Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Pour son premier film, Shannon Murphy impressionne.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Culturopoing.com
par Danielle Lambert
Quand, comme Milla, on n’a rien à perdre et tout à donner et inventer, cela donne ce petit miracle lumineux où les morales et les limites se franchissent pour que se rejoignent ceux qui ne devaient jamais se rencontrer (...), pour que s’aiment enfin ceux que tout opposait. Cela donne ce teen-movie majeur à découvrir d’urgence.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
En collant aux basques de ses personnages pour accompagner leur apaisement, Milla réinfuse un peu d'humanité dans le traitement de la maladie au cinéma. Après la séance, reste une émotion sincère et l'impression d'assister à l'émergence d'une cinéaste importante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par La Rédaction
Une belle chronique, poignante, vibrante et semée de rires.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Une éducation sentimentale détonnante.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Septième Obsession
par Loris Hantzis
Simple, bouleversant.
Le Monde
par Philippe Ridet
Un portrait fluide et touchant.
Le Parisien
par La Rédaction
Milla accroche notre regard et l’on ne la lâchera plus jusqu’au bout. Et même après.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Un film fascinant, qui en mélangeant réel et onirique aborde le sujet de la maladie de façon non conventionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Thierry Chèze
Un film incroyablement pop, refusant de sombrer dans le sentimentalisme.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Fascinant de voir la cinéaste Shannon Murphy éviter, sur un sujet mille fois vu, tous les clichés et les travers du drame larmoyant. Son film, baigné de lumière et de vie, de non-dits aussi, est d'une incroyable force.
Positif
par Pascal Binétruy
Milla porte la marque de ces réalisatrices des antipodes, australiennes et néozélandaises comme Campion, Samantha Lang ou Sue Brooks, des énergiques, pour parler comme Stendhal, qui n’hésitent pas à heurter le public avec des films inconfortables et formellement audacieux.
Télérama
par Anne Dessuant
On sort de ce film bouleversé. Mais avec une envie folle de fermer les yeux pour sentir les rayons du soleil sur son visage. Comme Milla sur la plage, dans le bel épilogue apaisé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Un hymne à la vie et à l’amour, baigné d’humour et de lumière.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Sophie Grassin
En secouant sa poésie de musique indie, « Milla », inventif et pudique, évite les rives bourbeuses du mélodrame et invente un ton qui n’appartient qu’à lui.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans ce maelström de sentiments, le film qui mêle humour et gravité déconcerte, avant de s’achever sur une scène d’une beauté bouleversante, quand l’ordinaire d’une journée sur la plage est frappé pour toujours du sceau d’un passé heureux et désormais révolu.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Constance Jamet
Cette intériorité est parfois forcée par un artificiel découpage en chapitres aux titres grandiloquents. Reste que ce portrait en apesanteur vibre d’une vulnérabilité rare (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Rares sont les films sur la maladie et la mort qui célèbrent autant la vie. Une réussite qui tient aussi à ses formidables acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Thierry Chèze
Dans un parfait équilibre entre rires et larmes, au gré des couleurs tonifiantes de sa photographie signée Andrew Commis (Fantastic birthday), Milla invente comme un nouveau genre, la feel- good tragedy, qui place le spectateur dans une inconnue permanente.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
par Camille Nevers
Un véritable forçage émotionnel, acharné, est à l’œuvre dans ce premier film australien de Shannon Murphy, dans cet entassement de moments à volonté exhaustive [...] : importe que le spectateur le plus endurci daigne pleurer à force d’insistance tire-larmes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
CinemaTeaser
Pour son premier film, Shannon Murphy impressionne.
Culturopoing.com
Quand, comme Milla, on n’a rien à perdre et tout à donner et inventer, cela donne ce petit miracle lumineux où les morales et les limites se franchissent pour que se rejoignent ceux qui ne devaient jamais se rencontrer (...), pour que s’aiment enfin ceux que tout opposait. Cela donne ce teen-movie majeur à découvrir d’urgence.
Ecran Large
En collant aux basques de ses personnages pour accompagner leur apaisement, Milla réinfuse un peu d'humanité dans le traitement de la maladie au cinéma. Après la séance, reste une émotion sincère et l'impression d'assister à l'émergence d'une cinéaste importante.
Femme Actuelle
Une belle chronique, poignante, vibrante et semée de rires.
Franceinfo Culture
Une éducation sentimentale détonnante.
La Septième Obsession
Simple, bouleversant.
Le Monde
Un portrait fluide et touchant.
Le Parisien
Milla accroche notre regard et l’on ne la lâchera plus jusqu’au bout. Et même après.
Les Fiches du Cinéma
Un film fascinant, qui en mélangeant réel et onirique aborde le sujet de la maladie de façon non conventionnelle.
Ouest France
Un film incroyablement pop, refusant de sombrer dans le sentimentalisme.
Paris Match
Fascinant de voir la cinéaste Shannon Murphy éviter, sur un sujet mille fois vu, tous les clichés et les travers du drame larmoyant. Son film, baigné de lumière et de vie, de non-dits aussi, est d'une incroyable force.
Positif
Milla porte la marque de ces réalisatrices des antipodes, australiennes et néozélandaises comme Campion, Samantha Lang ou Sue Brooks, des énergiques, pour parler comme Stendhal, qui n’hésitent pas à heurter le public avec des films inconfortables et formellement audacieux.
Télérama
On sort de ce film bouleversé. Mais avec une envie folle de fermer les yeux pour sentir les rayons du soleil sur son visage. Comme Milla sur la plage, dans le bel épilogue apaisé.
aVoir-aLire.com
Un hymne à la vie et à l’amour, baigné d’humour et de lumière.
L'Obs
En secouant sa poésie de musique indie, « Milla », inventif et pudique, évite les rives bourbeuses du mélodrame et invente un ton qui n’appartient qu’à lui.
La Croix
Dans ce maelström de sentiments, le film qui mêle humour et gravité déconcerte, avant de s’achever sur une scène d’une beauté bouleversante, quand l’ordinaire d’une journée sur la plage est frappé pour toujours du sceau d’un passé heureux et désormais révolu.
Le Figaro
Cette intériorité est parfois forcée par un artificiel découpage en chapitres aux titres grandiloquents. Reste que ce portrait en apesanteur vibre d’une vulnérabilité rare (...).
Le Journal du Dimanche
Rares sont les films sur la maladie et la mort qui célèbrent autant la vie. Une réussite qui tient aussi à ses formidables acteurs.
Première
Dans un parfait équilibre entre rires et larmes, au gré des couleurs tonifiantes de sa photographie signée Andrew Commis (Fantastic birthday), Milla invente comme un nouveau genre, la feel- good tragedy, qui place le spectateur dans une inconnue permanente.
Libération
Un véritable forçage émotionnel, acharné, est à l’œuvre dans ce premier film australien de Shannon Murphy, dans cet entassement de moments à volonté exhaustive [...] : importe que le spectateur le plus endurci daigne pleurer à force d’insistance tire-larmes.