Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mai 2024
Histoire assez touchante d'un anglais excentrique ou «savant» avec une dextérité assez grande. Des chats comme on n'en veut plus. Est-il responsable de l'envahissement des chats et la disparition des oiseaux? Il semble avoir été autistique.
C’est un très beau film. Il y a beaucoup de poésie et ça fait du bien dans ce monde de brut. Un monde sans poète c’est trop triste, vive ces artistes ils laissent tous une trace indélébile.
Très beau film, les plus belles images au cinéma depuis longtemps, et de très bons acteurs, en particulier la belle Claire Foy. Contant d'avoir revu également la ravissante Stacy Martin. Quelques longueurs à la fin , c'est pourquoi 4 étoiles.
Un acteur dont on ne fera plus la réputation et que j'ai retrouvé dans un rôle à la mesure de son talent . Une vie difficile pour ce personnage qu'était Louis Wain au regard de ses responsabilités vis à vis de sa famille alors qu'il était psychologiquement instable et naïf . Schizophrène ( Asperger ? ) , je l'ai découvert à travers l'interprétation de l'acteur n'ayant pas lu la biographie de Louis Wain avant de regarder le film . . Ce qui confirme son talent . Ceci dit , effectivement de beaux plans visuels un scénario inégal dans son traitement . Le plus douloureux , pour moi, a été la bande son tout au long du film . Une musique qui pourrait convenir pour un ou deux passages . Mais là, cela a été un supplice , tellement c'était pénible . Cela a gâché mon plaisir . Le sujet me plait ( j'aime beaucoup les biopics , quand ils sont réussis ), les acteurs ne déméritent pas mais ce choix musical pendant tout le film... non . Dommage . D'où mes trois étoiles . A voir tout de même pour les amoureux des chats et pour la prestation des acteurs
Je fais à nouveau le même constat : les Anglais ont vraiment un don pour raconter une histoire : c’est logique, fluide, emprunt de touches d’humour toujours raffinées, et surtout on adhère presque toujours. Ici, la reconstitution de la vie d’un dessinateur de chats qui aurait pu faire fortune mais qui était d’une invraisemblable naïveté est faite avec beaucoup de précision et une reconstitution d’époque (début 20ème) de qualité. On apprend que Louis Wain lança la mode des chats animaux de compagnie parmi l’aristocratie, alors que ceux ci n’étaient considérés que comme de simples chasseurs de souris vivant dehors. J’ai retrouvé avec plaisir Claire Foy découverte dans les premières saisons de The Crown, et surtout Bénédict Cumberbatch que je commence à considérer comme le meilleur acteur Anglais de son époque : il sait tout jouer à la perfection et on se régale à chaque fois. Un très bon moment.
Un biopic séduisant par sa mise en scène colorée et son ton romanesque, mais finalement peu passionnant sur un célèbre et fantasque illustrateur britannique de chats, porté par l'interprétation brillante de Benedict Cumberbatch. 2,25
Un film original, qui ne ressemble a aucun autre, jouer de façon magistrale par Benedict Cumberbatch, il nous entraîne dans sa folie, et comprend que souvent les plus grands génies, sont des personnes incomprise, et le fait d'être dans leurs mondes imaginaires, ils ont une créativité plus grande que quiconque.
J'avais déjà vu des dessins de cet artiste, mais je ne m'étais jamais penché sur son histoire.
Ma note 12/20, car j'ai trouvé assez captivant, malgré quelques longueurs.
Je duis une grande amoureuse des chats et rn regardant ce film, j ai découvert la vie d un homme, soit un petit spécial, mais un véritable génie du dessin animalier et tout particulièrement des chats. Ce film est d'une poésie extrêmement agréable bien sue sa vie fût difficile. Délectez-vous avec ce beau film poétique qui vous fera pleurer et rire. Une merveille selon moi et quel acteur ! Il peut tout jouer ! Un génie !
Deux phases très distinctes dans ce film. La première partie, avec Claire Foy, est géniale. Humour british, répartie, dialogues piquants, on plonge dans le film avec plaisir, d'autant plus que l'image est très léchée, et belle à regarder. La deuxième partie, en revanche, est beaucoup moins agréable. Alors, oui, cela tient de l'histoire de Louis Wain, et de la tournure que prend sa vie. Mais, également de la mise en scène. Je l'ai trouvée dérangeante, très décousue, extrêmement triste aussi. Le message de fin est pourtant positif, mais on n'y adhère pas, il manque quelque chose. En fait, il manque Claire Foy. C'est Emily l'héroïne de ce film, et non pas Louis... Dommage.
Une bien triste vie égayée par des chats... Louis Wain est un artiste devenu célèbre pour ses dessins de chats à qui il a donné vie, les mettant en scène dans de nombreuses situations. Plus que son art qui l'a maintenu en vie dans les moments difficiles de son existence, Will Sharpe s'intéresse à toutes les épreuves qu'il a traversées. Pour lui, ça a commencé par la mort de son père qui l'a obligé à s'occuper de toutes ses sœurs qui n'étaient pas d'une grande aide... Sa rencontre avec la gouvernante lui a apporté du bonheur, spoiler: jusqu'à sa mort du moins qui l'a fait sombrer comme jamais . Il s'agit d'un film singulier qui est à la fois plein de vie et profondément triste. L'excellent Benedict Cumberbatch incarne parfaitement l'artiste et nous entrer dans cet univers aussi morose que créatif. Une sorte d'ode à l'instant présent, car le bonheur est éphémère au contraire de toutes ses créations qui sont encore aujourd'hui son héritage. Bref, un joli petit film.
De beaux décors, de beaux costumes, une bonne interprétation ... Mais l'histoire de la Vie de ce.peintre schizo phrene n'est vraiment pas des plus palpitantes. On s'ennuie beaucoup. Les responsables de toutes ces plateformes comme Amazon ne savent plus quel sujet mettre en scène. Ça se laisse regarder lors d'un voyage en train lui aussi un peu longuet...
C’est un petit chef d’oeuvre! Petit parce que c’est sans chichi ni tralala un biopic boen retracé du debut à la fin detaillé comme il faut et c’est pas facile, il y a quelque chose des films des annees 30 et en meme temps c’est vachement moderne ++ L’emotion est forte sans etre criée ni soudaine, c’est doux et percutant… ça fait penser à du Woody Allen avec plus de feminité dans le rythme et un dialogue moins sec, mais y a vraiment une petite touche de lui. J’adore 🐰
Très beau film, histoire vraie et surprenante. Benedict joue fabuleusement bien. Seul bemol: la musique est insupportable. Sinon un très beau moment, laissez vous embarquer, lâchez tour et appreciez