Niais. Hypersexualisation infantile au début du film et choses pas logique spoiler: (une petite fille ne peut pas courir plus vite qu'une voiture mdrr)
Franchement, j'ai bien aimé, film avec beaucoup de sensibilité, créé par une femme.Au début on déteste la fille, après ça va mieux.A voir en famille, surtout avec vos enfants, belle leçon de vie pour les enfants.Larmes aux yeux assurées, sortez les mouchoirs.Bravo, quand un film vous fait pleurer n'hésiter pas à le noter ...
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 août 2020
Film familial amusant mais ne réfléchissez pas trop à son histoire. Il y a trop d'incohérences avec des séquences d'événements avec peu ou pas de logique dans leurs exécutions. Les enfants sont mignons et plutôt bons acteurs pour le mauvais scénario qui leur a été donné. C'est un peu comme The Full Monty des dance kid. Feel the Beat a un récit assez formulé et prévisible soutenu par des acteurs médiocres, des personnages corrects et un scénario saccadé. Le rythme rapide a quelque peu sauvé le film car cela aurait pu devenir vraiment obsolète très vite. Je ne le recommanderais pas sauf si vous aimez la danse...
Il ne faut pas vraiment vous attendre à un film de danse. Du moins peut-être pas ce qu’on imaginait puisqu’ici ce sont les enfants qui vont briller sur scène avec des performances plutôt proches de la kermesse de l’école. Sofia Carson n’a finalement que peu d’occasions de s’exprimer artistiquement dans son rôle, Feel the beat s’orientant davantage vers la comédie grand public. Cela s’accompagne hélas d’un scénario ultra convenu. De la remise en question de la danseuse jusqu’au retournement de situation final, tout est tellement prévisible ! Je ne sais pas ce qu’il en sera pour vous, mais la seule chose que j’ai ressenti avec ce film c’est de l’ennui.
Malgré ses défauts, j’ai trouvé cette comédie dramatique pas mal du tout. J’ai pris plaisir à rentrer dedans et au final j’étais à fond. C’est un peu comme ma réaction quand je regarde Plus Belle La Vie. Je sais que ce n’est pas fou, mais pourtant je saute sur mon canapé et je commente tout. Grâce à cela j’ai passé un bon moment. Il est vrai tout de même que je me prenais la tête dans les mains avec toutes les aberrations. Il y a un nombre d’incohérence impressionnante. Ça se voit qu’on est devant un film fait un peu à la va-vite. C’est typiquement pour un dimanche après-midi. J’étais plus étonné, voire agacé, des nombreuses coupures à des moments clés. Pas mal de passages, pourtant censé être majeur, ne seront pas montrés. Ça passe en un claquement de doigt comme ci de rien était. Je n’ai pas compris ce parti pris. C’est dommage car je pense qu’on est passé à côté de moments pouvant faire basculer le film dans quelque chose de plus grande qualité. En effet, les scènes travaillées sont top. À plusieurs reprises j’ai ressenti de belles émotions. Que ce soit le retour aux sources d'April, comment elle aborde sa nouvelle mission, ou encore les passages de danse, il y a de belles émotions. C’est d’ailleurs pour cela j’étais à fond. Je dois même avouer que dans une des dernières danses, il y a beaucoup de poésie et cela m’a véritablement donné des frissons. J’ai aussi eu quelque fous rires avec des passages très drôles. Il y a de belles surprises. Sofia Carson peut être fière de sa performance car elle donne beaucoup d’allure à son personnage.
Scénario sans surprise du début à la fin (quelques incohérences et absurdités mais bon... ). C'est un téléfilm M6 avec un peu plus de moyens. Toutefois, le film fait l'affaire et le temps passe tranquillement. Quelques personnages sympas (le petit du coach notamment), une tête d'affiche qui fait son boulot comme il faut. Des second rôles tout aussi impliqués. Une comédie qui a ravi mes filles et qui nous a fait passer une bonne soirée.