 2021
    C’est un très bon film. J’ai pris une grande claque visuelle. C’est le film d’horreur par excellence. J’ai pourtant l’habitude des films d’horreur mais celui-ci mérite tous les honneurs du domaine. Film pour se faire un bon coup de flip seul ou accompagné.
    TheCatofsky
    TheCatofsky

Publiée le 6 septembre 2021
    Au moins c'est pas pire que les adaptations de Owe Ball (jsp comment on écris son nom), mais ce qui est dommage c est que ce n est pas plus drôle que House of t'he dead
    alexandre m.
    alexandre m.

Publiée le 10 septembre 2021
    Je sort du cinéma et j'en ai eu pour mon argent. Ce film est génial.
    J'ai adoré le scénario et la façon dont il est mis en scène ,l'histoire est superbe et intrigante. Les plans de camera, l'animation du monstre et les scène de stress sont parfaite digne de James Wan.
    Le mystère est prenant et les révélation sont surprenante.
    Certain jumpscare mon gais bien sursauté.

Très grosse surprise bravo
    Wissam Krueger
    Wissam Krueger

Publiée le 13 septembre 2021
    Incroyable scénario original, film d'horreur qui ne ressemble à aucun autre. le seul défaut serait les scènes "surnaturels" mais ça match avec le film, de l'action du début à la fin et le twist je m'y attendais pas du tout bien meilleur que tous les Conjuring
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 11 décembre 2021
    Si vous avez le cœur bien accroché, qu'une certaine folie ne vous rebute pas, et que vous aimez être surpris, alors tentez l'aventure.
    Certes, cette dernière commence mal avec un générique d'ouverture qui nous fait penser à une série Z et on se demande si c'est bien le réalisateur d'Insidious ou Conjuring aux manettes. Et puis lorsque l'on voit ces plans séquences magistraux et les mouvements de caméra ingénieux, on ne peut que saluer l'exercice. Le film part ensuite dans différents registres, du policier à l'ambiance Saw, au gore soutenu, aux classiques de médium.... Si l'on peut se sentir désorienté par ce méli-mélo de plus ou moins bonnes idées et un certain grand guignolesque, il faut bien avouer que Wan nous assène un twist complètement fou que Cronenberg ne renierait pas ! Bref, entre nanard et film horrifique complètement barré, aux trouvailles visuelles indéniables, il vous faudra vous faire votre propre avis.
    Bertoon78
    Bertoon78

Publiée le 10 mai 2022
    Surprenant... Cela partait de rien et au bout du compte ce petit succès cinématographique est fort efficace et pleins de rebondissements. A découvrir
    fg3265
    fg3265

Publiée le 10 septembre 2021
    James WAN nous bluffe une fois de plus avec un nouveau genre.
    Sans dévoiler l'intrigue l'actrice est plus que crédible dans ce film où l'angoisse est omniprésente.
    Les effets spéciaux sont également au RDV et plutôt réussis.
    J'attends une sortie blu ray avec une multitude de bonus.