Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iris Degaine
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 avril 2022
Dans notre famille on a tous adoré ce film. On ne connaissait pas le bhangra. Je le trouve très différent des danses bollywood et j’adore. J’aime le mix entre Film de danse (ça danse beaucoup), l’histoire d’amour entre Jaggi et Simi (un peu kitsch mais bien attachant) et l’histoire sur le grand-père et la passion de la danse qu’il a transmis à sa famille.
On adore le film, on a du le voir bien 5-6 fois en couple ou en famille. En hindi avec sous-titres français en plus! Il m’a tellement fait envie que j’apprends le bhangra par cours en ligne depuis quelques mois.
Jaggi, un jeune Punjabi passionné de Bhangra, une danse traditionnelle du Pendjab, participe à une compétition internationale dans l'espoir de faire connaître ce style de danse à un plus large public. Pour gagner, il doit battre des concurrents aux styles différents et notamment Simi, une jeune femme très douée. En parallèle de cette histoire de compétition, on découvre le grand-père de Jaggi alors qu'il combattait pendant la Seconde Guerre mondiale. En faisant cela, Sneha Taurani essaie de montrer l'importance de la musique et de la danse, et ce peu importe les générations et l'époque puisque la danse permettait aux soldats de s'évader de leur difficile quotidien. "Bhangra Paa Le" est plus une comédie musicale qu'un simple film indien où il y a habituellement quelques musiques intercalées. Ici, il y en a beaucoup, un peu trop même. Cela alourdit un peu le film surtout qu'il n'y en a que très peu qui sortent du lot. Le film écrit par Dheeraj Rattan est quand même très formaté avec une histoire aussi classique que prévisible et des personnages interchangeables qui ne sont pas spécialement attachants. Il n'y a vraiment pas grand-chose qui sort du lot même au niveau des chorégraphies. Bref, pour ma part, c'est un film très moyen et sans grand intérêt qui sera aussitôt oublié.