La Vie Extraordinaire de Louis Wain
    3,4
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie Extraordinaire de Louis Wain ?

Lionnel les truit
    Lionnel les truit

Publiée le 1 février 2022
    Personnellement je suis incroyablement ébloui par ce filme. Le format est original mais ne dérange pas il donne même un charme. Le filme se veut poétique et c'est réussi. Plusieurs fois les cadre avec la lumière laisse presque à penser que nous sommes devant une toile. La bande son se marie admirablement bien avec le sujet. Je pensais que le filme allait être fort étrange mais ici on réussi à aller au-delà de l'étrange on comprend Thomas et spoiler: le voir sombrer est vraiment une profonde douleur
    . Cumberbatch joue très bien son rôle même si des fois puisque que ce n'est pas un personnage qui est arrogant il semble être un peu oublié. De plus joué des personnages mentalement compliqué il connaît bien ( Sherlock). Pour finir c'est un filme extrêmement sous côté et je le conseil vraiment car au-delà de l'histoire qui peut paraître étrange c'est dans ce genre de filme que le cinéma devient un art or c'est quand quelque chose nous fait ressentir des émotions que cela devient de l'art. Sur ce bonne continuation.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 février 2022
    C'est un beau film. Une réalisation inspirée et une formidable interprétation de Benedict Cumberbatch.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 19 janvier 2022
    Excellent film, admirablement interprèté. Beaucoup de sensibilité, de tendresse, et d'humanité. Une vision différente de la Vie vue et ressentie par une personne différente. Ce film sort des sentiers battus et mérite d'être vu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 août 2022
    Une bien triste vie égayée par des chats... Louis Wain est un artiste devenu célèbre pour ses dessins de chats à qui il a donné vie, les mettant en scène dans de nombreuses situations. Plus que son art qui l'a maintenu en vie dans les moments difficiles de son existence, Will Sharpe s'intéresse à toutes les épreuves qu'il a traversées. Pour lui, ça a commencé par la mort de son père qui l'a obligé à s'occuper de toutes ses sœurs qui n'étaient pas d'une grande aide... Sa rencontre avec la gouvernante lui a apporté du bonheur, spoiler: jusqu'à sa mort du moins qui l'a fait sombrer comme jamais
    . Il s'agit d'un film singulier qui est à la fois plein de vie et profondément triste. L'excellent Benedict Cumberbatch incarne parfaitement l'artiste et nous entrer dans cet univers aussi morose que créatif. Une sorte d'ode à l'instant présent, car le bonheur est éphémère au contraire de toutes ses créations qui sont encore aujourd'hui son héritage. Bref, un joli petit film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 mars 2022
    Excellente surprise que ce biopic, un superbe hommage à l'artiste et l'homme qu'était Louis Wain. Je suis sous le charme des costumes, des décors, de la bande originale et surtout de la photographie, haute en couleurs, impeccable ! Chaque plan est beau et soigné. Les acteurs et actrices offrent des performances remarquables, très justes. Un beau film, qui se regarde dans un souffle.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 février 2022
    Autant dire que Bénédict Cumberbatch a l affiche n est pas un avantage attractif pour un film en ce qui me concerne, néanmoins cette visite du personnage de Louis Waîn l illustrateur de chats est une bonne surprise. C est une découverte d abord, et même si le destin de cette personne soit entendu dès le début, puis le scénario et la réalisation nous saisie dans l intrigue, d autant que Bénédict porte très bien le rôle. On est plongé dans cette histoire comme dans une fable, ou dans cette tête un peu occupée 'électrisée' de Louis Wain. Un bon divertissement.
    Alain H
    Alain H

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Un film virtuose du très talentueux Will Sharp, dans la veine de ses séries FLOWERS et LANDSCAPERS, avec un magnifique Benedict Cumberbatch, totalement convaincant et qui jamais ne surjoue dans le rôle de ce peintre fantasque et très "électrique"! et une Claire Foy plus convaincante que jamais. Le meilleur du cinéma british...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 janvier 2022
    Une étoile pour l'effort porté sur les costumes et décors d'époque. Cette indulgence (coupable) révèle une forme de stupeur devant un film d'un intérêt mineur, mal interprété, au scénario bâclé avec des dialogues frôlant l'indigence.
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 1 juillet 2022
    C’est un petit chef d’oeuvre!
    Petit parce que c’est sans chichi ni tralala un biopic boen retracé du debut à la fin detaillé comme il faut et c’est pas facile, il y a quelque chose des films des annees 30 et en meme temps c’est vachement moderne ++
    L’emotion est forte sans etre criée ni soudaine, c’est doux et percutant… ça fait penser à du Woody Allen avec plus de feminité dans le rythme et un dialogue moins sec, mais y a vraiment une petite touche de lui.
    J’adore 🐰
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 janvier 2023
    Je fais à nouveau le même constat : les Anglais ont vraiment un don pour raconter une histoire : c’est logique, fluide, emprunt de touches d’humour toujours raffinées, et surtout on adhère presque toujours. Ici, la reconstitution de la vie d’un dessinateur de chats qui aurait pu faire fortune mais qui était d’une invraisemblable naïveté est faite avec beaucoup de précision et une reconstitution d’époque (début 20ème) de qualité. On apprend que Louis Wain lança la mode des chats animaux de compagnie parmi l’aristocratie, alors que ceux ci n’étaient considérés que comme de simples chasseurs de souris vivant dehors. J’ai retrouvé avec plaisir Claire Foy découverte dans les premières saisons de The Crown, et surtout Bénédict Cumberbatch que je commence à considérer comme le meilleur acteur Anglais de son époque : il sait tout jouer à la perfection et on se régale à chaque fois. Un très bon moment.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 22 février 2022
    Biopic atypique dans sa forme ..... mais, qui retranscrit très justement l'état d'esprit du héros tout au long de sa vie. C'est drôle, triste et parfois poétique, bref un film réussi.
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 13 octobre 2022
    Je duis une grande amoureuse des chats et rn regardant ce film, j ai découvert la vie d un homme, soit un petit spécial, mais un véritable génie du dessin animalier et tout particulièrement des chats. Ce film est d'une poésie extrêmement agréable bien sue sa vie fût difficile. Délectez-vous avec ce beau film poétique qui vous fera pleurer et rire. Une merveille selon moi et quel acteur ! Il peut tout jouer ! Un génie !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 décembre 2022
    Un biopic séduisant par sa mise en scène colorée et son ton romanesque, mais finalement peu passionnant sur un célèbre et fantasque illustrateur britannique de chats, porté par l'interprétation brillante de Benedict Cumberbatch.
    2,25
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 11 février 2022
    Je ne connaissais pas Louis Wain. Il y avait un bon sujet, le film dégageait une bonne énergie avec un Benedict Cumberbatch virevoltant. Puis peu à peu, cette énergie s’affaisse et je ne suis pas loin de m’ennuyer. Selon moi, le film pêche par sa qualité première : l’énergie. Après réflexion, cette énergie ne permet pas vraiment de s’attacher aux personnages. Les soeurs de Louis Wain sont des particules qui s’agitent et qui restent peu à l’écran. Et comme Emily disparaît relativement vite, il n’y a pas de temps et de place pour l’émotion. Pour autant, il y a de très belles couleurs et la photo est par moments picturale. L’intérêt est d’avoir fait la connaissance de Louis Wain et de ses peintures sur les chats… très colorés.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 3 février 2022
    Découverte complète pour moi avec ce biopic. Un film beaucoup plus sombre que le sujet "mignon" ne le laisse voir.