Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
111 abonnés
1 579 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 septembre 2021
Par une production rythmée et un vrai allant de l'ensemble de ses acteurs, "12 MIGHTY ORPHANS" nous embarque dans une histoire surprenante car tirée de faits réels dans une époque faite de contrastes. Les reconstitutions sont soignées, les dialogues parfois caricaturaux, mais l'ensemble surprend par un travail de réalisation franchement remarquable.
"C'est dur de croire quand on n'a connu que la perte et l'abandon..." Rusty Russell, un professeur de mathématique et coach de football américain, accepte un poste dans un orphelinat où il est chargé d'enseigner ses deux spécialités à ces jeunes hommes abandonnés qui ne se font pas beaucoup d'illusion sur leur avenir. Son rôle dépasse celui d'un simple enseignant ou entraîneur, il est là pour leur redonner confiance et créer une harmonie entre eux. "12 Mighty Orphans" est un énième film de sport reprenant le concept de David contre Goliath avec des outsiders qui vont surprendre leur monde. Si je ne suis pas spécialement fan de ce sport en particulier, je suis assez friand des films de sport en général, mais celui-ci est bien fade par rapport aux meilleurs du genre. Il manque ce supplément d'âme que l'on retrouve normalement dans ce genre de film. Le réalisateur respecte le cahier des charges, mais son film manque de vie, de passion, d'émotion. Où sont les grands moments ? Il n'y a pas de scènes mémorables et aucun personnage ne sort du lot. Ça traine en longueurs surtout quand il s'agit des problèmes extra sportifs avec des gens qui essaient de leur mettre des bâtons dans les roues. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé ce film assez décevant.
Avec cette histoire de douze orphelins formant une équipe de football, Ty Robert pousse très loin les curseurs du pathos. Il ignore complètement la subtilité avec cette success story qui croit béatement dans le rêve américain sans jamais prendre le moindre recul. À l’instar de ses personnages grossièrement dépeints (les antagonistes sont à la limite du cartoon), le propos est d’un manichéisme pénible.
J'ai trouvé ce film moyen et un peu déjà vu. Malgré les bons acteurs et leur rôle intéressant je me suis un peu ennuyer , manque d'originalité et de rythme j'ai trouvé . J'ai mis 2,5 sur 5 ce qui reste une note correct cependant
Un film qui est bien fait et qui nous présente une histoire positive de persévérance d'un entraîneur de football américain à partir des années 1930 qui a su entraîner et motiver une équipe d'orphelins et les transformer en un véritable phénomène national.
Le scénario est bien fait, les dialogues un peu moins. J'aurais aimé que le film aille plus en profondeur des différents personnages. Sinon le film est un bon moment de détente. Je le recommande
MAGNIFIQUE FILM sur le développement personnel! Partie de rien et mise a ban de la société, une équipe qui va se construire en formant leur propre famille malgré une enfance difficile de chacun! UN MUST A VOIR ABSOLUMENT!
Très joli film, tiré d'une histoire vraie ! Quelques longueurs au montage, mais les acteurs sont très bons. Nous avons fortement apprécié et l'avons recommandé à nos amis.
Un film dont l'histoire est forte et touchante, mais c'est là où se trouve le problème. C'est un bon film car c'est une bonne histoire, non pas parce que c’est du bon cinéma. C'est donc malheureusement rapidement oubliable.
Magnifique!!! A l instar du cercles des poètes disparus, sur la résilience et le dépassement de soi pour juste trouver un sens à sa vie, à voir absolument !
Une très belle histoire bien retransmise grâce à la qualité des acteurs et aux décors reconstitués. Et la devise à ne jamais oublier "croire en soi et se battre pour réaliser ses rêves ".