Malignant
    2,8
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malignant ?

Yade.001
    Yade.001

Publiée le 20 septembre 2021
    Plutôt bonne surprise, je ne suis pas déçu.
    J'aime beaucoup le style de James WAN, il a toujours des idées intéressantes niveau scénario comme au niveau de la réalisation. Certains plans sont vraiment intéressants, l'histoire est crédible malgré 1 ou 2 détails, mais l'ensemble est très solide et l'histoire ce suit bien, sans dévoiler la fin (très astucieuse d'ailleurs) tout au long. Nous ne sommes pas réellement sur un film d'horreur comme Conjuring, mais l'ensemble est quand même sous tension.
    Le début est vraiment bien, et malheureusement on perd peu à peu l'atmosphère horrifique au fil des minutes.
    Je recommande, mais attention ne vous attendez pas à un film flippant comme Conjuring :)
    Damianous
    Damianous

Publiée le 12 janvier 2022
    Grand amateur de la filmographie de James Wan , j'étais curieux de voir Malignant , qui signe le retour du réalisateur à son genre de prédilection. C'est à mon sens un retour réussi , Wan n'a rien perdu de son sens de la mise en scène , et si son film ne fait pas très peur il jouit d'une ambiance singulière , grâce à son esthétique et à sa BO ( mention spéciale à ce rework des Pixies qui passe bien). Malignant ne lésine pas sur le gore , et le massacre du commissariat est vraiment bien chorégraphié ; cette scène illustre par ailleurs le côté un peu exagéré parfois , qui a rebuté certains spectateurs à ce que j'ai pu lire. Ça ne m'a pas gêné personnellement car c'est fait à petite dose et on ne sombre pas dans le ridicule. Le twist n'est pas forcément super original mais il fonctionne , en tout cas il est suffisamment bien amené pour ne pas m'avoir sorti du film ; après si l'on creuse vraiment on peut trouver quelques incohérences , mais je pense que c'est le cas de toute œuvre. Le constat global est positif , il est clair que l'histoire entre James Wan et le cinéma d'horreur n'est pas finie.
    Peter Parker
    Peter Parker

Publiée le 24 octobre 2021
    Du grand James Wan, scénario glauque mais on est pris dedans, les scènes sont extrêmement bien filmées, la bande son est excellente, le jeu d'acteur tout autant.
    Annabelle Walis (que je ne connaissais pas) et très douée. Un film d'horreur à suspense, gore et effrayant comme l'on a plus l'habitude d'en voir !
    Franck O.
    Franck O.

Publiée le 15 septembre 2021
    Film a jeté aux oubliettes, une belle sortie de piste pour James Wan après les excellents Conjuring et Insidious.
    Les acteurs son mauvais, le scénario tiens pas la route, bref quasiment 2 heures pour arriver à ça....
    Ma seule satisfaction, ne pas avoir payé ma place de cinéma pour voir cette daube...
    Diego
    Diego

Publiée le 31 mars 2022
    Super bien ! Personnellement j’ai adoré pour son origine je pensais que c’etait un film paranormal mais je me trompe je vous laisse le découvrir par vous meme. J’ai adoré l’histoire et les acteurs. Allez le regarder !
    Lockdogg S.

A fuir
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 7 septembre 2021
    Moins accoutumé du film d'horreur, j'ai été plutôt convaincu par ce film. L'histoire est prenante et angoissante, et ça ne tombe jamais dans l'excès. Le gros problème je trouve, est que le jeu d'acteur n'est pas des plus convaincants, mais ça ne suffit pas pour sortir du film. Une bonne expérience.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Le film se laisse voir sans lenteurs. Le scénario parvient à fournir un twist intéressant. La mise en scène est bonne et les acteurs sont corrects. A voir au moins une fois.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 15 août 2023
    Un peu trop gore à mon goût par moment, certes, mais il plaira à tous les amateurs de films d'horreur. Malgré quelques incompréhensions et imperfections, l'ensemble et le dénouement sont à la hauteur. On ne pouvait pas s'attendre à moins bien de la part de James Wan. A voir !
    jenny bisiot
    jenny bisiot

Publiée le 13 septembre 2021
    C'est mauvais mauvais mauvais... Je suis tellement déçue ! Ma famille et moi avons passé la moitié du film à rire de son ridicule, le scénario digne d'un sharknado, les effets spéciaux aux secours.... Je n'avais pas vu un navet pareil depuis fort longtemps ! Très déçue.... James Wan en plus.... Quelle tristesse...
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 18 octobre 2021
    Un très bon film mélangeant les genres à la fois horrifique et surnaturel , le réalisateur de conjuring mène bien sa barque à travers ce récit qui surprend par tous ces rebondissements ... très sanglant par moment et très angoissant également..
    A voir absolument
    Bladero
    Bladero

Publiée le 17 septembre 2021
    Il y avait longtemps que je n'avais pas été surpris par le cinéma d'horreur.

Quel plaisir coupable de retrouver de l'originalité digne des grands succès du même genre en Corée et au Japon : Phone, Ring, The Wig, pour ne citer que ceux-là.
    La recette, un savoureux mélange, de l'angoisse, de l'action (si si ), saucé avec des dialogues malheureusement plats.

Par contre visuellement c'est bien filmé, avec de super plans, quelques trouvailles, de beaux décors, une belle photographie.

Un régal
    isley99
    isley99

Publiée le 10 septembre 2021
    On sort enfin de ses traditionnels maisons hantées (un peu) et autres fantômes (assez artificielles) pour se concentrer sur du concret.
    On commence très bas avec une histoire assez linéaire et un peu sans intérêt et plus on avance dans le récit, plus l’intrigue devient intéressante.
    Du coup, sans être un chef-œuvre le film surpasse très largement conjuring et insidious (que je n’apprécie pas).
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 22 octobre 2021
    Malgré une révélation (prévisible) complètement barrée, un film un peu trop bâclé pour être vraiment apprécié.
    Critique vidéo: https://youtu.be/lz8eNls6uSM
    LJ3420
    LJ3420

Publiée le 3 septembre 2021
    Le scénario est incohérent et le film ne fait pas peur, certaines scènes sont longues inutilement. Ne vaut pas la peine d’être vu au cinéma, c’est un film à regarder chez soi (et encore...).