Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanden
56 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 juillet 2021
Aperçu du Frankistan marseillais à travers un prisme woke américain. Matt Damon n’arrive pas à sauver cette chose. Dommage. Naufrage de Camille Cottin et du casting français
Il n’y a pas grand-chose à sauver dans ce thriller improbable où un redneck pas aimable débarque à Marseille pour sortir sa fille de prison. Il va se faire aider par une actrice de théâtre (du coup, on se croirait dans un film français où les seules professions connues sont artiste ou éditeur, avocat à la rigueur !). L’idylle est ridicule, le scénario incohérent et plein de coïncidences grossières. La ville et les personnages sont caricaturaux. (Ah l’OM !). Ne mérite aucune indulgence ; même les acteurs ne semblent pas trop y croire !
Ennuyeux, long, lugubre, un scénario calamiteux qui se déroule dans un Marseille digne du tiers monde. Ce film s'en sort juste grâce à la présence de Matt Damon qui donne de l'attrait au film. On s'entend à du suspens mais ça n'arrive pas, pas d'action, même la série "Plus belle la vie" se situe au dessus niveau intrigue.
La difference entre ce qui est montré dans la bande-annonce et le film en lui-même est plus que deroutante. On passe d'un remake de Taken enmené par Matt Damon à une sorte de film d'auteur franco-americain axé sur les relations familiales. Il n'y a quasiment aucune scène d'action et ces-dernières sont entrecoupées par des sequences si longues et quasi soporifiques durant lesquelles tous les clichés possibles sur les populations presentes dans le film ( l'americain, la française bobo, l'arabe de cité, le français raciste etc) sont passés en revue. Un enorme raté.
Un film américain avec Mat Damon qui se passe sur Marseille ?! Bof ! On observe tout du long la différence qu on veut faire entre France et Amérique de manière assez maladroite. On a l impression que Mat n est pas à l aise. Aucun effort par ailleurs pour apprendre qq mots de français ? Quand à l intrigue ? En dehors du fait que ça manque cruellement d inspiration et de suspense... rien non plus d original. C est traité de manière linéaire et plate. Le scénario compte quelques incohérences, le jeu d acteurs ne renforce pas vraiment la crédibilité de l ensemble. On l a compris ce film peut éventuellement intéresse un public américain pour une visite de Marseille pour le reste c est intérêt et pas franchement passionnant.
PLUS BELLE LA VIE. Quand le plaisir est isolé, la pensée limitée et les peines perdues. Tous les clichés d'un américain à Marseille. La captive étouffe, la simplicité est désorientée. Qu'on condamne Matt Damon. Amanda Knox a aimé.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 septembre 2021
Nous avons le papa de l'Oklahoma un autre stigmate du Sud qui tente de sauver sa attendez (pauvre petite) fille lesbienne accusée de meurtre dans un pays étranger. Mais ce n'est pas vraiment un mauvais gars. Il est bon avec les enfants et plutôt lent avec son intérêt romantique pour la mère ce qui est logique car il n'est qu'un type de l'Oklahoma. Même s'il n'est pas un mauvais gars il va attacher et battre un gars dans son sous-sol comme une version effrayante de Dahmer de Liam Neilson dans Taken pour prouver l'innocence de sa fille. Qui d'ailleurs entre nous ne l'apprécie même pas. C'est probablement le seul aspect réel de cette histoire. Le jeu des acteurs était superbe à certains moments ce à quoi il faut s'attendre avec un tel casting. En réalité je donnerais un quatre étoiles a Stillwater mais je lui en donne une pour contrebalancer sa surestimation flagrante...
Un film qui ne saisit pas son sujet, incapable de se fixer dans un genre, d'une longueur démesurée pour dépeindre une errance paternelle e et une lente reconstruction. La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Matt Damon est toujours impeccable et touchant. Quel acteur! Pour autant, le scénario est encore misérabiliste (les méchants français racistes, les gentilles bobo actrices, les remarques anti trump, etc.) et surtout le film donne une image dramatique de la France. J’ai mis un moment à me demander si on était en France ou à Mogadiscio... ;-) -)Quel américain viendra en France après avoir vu cela. Et Matt Damon qui se moque de nous en disant dans les interviews que ‘Marseille est une des plus belles villes du monde’. Pauvre de nous ... ;-)
Aussi long que mauvais! L'histoire est trop construite: les clichés émergent comme des icebergs contre lesquels les acteurs vont se fracasser. Il règne un méli-mélo d'anachronismes de scénarios.... Soupirs, soupirs.. On regarde l'heure.... quelle perte de temps! Pourtant le casting est alléchant! Matt Damon reste puissant dans son rôle monochrome de prolétaire américain. Camille Cottin surjoue un rôle peu crédible de bobo.. Les filles respectives sont mignonnes dans les rôles tordus imposés! Ce qui sauve le film: quelques beaux paysages de Marseille et des Calanques puis la référence à une vraie histoire de sombre meurtre à Pérouse en Italie!
Que de longueurs ...Ennuyeux , dialogues fades , 30 mn d'intrigue pour 2 h de film à n'en plus finir , même les jeux d'acteurs sont forcés . Quelle déception !!!
C'est mou , c'est lent , même en VO. Le seul point positif c'est qu'on a un américain qui joue un américain ! Pour les autres acteurs , pas de marseillais en vue, rien de bien crédible. On a le droit en filigrane épais le cliché ouinouin sur les victimes qu'on désigne mais qui sont des anges, ce qui fait qu'il est difficile de déterminer à qui peut s'adresser ce genre de film. A oublier très vite.